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Problème électrique DTR

MessagePosté: 11 Mai 2020 19:20
de Zaiven
Bonjour à vous tous j'espère que votre confinement c'est bien passée que vous et votre famille vous portée bien en ces moments compliquez.
Je viens ici avec de maigres espoirs vus que l'électricité c'est vraiment aléatoire.
Je vais vous exposer mon souci: j'ai un DTR qui me sert uniquement pour sortir le weekend et faire du chemin, j'ai la carte grise etc mais je ne souhaite pas l'utiliser pour route, donc j'ai commencé à enlever les câbles électrique en commencent uniquement par ceux qui servent à l'arrière de la moto donc les marrons qui sont pour les clignotants etc, je n'ai rien couper à pars ceux qui n'allaient que pour les clignotants, j'ai tout gardé bien sur, sauf que j'ai mal regardé mais j'ai enlevé un câble qui allait sur le neiman; du coup depuis la valve YPVS ne se met plus en route quand je tourne ma clé, je précise aussi que je suis allé vite et j'avais oublié de débrancher la batterie quand j'ai commencé à toucher et couper les fils, j'ai regardé par la suite si un fusible avait grillé mais apparemment non, j'ai quelques photos pour vous aider à comprendre.

Voilà ce que ça donne actuellement pas jolie ...
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tous les câbles que j'ai gardé, donc câbles de clignotants et ceux du klaxon, j'ai laissé la sécurité de la béquille sur la moto
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Ça c'est les câbles qui vont au neiman, il me manquait que le marron que j'avais enlevé sans faire gaffe mais je l'ai re souder au seul câble marron qui étais coupé, mais je comprends par car le câble qui allait au neiman est de couleur marron mais celui qui est directement sur le neiman est marron + bleu.
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et là j'ai ressoudé en haut, le câble marron que j'avais enlevé.
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je comprends que c'est sans doute très dur de me répondre et que je n'aurai sans doute pas d'autre choix que d'aller chez le mécano, mais bon je tente quand même, ça doit être un truc tous cons j'imagine, si certains ne comprennent pas je peux re expliquer avec de nouvelles photos aussi, merci à vous tous et bon courage en cette période compliquer. :D

Re: Problème électrique DTR

MessagePosté: 11 Mai 2020 19:48
de SEBLOB
T'es certain de ton fusible, tu as testé avec un multimètre s'il laissait bien passer le courant? Tu as testé la tension de ta batterie?

Car le fil marron qui sort du Neiman c'est quand même lui qui amène le 12 Volt du positif de la batterie.

Et du coup faudrait peut être aussi isoler ta soudure.

D'une manière générale je n'ai jamais trop compris les gens qui veulent "simplifier" le circuit électrique de leur moto, surtout quand le circuit d'origine, donc "compliqué" fonctionne parfaitement bien, et qu'aprés le "simplifié" le fonctionne plus :-k .

Si on veut pas des clignos, ben on vire les clignos et donc on les débranche du faisceau de la moto et voilà #-o .

Re: Problème électrique DTR

MessagePosté: 11 Mai 2020 21:05
de seb125TDR
Salut,

tu es bon pour reprendre tout ton faisceau électrique.

je me répète encore une fois mais le faisceau ce n'est pas ça qui va faire gagner du poids sur la moto, donc ça ne sert à rien de l'enlever, à moins de vouloir se créer des problèmes ...

Re: Problème électrique DTR

MessagePosté: 11 Mai 2020 22:45
de Zaiven
SEBLOB a écrit:T'es certain de ton fusible, tu as testé avec un multimètre s'il laissait bien passer le courant? Tu as testé la tension de ta batterie?

Car le fil marron qui sort du Neiman c'est quand même lui qui amène le 12 Volt du positif de la batterie.

Et du coup faudrait peut être aussi isoler ta soudure.

D'une manière générale je n'ai jamais trop compris les gens qui veulent "simplifier" le circuit électrique de leur moto, surtout quand le circuit d'origine, donc "compliqué" fonctionne parfaitement bien, et qu'aprés le "simplifié" le fonctionne plus :-k .

Si on veut pas des clignos, ben on vire les clignos et donc on les débranche du faisceau de la moto et voilà #-o .


je test demain avec un multimètre et la batterie, mais du coup si ce fil est le souci c'est normal que la valve ne démarre pas ? et oui même moi je savais que j'allais avoir des soucis en touchant ça, de base je voulais juste virer les fils inutiles du compteur etc. histoire de virer le gros tube en plastique qui protège les câbles car il gênait la plaque YZ frontale que j'avais mise, merci de vos réponses en tout cas, je n'ai viré aucun autre câble autre que ceux du klaxon et des clignotants donc j'espère que c'est rattrapable.

Re: Problème électrique DTR

MessagePosté: 12 Mai 2020 14:35
de phifi
Voici un schéma électrique utra simplifié pour DTR
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C'est pour DTR de 1989 à 1998.

Re: Problème électrique DTR

MessagePosté: 13 Mai 2020 17:03
de Zaiven
bonjour Phifi, merci j'avais celui qui était compliqué je m'y retrouvais pas trop, en fait j'ai test la batterie est ok les fusibles aussi, en fait même l'allumage marche, la bougie fait bien une étincelles et la moto se met même à démarrer mais au moment où ça commence à partir la moto se coupe ça doit être liée à une sécurité qui fait que si les valves ne sont pas en route au moment où on tourne la clé, la moto se coupe si on essaie de la démarrer.

Du coup je suis à moitié rassuré que l'allumage marche, mais j'ai regardez, moi le câble qui arrive du positif de la batterie c'est le rouge et non pas le marron. le seul câble qui me manque c'est le marron qui va sur le neiman et je ne sais pas où le rebrancher car je l'ai toujours, j'ai soigneusement enlevé les fils au départ sans couper.

j'espère que j'arrive à être claire dans mes explications.

Re: Problème électrique DTR

MessagePosté: 13 Mai 2020 17:03
de Zaiven
phifi a écrit:Voici un schéma électrique utra simplifié pour DTR
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C'est pour DTR de 1989 à 1998.


bonjour Phifi, merci j'avais celui qui était compliqué je m'y retrouvais pas trop, en fait j'ai test la batterie est ok les fusibles aussi, en fait même l'allumage marche, la bougie fait bien une étincelles et la moto se met même à démarrer mais au moment où ça commence à partir la moto se coupe ça doit être liée à une sécurité qui fait que si les valves ne sont pas en route au moment où on tourne la clé, la moto se coupe si on essaie de la démarrer.

Du coup je suis à moitié rassuré que l'allumage marche, mais j'ai regardez, moi le câble qui arrive du positif de la batterie c'est le rouge et non pas le marron. le seul câble qui me manque c'est le marron qui va sur le neiman et je ne sais pas où le rebrancher car je l'ai toujours, j'ai soigneusement enlevé les fils au départ sans couper.

j'espère que j'arrive à être claire dans mes explications.

Re: Problème électrique DTR

MessagePosté: 13 Mai 2020 17:39
de phifi
La valve n’empêche pas le démarrage ni le bon fonctionnement de la moto.
Le marron est un plus après contact.

Sur ce schéma regarde le n°6, le fil marron y est noté "Br"
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