le bruit du pot

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede genius38fr le 22 Jan 2005 21:57

peut être chouca, mais le france est aujourd'hui le pays d'Europe ou la vie est la plus chére tt confondu, l'etat nous suce a tt les sauces, incroyable.
Ce serait fou de croire qu'en france on vie bien, c'est la bonne pub pour inciter l'immigration ça, c'est tt, en attendant c'est nous qui paie depuis des années et maintenant on en crève et l'etat sais plus comment faire pour récuperer du fric. c'est de là que vient tt le probleme.

Chez gtoi c'est different, la walonnie est nettement moins riche que la flandre et les flamants dirige majoritairement le pays, ça a tjr été. en flandre, le niveau de vie est nettement plus élevé qu'en france? en Walonnie, ce doit etre equivalent je pense.

A+ l'ami, tu est doit au fait?
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede chouca le 22 Jan 2005 22:24

En le truc de la Flandre qui a toujours tout dirigé bof bof, ca a changé dans les années 80 quand les charbonnages commencaient a couler, la ok mais avant ca a toujours été la minorité des Belges Wallons qui dirigeaient le pays. Sinon, en Belgique c'est le pays ou il y a les plus de politiciens par habitant lol. On a les communes, les provinces, les communautés, les régions et le fédéral, sans compter la famille royale. Ca le fait pour un si petit pays. On est pas mal pomper sur le fric chez nous aussi, on travaille presque la moitié de l'année pour l'état :shock:

Ah oui aussi la Wallonie est occupé a remonter très très fort point de vue financié alors qu'en Flandre c'est plutot l'inverse vu que beaucoup de Flamands travaillent pour l'industrie automobile et que ce secteut va pluto mal. Concernant le niveau de vie, c'est vrai qu'en France, dès qu'on quitte les grandes villes et leur banlieue, on se croirait vite au moyen age tellement les maisons sont dans un sale état c'est fou. Le niveau de vie est le même en Wallonie qu'en Flandre, il y a des coins pauvres et d'autres riches dans les 2 régions.

A part ca, j'habites entre Wavre et Namur si tu vois ou ca se trouve, sinon c'est dans la limite entre la province du Hainaut, de Namur et du Brabant Wallon.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede genius38fr le 23 Jan 2005 9:37

salut chouca, je connais wavre pour avoir été pas mal de fois a Wallibi dans mon jeune temps, mes parents habitaient vers maubeuge à côté de Mons, j'y ai personellement fait mais étude et j'en suis parti a l'age de 18ans. C'est pour celà que je connais relativement bien la Belgique, (j'ai mêm de la famille qui habite a Charlerois). c'est aussi vrai que c'est le royaume des politiciens et dans les année 80, le royaume des bases américaines qui y sont restées depuis la guerre 40...

En france, si tu compte tt les taxes, impots, charges, secu, Tva et tt le reste, on bosse environ a 75% pour l'état!, pas mal hein? il ni a pas de calcul précis de ça mais certain disent même que l'on approcherais fortement des 80%.

Pour la Campagne en France, détrompe toi, c'est pas parceque les maison paraissent sales que c'est le moyen age ou qu'il y a pas trop de fric, c'est tout simplement que les Français et les belges n'ont pas la même priorité, c'est tout. j'ai tjr etait surpris de la beautée ainsi que l'entretien des maison Belge. les belges y accordent beaucoup d'importance, c'est un peu comme leur vitrine (quelques fois au détriment du reste par contre, ils se serrent la ceinture pour tout). En france, c'est plutot la bagnole ou l'aménagement intérieur des maisons. c'est moins visible, mais c'est autre chose, voilà.

Concernant le niveau de vie, ca a p etre changé, mais dans les années 80, tt le fric et le pouvoir été en Flandre, ca a créé assez de probleme a l'epoque, les postes clefs du pouvoir été pourvu par des flamands.Aujourd'hui, je sais pas.

bref, interresssante discution, ca change un peu des vroummm vroummm :wink:
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede chouca le 23 Jan 2005 18:26

Je te rassures le pouvoir est encore beaucoup en Flandre, mais c'est normal vu qu'ils sont 2 fois plus nombreux que les wallons.

Quand je disais 50% du salaire je parlais juste de ce qu'on nous retire avant même d'avoir recu l'argent sur notre compte, vu qu'on nous retire à la source, c'est différent en France. A cote de ca, il y a encore les impots, tva, taxe à l'habitation et tout ca. Enfin c'est la même chose partout tant que l'état peut nous la mettre bien profonf....

Enfin, on est ici pour parler moto et ca je te le confirmes elles coutent moins cher en Belgique, surtout les motos de cross vu qu'on est et de loin les meilleurs 8) :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede genius38fr le 23 Jan 2005 22:52

Parfaitement d'accord avec toi chouca :lol: :wink:

Pour le motocross, ca a tjr été, vous êtes les meilleurs (et les + fous), ça a tjr été, a croire que vous naissaient avec un guidon dans les mains :D :wink:

Allez, a la revoyure et a stanto l'ami.

pascal
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités