Electrique vs thermique

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Electrique vs thermique

Messagede love2stroke le 31 Mar 2020 21:28

--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Electrique vs thermique

Messagede ARNAUD le 31 Mar 2020 22:51

Marrant, deux fois dans la même journée que je vois passer ce papier...
Le truc qui me frappe quand même le plus est la nullité absolue de la pseudo-analyse du pseudo-journaliste...
Je vois vraiment pas ce que la vidéo est supposée démontrer...
Surtout dans la mesure où j'ai personnellement déjà "mis dans le vent" des potes en 300 enduro avec mon pov'DTR...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Electrique vs thermique

Messagede Bipcoyote le 01 Avr 2020 6:22

L'arrêt au stand pour refaire le plein, on en parle ? :srigole:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Electrique vs thermique

Messagede PHILARTIS le 01 Avr 2020 7:57

ARNAUD a écrit: la nullité absolue de la pseudo-analyse du pseudo-journaliste...


Bah oui, il a rien compris.. "La confrontation s’est déroulée en deux temps" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Electrique vs thermique

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2020 17:00

Bipcoyote a écrit:L'arrêt au stand pour refaire le plein, on en parle ? :srigole:


Ça c'est certain que comparer uniquement les perfs c'est un peu léger, sans parler de l'autonomie de la bécane et du temps nécessaire pour refaire le "plein" si j'ose dire.

En plus le coup du "prototype" me fait quand même marrer car dans les commentaires de cette autre vidéo (ou on voit le sérieux de la personne ,soit rouler à fond sur la route avec une bécane de cross :-\" ):

phpBB [video]


on apprend donc qu'il serait question d'une batterie de 84 Volt 6.2 kwh , d'un moteur électrique ZF75-7 et d'un contrôleur BAC8000.

Le BAC8000 çà serait çà https://accelerated-systems-inc.myshopify.com/collections/evaluation-kit/products/8000w-high-power-brushless-ac-controller-evaluation-kit-with-can-bluetooth a 1710 Dollars

Le moteur ZF75-7.....................ben en fait c'est un moteur de Zero Motorcycle par exemple celui de la Zero SR (qui coute quasi 18 000 Euro, la moto complète, pas que le moteur).

:arrow: du coup il faut savoir qu'une Zero SR avec moteur ZF 75-7 fait:
52 kW soit 69 CV de "puissance maximale"
22 kW soit 30 CV de "puissance continue" (oui c'est pas simple le monde de la moto électrique avec des puissances maximales mais que le moteur et/ou les batteries ne peuvent pas supporter plus qu'un court laps de temps et aprés une puissance "continue" qui est donc la puissance "maxi" que le moteur et les batterie peuvent délivrer tout le temps sans dommage )
et 146 Nm de "couple net" .

Du coup je sais pas ou ils trouvent les 30 kW et les 680 Nm de couple et si c'est la puissance que le moteur peut débiter en continue, ou juste en "crète".

Pour la batterie, 6.3 kWh et non 6.2 c'est la capacité de la batterie de la Zero FX ou FXS qui coute presque 13 000 Euro.

:arrow: Donc leur prototype semble ètre une Honda CR 125, avec dedans le moteur électrique de la Zero SR, et la batterie de la Zero FX (ou alors d'une autre provenance, mais comme le moteur vient déja d'une Zero) et un autre contrôleur que celui de chez Zero, peut ètre parce qu'il était trop "restrictif" (22 kW en continue) peut ètre que leur contrôleur fait que le moteur ne peut pas dépasser les 30 kW mais n'est pas limité à moins (et donc à la longue çà risque de surchauffer le moteur ou les batteries).

Bref, vu le taf que l'on fait parfois sur nos bécanes , je suppose qu'avec le moteur électrique, la batterie et le contrôleur sous la main , ce montage n'est pas plus compliqué que celà et c'est à la portée du premier venu de se faire une DTR ou une TDR électrique.

C'est juste une question de pognon et de législation quoi (et d'autonomie)
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités