(Petite bouteille à la mer) location entre particuliers

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

(Petite bouteille à la mer) location entre particuliers

Messagede Allan le 25 Juin 2020 18:04

Bonjour à tous et à toutes,

"J'espère que cette discussion est dans la bonne catégorie."

Je me "représente" et vais essayer d'être bref mais complet afin d'inspirer confiance pour ma requête :)
Je suis un ancien membre de ce forum (2012) et ancien heureux propriétaire d'un DTX.
À l'époque j'avais dû m'en séparer lorsque j'ai repris mes études (6ans) afin de faire des économies pour le manque de salaire bien-sûr.

Aujourd'hui 34 ans, un BTS et un diplôme d'ingénieur en poche, je vis à l'étranger mais mes retours en France ne me permettent pas d'avoir le temps de passer mon permis gros cubes entre les repas de famille et les amis. Donc, de mon entourage, je suis le dernier encore en 125... mais pour être honnête, cette moto, ce 2tps, convenait largement à mes besoins et j'y pense presque tous les jours... Surtout quand j'empreinte le vieux (mais très bien entretenu) 125 YBR de ma chérie quand nous sommes en France histoire de se dégourdir les jambes :mrgreen:

Bref, lors de vacances en France prévues fin juillet, nous allons (mon frère et mes 2 meilleurs amis) faire une balade sur 2 jours de la Grande Motte vers Manosque, un lit, une douche et un bbq chez papa dans l'arrière pays varois et sûrement retour par la Durance le lendemain.

Afin d'accompagner sur les routes de campagne les gros cubes prévus (TDM, Harley et Indian), je cherche à louer un 2tps Yam, un TDR de préférence pour le confort, mais je ne suis pas fermé à toute autre alternative.
N'ayant pas trouvé d'offres ou de plateformes intéressantes sur les sites commerciaux, je me suis dis que rien de mieux que de demander à des passionnés finalement.

Alors, si quelques uns d'entre vous habitant dans la zone de Sète, Avignon, Arles ou pas loin, serait prêt à me faire confiance pour me louer son "bébé" quelques jours autour du weekend du 1er août, ce serait vraiment sympa. Si les conditions et le tarif sont intéressants, peut-être que je choisirais une location de quelques jours de plus histoire d'en profiter un peu plus.

En espérant avoir attisé votre curiosité et vous voir convaincu, je vous souhaite une bonne journée et j'ai hâte d'avoir de nouveau le blouson qui sent l'huile 2tps -o-
Allan.
Allan
 
Messages: 2
Inscription: 25 Juin 2020 17:00
Localisation: Montpellier
Motos: DTX

Re: (Petite bouteille à la mer) location entre particuliers

Messagede ARNAUD le 26 Juin 2020 21:34

Hmmm, je ne suis pas dans le coin et n'ai pas de TDR, mais au-delà de la difficulté de trouver quelqu'un qui soit prêt à te confier sa moto, le cadre juridique ne risque guère d'inciter les candidats éventuels...

https://www.litige.fr/articles/location ... %20parties.
Dernière édition par ARNAUD le 27 Juin 2020 13:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23034
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: (Petite bouteille à la mer) location entre particuliers

Messagede JulienN le 26 Juin 2020 22:35

Si je comprend bien l’idée: si la femme du loueur est le fameux intermédiaire entre le propriétaire et le loueur.
L’assurance prenant en charge revient sur celle du couple “femme-loueur”. Donc le proprio est “chat-perché” dans l’histoire... :dance: :-\"

Quoi j’ai dit une connerie ? (Bonjour à tous ! )
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 18:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: (Petite bouteille à la mer) location entre particuliers

Messagede love2stroke le 27 Juin 2020 11:51

Peut être une solution là :
https://www.riderclub.fr/
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1990
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: (Petite bouteille à la mer) location entre particuliers

Messagede Allan le 02 Juil 2020 20:09

Bonjour à tous, merci pour vos réponses,
que, d'ailleurs, je n'avais pas vu car n'ayant pas reçu de notification de la part du site.

Je pensais (innocent que je suis :D ) que le cadre de l'assurance dans ce genre de situation entre particuliers se limiter à "un prêt occasionnel" du véhicule.... comme cela arrive des millions de fois par jour en France.

Je comprends que cela en refroidisse plus d'un, du coup je ne lâche pas l'affaire non plus et je continue à chercher en espérant trouver le bon compromis.
Allan
 
Messages: 2
Inscription: 25 Juin 2020 17:00
Localisation: Montpellier
Motos: DTX

Re: (Petite bouteille à la mer) location entre particuliers

Messagede Bipcoyote le 02 Juil 2020 21:39

Louer une moto : c'est faisable, mais trouver un 2tps va être plus compliqué..
Vendre sa moto, ce n'est pas toujours facile et la prêter (même à un pote) c'est encore plus difficile, de mon point de vue très personnel bien sûr.
Bon courage dans ta quête.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3014
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités