kit 170

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Messagede SEBLOB le 20 Jan 2005 1:27

a.c a écrit:seblob,escuse moi je suis pas tres pros ds le domaine !!! le joint d'enbase c quoi? et pkoi le constructeur ne le précise pas . et si je met un dexième joint d'enbase je vai perdre de la puissance non ?


Chouca as tout dit :lol: .

Mais Chouca, il faut jsute en rajouter un deuxième et c'est tout? aprés on monte le kit sans se soucier de quoi que ce soit d'autre?

Et au fait, mettre deux joints d'embase sur le cylindre d'origine çà fait quoi (puisque dans un autre post il est dit que le DTR à un taux de compression trop élevé ce qui fragilise le moteur)?

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Messagede chouca le 20 Jan 2005 12:28

Ben cela diminue le taux de compression vu que la chambre d'explosion a un plus grand volume :wink: . Je ressois mes pièces demain et je montes mon deuxième joint samedi je vous dirai les résultat après le rodage de 200Kms pour les segments
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Messagede vlad le 28 Jan 2005 23:12

Bon c'est decidé, je vais monter ce nouveau kit 175 pour ma belle DTLC de 1982 !
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J'ai aussi acheté un nouveau pot Gianelli, mais j'ai vu que Fresco en fait aussi pour ce modele. Je dois aussi changer l'embrayage et l'huile de fourche AV.
Allez rigolez pas en voyant la photo elle grimpe aux arbre cette LC !
Et c'est aussi grace à ces modeles que ces chères DTRE dernier cri existent aujourd'hui.
Image
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Messagede zouch le 31 Jan 2005 22:01

on dirait mon vieux DTLC( sur lequel j'ai greffé un pot de 80 yz)
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KIT ATHENA

Messagede yankees81 le 31 Jan 2005 23:10

moi j'ai monte un kit 170 athena achete chez yam
ca marche tres fort
au bout de 3000 bornes piston en dome creux mais en tres bon etat
dessus pas du tout brulé
je tournais avec une bougie platine
quand je l'ai dit au vendeur chez yam,ilm'adit eux mettait un joint
d'embase plus epais (le double)
je n'etait pas au courant , resultat il faut que je change le piston
et le prix complet avec axe+segment 165 euros
ça fait cher,mais ça marche tellement fort que je vais en rachete un
a vous de voir !!!!!!! :lol:
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Messagede vlad le 31 Jan 2005 23:40

Je ne crois pas que cela vienne du piston qui touche la bougie, c'est meme assez improbable. Non il s'agit visiblement d'un probleme de détonation. C'est sur que si ça oblige à rouler avec de l'essence VIP ça va couter cher ! Ce qui est étonnant c'est que plusieurs ont rencontré ce probleme de piston percé sur le kit, moteur trop compimé. Et le piston est il vraiment de bonne qualité ? En tout cas les kits restent incompatibles avec la pompe à huile il n'aiment pas passer de 5% à 1% en permanence, alors dernière question, les usagés de ce kit suppriment ils la pompe ?
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Messagede zouch le 01 Fév 2005 9:56

Je suis un peu hors sujet ,mais c'est pas un CHAPPY sur la photo a coté du DTLc ??????????

j'ai un CHAPPY 80 dans mon garage !!!!!!!!(tres rare)
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ATHENA

Messagede yankees81 le 01 Fév 2005 14:26

MOI JE FAISAIT LE MELANGE ET J AI SUPPRIME LE GRAISSAGE AUTO
COMME LE PRECONISE LA FICHE TECHNIQUE 3 POUR CENT DE
SYNTESE
LE DESSUS DU PISTON ETE NICKEL PAS UNE TRACE DE BRULURE , MAIS ON VOIT BIEN L ENFONCEMENT
JE TROUVE QUE L EPAISSEUR DU PISTON EST BIEN FAIBLE CA NE M ETONNE PLUS COMPARER A UN PISTON BOMBE DE TDR LIGHBURNER QUI EST PLUS EPAIS .
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Messagede SEBLOB le 01 Fév 2005 16:26

Yankee81 donc le pitson d'origine est bien plat, et maintenant sur le tien aucune trace de brulure ou de métal fondu mais par contre ton piston est lègèrement en creux :shock: ?

A croire qu'il est réellement trop fin et qu'a force de se recevoir des explosions sur la gueule et bien il se déforme petit à petit :? .

Sinon çà parait quand même bizare de demander sur la notice (enfin plutot de conseiller) de supprimer la pompe à huile pour utilser du mélange à 3 %.

Car si la pompe à huile injecte moins de 1 % d'huile au ralenti (d'aprés revue technique) elle en injecte 5 % à haut régime et donc à partir d'un certain régime on doit retrouver les 3 % conseillées par Athéna et au dessus de ce régime le piston est donc mieu lubrifié puisqu'il recoit plus de 3 % d'huile :?: .

D'ailleur peut t'on trouver un rapport de cause à effet entre un piston peut ètre mal lubrifié et ce même piston qui se creuse ?

Sinon il est dit que le piston se cresue à cause d'un taux de compression trop élevé et donc il faudrait mettre un second joint d'embase; mais pourquoi est ce que çà ne serait pas tout simplement la bougie qui est trop chaude???
D'ailleur vous mettez quoi comme bougie sur vos kits? Vous gardez la BR9ES que l'on monte normalement sur le cylindre d'origine aprés avoir débridé la moto, ou bien vosu repassez à une BR8ES qui est la bougie d'origine ou encore vous mettez une bougie plus froide comme une BR10ES ?

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Messagede vlad le 01 Fév 2005 21:51

Pour ce qui est du chappy, celui la est un 50 mais j'ai aussi un 80 4 vitesse manuel..très rare aussi Zouch.
Pour la bougie Il avait mis un platine donc plutot adapté au kit.
Peut etre y a t'il moyen d'adapter un piston Wiseco.
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Messagede SEBLOB le 02 Fév 2005 4:34

Ben la bougie en platine ce n'est qu'une "technologie" de bougies et le fait qu'elle soit donc en platine ne renseigne pas sur son indice de température :? .

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Messagede vlad le 02 Fév 2005 12:23

Exact SEBLOB, bonne remarque :)
Je viens de parler à mon revendeur Athena. Ils viennent de sortir un nouveau kit pour DTRE 04 ainsi qu'un pot qui va avec.
Le kit coute maintenant 700 E !!!! mais il a un piston plat. Il me dit aussi qu'il est preferable de monter 2 joint de bougie mais en aucun cas 2 embases. Le pot coute 300 E TTC il est noir peint et la cartouche est inox. Il me dit qu'il est etudié pour le kit... Voila les infos que j'ai.
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Messagede SEBLOB le 02 Fév 2005 14:03

Qu'est ce que tu appelle "joint de bougie"?
Tu veux dire que sous le "joint métalique" de la bougie (celui qui s'écrase quand on sere la bougie) il faut en mettre un second?
Et donc le but là c'est que l'extrémitée de la bougie se trouve moins enfoncé dans le cylindre de disons 0.5mm :?:

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Messagede vlad le 02 Fév 2005 18:57

Oui SEBLOB , c'est ça. Ca peut paraitre etrange mais mon revendeur, (miltichampion de france de course) m'a dit qu'il faisait cela sur certain kits qu'il montait. Il sort une bague d'une vielle bougie et la place en + de celle existant sur une bougie neuve. Si si ça marche !
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Messagede chouca le 02 Fév 2005 19:01

Qu'est ce qu'il a dit sur la pose de 2 joints d'embase? Car je viens d'en mettre 2 sur ma moto et il y a un petit bruit irrégulier au niveau du moteur, je penses pas que ca puisse venir de la mais bon on sait jamais :?
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