Quelle Moto Prendre - A1

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede zeetoon le 23 Nov 2020 10:04

ARNAUD a écrit:'tain, comment je m'dépêcherais d'acheter l'ex de Fanc16, moi, lol...


Ho que oui ! Mais nous ne sommes pas dans le cerveau d'un ado, qui veut tout et le reste.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 10:34

zeetoon a écrit:... il va t'en falloir deux. [°]

Vazy, complique l'équation, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede NISSOU le 23 Nov 2020 12:56

Je peux faire 2 en 1 ! En été je met les pneus SM et en hiver les pneus cross . De toute façon j’ai encore les jantes SM en 17 pouces donc ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2020 13:05

NISSOU a écrit:Le lycée est a 8 km de chez moi , je met 10 minutes en roulant tranquille . Il y a un grand garage fermé a l'intérieur du lycée , il faut une carte spéciale pour ouvrir le portail du garage . Je me débrouillerais pour trouver un bloque disque qui prend peu de place . Il y a une gendarmerie a 1.5 km du lycée et une police municipale a 3 km . Ils sont toujours en patrouille a 8h et a 17h30 . Pour répondre a ton message Arnaud , je ne suis pas du tout le genre de personne a beaucoup parler et encore moins a m'afficher "Ouais guettez moi l'engin ! 36cv sous le capot (Sous la selle)" ! :lol:


Ben disons que sur l'autre sujet tu voulais absolument une DTR pour la fiabilité et la modifier YZ pour le look, et tu nous affirmait que tu devrais arriver à avoir une DTR poru environ 900 Euro et tu comptais la modifier YZ pour au final en avoir pour quelque chose comme 1500 Euro ou un peu plus, et voilà que subitement tu ouvre un nouveau sujet, le budget est comme par hasard doublé, et comme tu voulais partir sur une DTR pour la fiabilité....................voilà qu'en gros pour en plus un jeune permis A1 tu veux choisir entre une ESX, une GasGas ou une YZ hmologuée route .

T'es pas du genre à t'afficher "j'ai 36 CV sous le capot" mais par contre tu veux t'acheter en gros direct ce qui se fait de plus puissance comme 125 deux temps, et qui plus est ce qui est de moins "compatible" avec un usage route au quotidien, en plus pour un trajet de seulement 8 km ou la bécane va faire plus de la moitié de la distance en étant encore froide.

Ce me rappelle l'époque ou j'étais aussi sur le forum Crazy moto, y'avait au moins un jeune par semaine, qui débarquait d'une 50 à boite et qui limite nous demandait s'il existait des kits car il voulait se payer une EXC pour aller sur la route mais comme çà risquait de trop se traîner ...


Aprés, j'essaye d'imagine un piston toutes les 30/40 heures, mais en fait quand on roule avec une banale DTR, si on a l'idée d'y monter un compteur électronique qui affiche la moyenne, on a beau se taper pas mal de route limité a 90 (enfin 80 maintenant) on est quand même surpris de la vitesse moyenne affichée qui tient forcément compte de toute la vitesse "perdue" en traversant les communes.

On doit se trouver à quoi, peut ètre 60 km/h de moyenne. Ca ferait le piston à faire tous les 1800 à 2400 km.............là ou on le changer normalement a 15 000 bornes sur une DTR. C'est quand même 6 fois plus souvent voir plus.

Si t'as 16 bornes à faire 5 foi par semaine soit 80 bornes çà te fais un piston tous les 6 mois.
Evidemment si tu te met le week end à vouloir faire de grandes virées de plus de 100 bornes, çà va augmenter ta conso de pistons.

Sans compter qu'évidemment à consommation de piston augmentée (par rapport à une DTR) le vilo va pas durer 50 000 bornes avant de devoir ètre refait.

A t'on besoin d'une Gas Gas ou d'une YZ "homologuée" pour aller au lycée ???

:arrow: le plus "choquant" c'est que t uas donc totalement changé d'avis, un coup c'est la DTR à modifier en YZ, mais il te faut absolument un DTR car tu as mené ton enquète c'est le moteur le plus fiable, et subitement finalement prendre ce qui se fait de pire niveau fiabilité, surtout utilisée en dehors de son usage "normale"...
Ou est la logique?
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 13:49

Bah c'est une logique ado...
:roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede zeetoon le 23 Nov 2020 16:05

Dans la logique ado, il y a l'envie, puis l'emballement, puis les arguments viennent ensuite boucher les trous. Certains arguments ...
Ça fera 80 Euros. :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 16:59

Bon, une MZ?
C'est cool, c'est hy-per-fa-cile à transformer en YZ...

Image

Hoplà.

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2020 18:43

NISSOU a écrit:Je vais réfléchir quel est la moto est la plus raisonnable pour mon utilisation . L’idéal se serait d’avoir un enduro pour se balader dans les bois l’hiver ... A voir


Ben remarque, tu te paye une KTM Sting (pas EXC) pour aller au lycée, et tu te paye une DTR que tu équipe pour l'enduro, les deux risquant de te couter moins cher qu'une EXC ou Gas Gas (et même entretenir les deux coûtera moins cher).

Je suppose que tu t'es rendu compte que ce que tu veux acheter c'est tout simplement le plus puissant et le plus coûteux en entretien tout en étant le moins "pratique" pour un usage quotidien.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 18:45

Bah... C'est de pures moto de course, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2020 18:53

ARNAUD a écrit:Bon, une MZ?
C'est cool, c'est hy-per-fa-cile à transformer en YZ...

Image

Hoplà.

Image


Tu fais une course en une MZ et une Gas Gas, çà semble évident que la Gas Gas gagne SAUF que çà dépend si le mec est rapide à changer les pistons ou pas :mrgreen: (oui LES car un seul de rechange c'est peut ètre pas suffisant).

Entre une DTR et une MZ qui tournent au ralenti, la MZ passe pour un gros cube, et la DTR pour une "brèle de nain".
Par contre quand t'envois du gaz tu te demande comment çà peut sortir un aussi "gros" bruit la MZ pour avancer aussi peu.
Cependant si on devait comparé çà a la 50 à boite , c'est le jour et la nuit.
Et autre chose "marrante", le frein moteur de la MZ doit ètre quasi aussi performant que le frein avant de la DTR :mrgreen: .
Sauf qu'en plus la MZ t'as encore le frein avant qu'est largement plus puissant que celui de la DTR :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 19:20

#sétromosh
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede Phillip93 le 25 Nov 2020 19:37

Salut Nissou,

Je n'ai pas tout suivi mais tu l as ton permis ou pas encore? Si Oui, alors essaies, essaie, essaies... C'est le meilleur moyen de faire un choix.

Si non, alors passes d'abord le permis et après essaie, essaie, essaie...

On est tous passes par la... L'impatience, l'envie, le sex appeal de la moto... Mais ne brûlés pas les étapes car tu pourrai le regretter plus tard..

Perso, et je m'excuse d'avance, mais je reste convaicu que la dtr à Phil est le meilleur choix... Elle est en TBE, les pièces sont facilement trouvables, c'est fiable si tu fais les entretiens. Si tu commences pas un truc trop exotique, tu risques de passer plus de temps enfermé dans ton garage qu'a draguer... :mrgreen:

Noublies pas non plus la revente car d ici quelques années tu voudras plus gros...

Oui encore un raisonnement de vieux mais tout vient à celui qui sait attendre...

Peace... :fume:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 25 Nov 2020 21:39

Phillip93 a écrit: je reste convaicu que la dtr à Phil est le meilleur choix...

#sépaboïtadi
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede djlowd le 25 Nov 2020 21:45

J'ai suivi les deux sujets, même si pas participé jusqu'ici, très honnêtement et avec mes gouts de moyen-jeune (28 ans), la DTR noire avec le kit déco est bien évidemment le meilleur choix à faire il me semble !
Dernière édition par djlowd le 26 Nov 2020 6:02, édité 1 fois.
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede Phillip93 le 25 Nov 2020 22:27

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit: je reste convaicu que la dtr à Phil est le meilleur choix...

#sépaboïtadi
:mrgreen:


:roll:
Aah...ca m'apprendra...Au temps pour moi alors......

Hmmmm....intriguant :-\"
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités