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enfin je l'ai ce kit 170 je recherche un connésseur pour le

MessagePosté: 17 Jan 2005 21:13
de a.c
salut a tous ,saillait g mon kit 170 pret a posé ! :D je cherche un connaisseur ds le montage de ce kit ! que faut t'il transformé pour la pose de ce kit , il parrait que l'on a pas besoin de toucher au gicleur d'origine et qu'un seule reglage au niveau du ralantie etait nécéssaire c vrai? :(

MessagePosté: 18 Jan 2005 2:24
de ber
tu la payé combien? 600€??
:wink:

MessagePosté: 18 Jan 2005 2:36
de SEBLOB
Salut.

Normalement il y a justement un changement de gicleur à faire.
C'est pas marqué sur la notice?

A+

MessagePosté: 18 Jan 2005 22:34
de florian
normalement il y a le vilebrequin a changer,la bielle et changer les gicleur car sinon il va pas te faire long feu ton kit et a mon avi tu vas etre obliger d'ouvrir ta boite a air

MessagePosté: 18 Jan 2005 22:39
de chouca
florian a écrit:normalement il y a le vilebrequin a changer,la bielle et changer les gicleur car sinon il va pas te faire long feu ton kit et a mon avi tu vas etre obliger d'ouvrir ta boite a air


Non il ne faut pas changer la bielle ni le villebrequin ca couterait bonbon aussi non. C'est juste un kit qui augmente l'alésage mais qui garde la même course, donc le même villebrequin :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2005 22:44
de SEBLOB
Florion le kit 170 est quand même prévu pour le DTR 125 :lol: .
Si il fallait changer la bielle alors autant la remplacer par une bielle de 200 DTR et ensuite installer un cylindre et un piston de 200 DTR et c'est encore mieux :D .

Je sais pas exactement ce qu'il y a d'écrit sur la notice mais je m'étais renseigné à un vendeur qui s'était lui même renseigné chez Bihr racing et il avait reçut un mail de réponse disant qu'il fallait mettre un gicleur principal plus gros de x points que celui d'origine, un gicleur de ralenti lui aussi un peu plus gros et qu'il fallait enlever le manchon en caoutchouc d'entrée d'air.

A+

MessagePosté: 18 Jan 2005 22:46
de chouca
SEBLOB a écrit:Florion le kit 170 est quand même prévu pour le DTR 125 :lol: .
Si il fallait changer la bielle alors autant la remplacer par une bielle de 200 DTR et ensuite installer un cylindre et un piston de 200 DTR et c'est encore mieux :D .


Sauf que changer que la bielle ne change rien du tout, vu qu'elle ne joue en rien sur la course du piston :wink:

MessagePosté: 19 Jan 2005 18:41
de a.c
svp les gars pitier que doige faire au juste mètre un gicleur plus gros, mètre un gicleur de ralentie plus gros enlevé le manchon de la boite a air il y a plusieur choit quel est le bon ????? G PAS ENVIE DE ME PLENT2 :(

MessagePosté: 19 Jan 2005 20:12
de aurèl
salut a.c
pour ton kit 170, le plus important est de mettre un gicleur principal et de ralenti plus gros.Apres pour l'ouverture de la boite a air je ne penses pas que cela soit indispensable,mais si tu le fais il faudra penser a mettre un gicleur principal encore plus gros,cela te permettra surement de mieux faire marcher ton kit.

MessagePosté: 20 Jan 2005 1:31
de SEBLOB
chouca a écrit:
SEBLOB a écrit:Florion le kit 170 est quand même prévu pour le DTR 125 :lol: .
Si il fallait changer la bielle alors autant la remplacer par une bielle de 200 DTR et ensuite installer un cylindre et un piston de 200 DTR et c'est encore mieux :D .


Sauf que changer que la bielle ne change rien du tout, vu qu'elle ne joue en rien sur la course du piston :wink:


Chouca je faisait suite au poste ou il était dit que pour le kit 175 il falait changer le vilo et la bielle :wink: .
Si réellement il fallait le faire alors pourquoi se serait t'on cassé le c*l à faire un kit 175 alors que l'on aurait mis une bielle, un vilo, un cylindre et un piston de 200 DTR et voilà :lol: .

(mais c'est vrais que j'ais oublié dans la phrase que tu as cité de parler du vilo :? )

A+

MessagePosté: 20 Jan 2005 1:32
de SEBLOB
A.C tu n'as eut aucune notice avec ton kit?

A+

MessagePosté: 20 Jan 2005 1:50
de SEBLOB
Bon ben si tu l'as pas la notice ben là voilà sur ce lien :lol: :http://www.athena-ad.com/assistenza/P400485100009-P400485100010.pdf

Le francais est à la dernière page :wink: .
mais au fait c'est bien le kit de chez Athena que tu as car il y en a peut ètre d'autres :?: .

Par contre j'ais lu qu'il est conseillé de supprimer la pompe à huile et de faire un mélange à 3 %. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi puisqu'ainsi on se retrouve avec un mélange plus riche au ralenti (la pompe à huile d'origine "fait" un mélange à moins de 1 % d'aprés revue technique et donc là çà en ferait au moins le triple) et un mélange plus pauvre à haut régime (toujour d'aprés la revue technique 5% à haut régime avec le réglage d'origine de la pompe à huil et la avec du mélange à 3 % dans le réservoir et pas de pompe à huile ben çà fait du mélange à 3 % qui est consommé par le moteur à haut régime comme au ralenti :? ).

POit de vu gicleur ils se font pas ch*er sur la notice. En gros il faut regarder la couler de la bougie et agir en conséquence :? .

Je n'aime pas trop non plus l'endroit ou ils disent qu'il faut "ajsuter" une bougie au kit et qu'une bougie trop chaude risque d'abimer le piston. Franchement ils devrait ètre en mesure de dire qu'elle "température" de bougie il faut mettre sur LEUR kit :roll: .

L' "instruction technique" numéro 5 est pas mal non plus. Bon c'est certain que si avant de monter le kit on peut démonter intégralement le moteur et vérifier chaque pièce et la remplacer si nécessaire et bien on ne devrait pas avoir de problème :lol: . Mais bon, franchement pour mettre un nouveau jaut moteur çà fait ch*er de démonter tout le bloc pour controler/changer les roulements :? .

A+

MessagePosté: 20 Jan 2005 20:00
de a.c
salut ! seblob merci pour les info, mais pour repondre a ta question oui g la notice qui me dit de changer le gicleur:: oui daccord mais il me dises pas de combien !! c vraimant des nazes brèfff !!

MessagePosté: 20 Jan 2005 23:54
de SEBLOB
J'ais retrouvé le Fax de Bihr racing qui répondait à la demande d'infos sur les réglage à faire avec l'installation du kit 170 D'Athéna:

"-le pot doit ètre entièrement débridé
- le manchon en caoutchouc se trouvant à l'entrée de la boite à air doit ètre supprimé, sinon le moteur ne reçoit pas assez d'air. Gardez de préférence la boite à air d'origine, moins de risques de serrage moteur.

-la carburation doit ètre réglée;
Pour celà nous vous conseillons d'augmenter le gicleur de ralenti de 5 points. Le gicleur principal doit ètre augmenté de 10 à 20 points. En ce qui concerne le gicleur principal je vous conseil de monter tout d'abord celui de 20 points, d'essayer la moto puis de vérifier la carburation à l'aide de la bougie. Si tout de fois elle se trouve trop riche (de couleur noire), essayer le gicleur de 10 points puis essayer la moto. La bougie doit ètre de couleur brun chocolat et en aucun cas de couleur blanche sinon risque de serrage moteur."

Voilà :wink: .

A+

MessagePosté: 21 Jan 2005 17:28
de a.c
marci seblob pour les infos ji vs déja plus clair a+