Quelle Moto Prendre - A1

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Quelle Moto Prendre - A1

Messagede NISSOU le 22 Nov 2020 17:06

Bonjour a tous ,
Après mes folles idées de transformer un DTR :lol: , j'ai eu la bonne idée de vous écouter et de prendre une moto fiable et qui me plait . :dance:
J'ai un budget de 2500€ pour acheter la moto et le permis A1 coute 650€ (A savoir : J'ai économisé pendant looooongtemps avant d'en arriver la ) .
Je peux tout de même trouver une moto qui me plait a 3000€ et la négocier ! :idea:
Je cherche un Supermotard ou un Enduro en 2 temps , assez haut . Je ne suis pas pressé d'acheter la moto , je préfère attendre la bonne occaz .
PS : Souvenez vous que j'ai acheté des jantes avec des pneus Neufs en 17 pouce avec la fourche inversée . :-\"
Donc si je prends un enduro , j'ai les pneus SM que je peux monter ! :fume:
Pour l'instant je regarde les cotes et je vois ca : https://www.leboncoin.fr/motos/1879392059.htm
ou ca : https://www.leboncoin.fr/motos/1879018164.htm mais la c'est un peu plus cher ](*,)
https://www.leboncoin.fr/motos/1880785222.htm
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede BRIO le 22 Nov 2020 18:01

La katoche à l'air bien.
Si c'est vraiment pour du supermot, la boîte cross de l'YZ ira bien.
Moi, je prendrais la KTM, mais il faut que tu t'attendes à plus d'entretien sur ces machines que sur une DTR.
Ça consomme bien plus aussi; et il faut faire son mélange. En partant de chez toi, c'est bon, sinon, il faut prévoir des doses pour 5l... Ou un bidon d'appoint.
Attention aux réglages carbu: ils ne sont pas prévus pour tenir des kilomètres à fond.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2020 18:16

Faudrait déjà qu'on sache à quoi la moto est destinée, usage quotidien ou uniquement balade sportive le dimanche...
En usage quotidien, genre aller au bahut ou au boulot, la 125 enduro ou cross homologuée, faut oublier...
Bruit, vibrations, inconfort, entretien, mélange, autonomie, aimant à voleurs et à gendarmes...
Je ne suis pas non plus sûr qu'un assureur t'accueille à bras ouverts avec un A1 tout neuf et une moto absolument pas en accord avec la législation...

Image

"Bonjour m'sieur Matmut, c'est combien pour mon YZ homologué 15ch?"
Looooooool...

P.S. Je sais, je suis chiant...
Re-P.S. J'oublierais en tous cas la GasGas, le 125 n'a jamais été spécialement réussi, et les pièces vont se faire rares...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede phifi le 22 Nov 2020 19:01

Oublies les EXC ou autres enduros homologuées pour ne faire que de la route, ...ou alors achète un stock de pistons conséquent :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede NISSOU le 22 Nov 2020 19:19

Pour l'entretien , je sais le faire moi même en temps et en heure . Pour le mélange c'est pas un problème , j'ai une toute petite fiole graduée qui peut se mettre dans une poche . Je compte l'utiliser pour aller au lycée (pas tout les jours mais au moins 2-3 fois par semaine) et faire quelques balades dans les chemins . Apres je ne suis pas le genre de personne a maltraiter la mécanique , je reste pas gaz en grand pendant 1h ... Et t'façon l'EXC prend 150 ! :lol:
Pour le piston une bonne huile, un filtre à air entretenu, une bonne qualité d'essence, le piston dure plus longtemps. Le mieux est de le mesurer a chaque gros entretien (toute les 15 heures) .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2020 19:29

J'eus été étonné que Nissou ait perdu ses bonnes habitudes, et donc, bien entendu, il sait tout mieux que nous, lol...
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede NISSOU le 22 Nov 2020 19:57

Arnaud je ne fais que donner réponse a vos hypothèses ! :lol:
Je viens de faire un devis en ligne , pour l'assurance chez AMV c'est 30€ par mois .
En soit vous avez raison , un enduro n'est pas fait pour rouler sur route . Néanmoins avec un entretien régulier , je peux amener le piston jusqu'à 30-40 heures ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede BRIO le 22 Nov 2020 20:26

Encore une fois oui.
Et même le double, ça dépend comment tu conduis. Si t'es tout le temps à mi-régime et que tu respectes le temps de chauffe...
Autre chose: le lycée est à combien de chez toi? Parce que la moto n'aura même pas le temps de chauffer s'il est à moins d'un quart d'heure.
Moi, j'avais déjà du mal à laisser ma DTMX devant le bahut, alors une KTM, j'oserais même pas. Comme dit Arnaud, c'est un aimant à voleurs. Sans oublier que n'importe qui pourra la démarrer si t'enlèves pas l'anti-parasite...
Sans oublier qu'on peut te balancer n'importe quoi dans le réservoir. Ou partir avec tout un tas de pièces qui se démontent sans outils ou presque, c'est étudié pour.
Le lycée est en face du commissariat?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2020 20:32

S'il l'est, j'ai hâte de savoir s'il aura d'abord des emmerdes avec les gendarmes ou les voleurs.

Problème, à 15 ans, et à fortiori à l'ère des réseaux, le plus juste des proverbes (pour vivre heureux, vivons cachés) est juste totalement inaudible...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede NISSOU le 22 Nov 2020 20:44

Le lycée est a 8 km de chez moi , je met 10 minutes en roulant tranquille . Il y a un grand garage fermé a l'intérieur du lycée , il faut une carte spéciale pour ouvrir le portail du garage . Je me débrouillerais pour trouver un bloque disque qui prend peu de place . Il y a une gendarmerie a 1.5 km du lycée et une police municipale a 3 km . Ils sont toujours en patrouille a 8h et a 17h30 . Pour répondre a ton message Arnaud , je ne suis pas du tout le genre de personne a beaucoup parler et encore moins a m'afficher "Ouais guettez moi l'engin ! 36cv sous le capot (Sous la selle)" ! :lol:
Dernière édition par NISSOU le 22 Nov 2020 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2020 20:47

Bon, donc t'auras ptêt le temps de te constituer une bonne collection de prunes avant qu'on te la vole.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede NISSOU le 22 Nov 2020 20:48

C'est a dire ? :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede BRIO le 22 Nov 2020 20:56

Ben Arnaud pense que tu risques plus d'attirer les bleus que les voleurs... :mrgreen:
Bon, alors, n'oublie pas que tu pourras frimer avec ta KTM (comme moi avec ma DTMX en 1980) devant le lycée, mais qu'elle n'aura pas eu le temps de chauffer.
On continue à te dire que la moto que t'a proposé Phifi te donnera déjà beaucoup de bonheur et que c'est plus adapté à tout, mais tu peux aussi prendre une KTM.
Dans ce cas, on doit te prévenir que ça consomme plus d'essence, d'huile, de pistons, etc., qu'il y a plus de danger avec les voleurs et la police et que si tu contes venir à la balade annuelle du forum où on se marre bien, t'as bien plus de chances d'arriver avec une DTR 125, qu'avec une KTM, même en faisant trèeeeees attention au moteur.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2020 21:14

Disons que tant qu'à rouler dans la plus parfaite illégalité, j'éviterais le truc qui attire les forces de l'ordre comme la viande pourrie attire les mouches...

Se méfier du bike-jacking sera déjà bien assez épuisant, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle Moto Prendre - A1

Messagede NISSOU le 22 Nov 2020 21:18

D'accord merci du conseil . J'en prends note .
Pour les bleus , même si je me fait contrôler je serais en règle , équipé et la moto sera "conforme" a la loi ( sauf le moteur parce que bon … 15 chevaux ? C'est vreuument peu ).
Pour l'instant celles que je trouve belle , a prix raisonnable , fiable et polyvalente sont :
KTM 125 EXC ; Husqvarna 125 SMS ; Husqvarna 125 WR ; KTM 125 EXE ; GasGas 125 EC
Je vais me renseigner de près sur ces modèles la . Si vous avez des modèles a me proposer allez y !
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités