Page 2 sur 2

Re: Avis XT550

MessagePosté: 27 Juin 2020 1:00
de ARNAUD
Ha bah si c'est validé par le gars qui achèterait un cercueil biplace si on lui faisait un bon prix , alors...
:mrgreen:

Re: Avis XT550

MessagePosté: 27 Juin 2020 4:58
de BRIO
ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:C'est une très bonne moto.
Elle gagne à être connue...
Seule l'esthétique à fait du tord à cette moto.

Je suis vraiment pas d'accord avec ça.
En 82, fallait surtout pas essayer une 500 XLR avant de remonter sur la 550 tant le châssis de la Honda était supérieur (suspensions, freins, géométrie)...


Je suis tout à fait d'accord avec toi Arnaud quand tu compares à la 500 XLR.
Mais le caractère moteur du 550 est important: c'est un mono à l'ancienne, alors que le moteur XLR commence à être "moderne". Bien entendu, on ne parle pas d'un 690 KTM actuel...
D'ailleurs la XLS 500 était meilleure que la 500 XT. Supérieure sur tous les chapitres, moteur, châssis, suspensions freinage...
Mais je préfère le caractère moteur de la 500 XT. Et je ne parle même pas de l'esthétique, sans compter qu'elle se fabriquait encore en 1986 (premier modèle en 76!) et la SR, modèle de route était en vente en France (en 400) jusqu'à il y a peu... 40 ans de longévité pour le même moteur monocylindre refroidit par air à deux soupapes, c'est un signe.
La 500 XT est devenue une moto que l'on collectionne (j'ai pas dit que c'était une moto de collection...) et qui est chère, et la XLS 500 n'est pas recherchée et n'atteint pas du tout les mêmes prix.
Donc, je maintiens, c'est une très bonne moto qui gage à être connue, en particulier pour ses sensations moteur, qui est supérieure en tout à la XT 500, mais qui n'a jamais eu la popularité de la XT 500 à cause de l'esthétique.
Si on compare, quitte à prendre du Honda, tu seras d'accord avec moi pour trouver la XR 500 magnifique. Je suis sûr que tu te souviens du Moto Verte avec le reportage sur l'enduro des Aligators...

Re: Avis XT550

MessagePosté: 27 Juin 2020 12:01
de ARNAUD
Nan, c'est juste que tant qu'à acheter de vieux machins, perso, j'ai plus tendance à chercher ce qu'il y avait de mieux à l'époque... Mais bon, en l'occurence, l'occasion fait le larron.
Sinon, quand je disais plus haut que faire mieux que le 500 XT n'est pas dur, c'est que j'en ai essayé un pour la première fois sur le tard, il y a à peine quinze ans... Un pote venait d'en refaire une à neuf et m'a proposé de faire un tour avec... La déception du siècle. Souplesse zéro, couple très moyen, puissance néant, plage d'utilisation ultra-réduite, plaisir aussi, en bas ça cogne, en haut ça sature. Châssis bas et maniable, OK, pas un poil de freins... J'avoue que j'ai eu du mal à imaginer que l'engin avait été un mythe ou une référence en quoi que ce soit.
Je vais énoncer un sacrilège: ça m'a fait penser mon premier Sportster 883. Autant j'ai aimé mes deux 1200, autant le 883, heu... Un petit charme, mais objectivement, que des défauts, pas de moteur, pas de suspensions, pas de freins...
La 500 XT m'a fait exactement le même effet...

Re: Avis XT550

MessagePosté: 27 Juin 2020 12:02
de ARNAUD
BRIO a écrit:Si on compare, quitte à prendre du Honda, tu seras d'accord avec moi pour trouver la XR 500 magnifique. Je suis sûr que tu te souviens du Moto Verte avec le reportage sur l'enduro des Aligators...

Chudacor. Mais c'est plus rare et bien plus cher...

Re: Avis XT550

MessagePosté: 27 Juin 2020 14:06
de ARNAUD
'tain, celle-là, elle est plus neuve que neuve...
Mais elle est pas à 300€, lol...

https://bringatrailer.com/listing/1972- ... otorsport/

Image
phpBB [video]

(Pardon pour le HS)
:wink:

Re: Avis XT550

MessagePosté: 28 Juin 2020 23:03
de Snawbool
Bon ben... la suite par la :D

viewtopic.php?f=21&t=24252