enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

Messagede ralph31 le 22 Nov 2018 18:16

c'est quand meme vachement plus complexe un 2T qu'un 4T... :shock:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

Messagede zeetoon le 22 Nov 2018 18:24

Essaye de mettre un piston plus gros sur ton XT et on en reparle ? :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

Messagede SEBLOB le 22 Nov 2018 18:26

ARNAUD a écrit:
ralph31 a écrit:comme le 200 dtr a le même manchon sur la BAA

Il en a bien un... mais ce n'est pas le même.


Ben tu as le manchon 3BN de la DTR 125 de 1988, puis tu as le manchon 3ET des DTR 125 et 200 et des DTRE , ainsi que les TDR 3XD,et des DTX à partir de 1989 jusqu'a la dernière DTX produite .
Pour la pipe c'est pareil, pipe 3ET à partir de 89 pour DTR 125 ou 200 et DTRE ou DTX mais cette foi pas la TDR 3XD .

Le YEIS c'est pareil :mrgreen: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

Messagede SEBLOB le 22 Nov 2018 18:33

ralph31 a écrit:c'est quand meme vachement plus complexe un 2T qu'un 4T... :shock:


Non c'est pas plus complexe car là il est juste question d'une modif absolument pas obligatoire.

D'origine le manchon d'entré d'air est, ben comme il est sur ta bécane, et donc il peut rester comme çà sur la 125, il peut rester comme çà une foi modifié en 170 et il peut rester comme çà sur la 200.

Et dans le monde du 4 temps, certains s'amusent aussi a tripatouiller leur entrée de boite à air.

La différence c'est que sur un 2 temps on arrive à trouver beaucoup plus de modif UTILES que sur un 4 temps, donc on va modifier plein de trucs, qu'il n'est absolument pas utile de modifier.

Sur 4 temps on peut aussi modifier plein de trucs, mais dans bien des cas le résultat n'est pas du tout du même niveau que ce qui est obtenu sur un 2 temps (enfin si on fait n'importe quoi sur un 2 temps çà peut vite servir à rien, voir bousiller le moteur :roll: )

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2018 19:17

SEBLOB a écrit:tu as le manchon 3ET des DTR 125 et 200

Tu as absolument raison. J'ai toujours été convaincu que celui de la 200 était plus gros, vérification faite, c'est effectivement le même. Mea culpa, mea maxima culpa.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2018 19:20

SEBLOB a écrit:il est juste question d'une modif absolument pas obligatoire.

Notre ami DTR88 nous expliquerait même qu'il s'agit d'une modif de guignols à la con qui se prennent pour des préparateurs et préfèrent se faire chier à tout démonter trois fois de suite que d'aller rouler.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2018 19:28

ralph31 a écrit:c'est quand meme vachement plus complexe un 2T qu'un 4T... :shock:

C'est tout l'inverse...
En plus, sur un moteur aussi peu poussé que celui-ci, un tas de modifs toutes simples donnent des résultats sensibles, donc on a vite tendance à faire mumuse à l'atelier comme avec la boite Meccano quand on était mômes...
Optimiser un 4T demande bien plus de pièces et de budget.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

Messagede ralph31 le 22 Nov 2018 23:46

Je me suis mal exprimé: j’ai l’impression que les moteur 2t sont plus difficiles a regler des que tu modifies un truc alors que sur un 4t ca semble limite plug and play
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités