tube de fuite

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tube de fuite

Messagede TOMTOM le 22 Jan 2005 13:01

bonjour a tous!!
jai bien envie de bricoler mon pot et de faire sortir le silencieux sous la selle :D
mais ca me rallongerer le tube de fuite d'une vingtaine de centimetres a peu prés :?
qui pourrais me dire les changements que ca entraine au niveau fonctionnement/performances? :roll:
il me semble que de rallonger ou de racourcir le tube de fuites fait perdre ou gagner du couple au détriment de la vitesse maxi! :cry:
merci davance pour vos conseils A +

PS: 125 DT année 2000 12000 km débridé+silencieux rafal :wink:
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Messagede MIKOU le 22 Jan 2005 13:28

tu veux le faire passer sous la selle au niveau du garde boue ?????

si oui, ca va pas etre très simple car si tu ne veut pas perdre de perfs il va valoir que tu fasses une tubulure courbée avec aucun angle forts (pas de cassures franches qui vont faire perdre des perfs au niveau des jonction entre 2 tubes, tout dois etre fait en rondeur :wink: )

si tu es un bon soudeur et bricoleur, pourquoi pas mais je pense que c'est ce donner beaucoup de mal pour pas grand chose et une resultat final pas toujours au niveau des espèrences

a toit de voir, mais si tu le fais, montre nous de photos :twisted:

A+
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Messagede ber le 22 Jan 2005 13:55

ou mais c'est interréssant sa ferait class aussi sur ma dtrx la cartouche qui sort sous le carenage arriere central :P
:wink:
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Messagede chouca le 22 Jan 2005 21:09

C'est pas la taille du silencieux qui joue sur l'alonge?
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Messagede TOMTOM le 22 Jan 2005 23:40

la est ma question!!!
qui peut maider SVP?
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Messagede InexTenZa le 23 Jan 2005 2:34

foulala, c'est chaud la conception d'un pot...
De prime abord, j'ai envie de répondre que la longueur ne joue pas sur les perfs.
Et en y reflechissant, je me dis que le silencieux, dans son rôle d'absorbeur, donc, de frein à la sortie des gaz, génère une certaine pression dans la détente et le dit tube...
Honnêtement, et sachant que tu as deja un silencieux non d'origine, sur un 2T 125, je pense que ralonger ton tube de sortie, ca ne va pas changer grand chose (du moment où, en effet, tu ne fais pas de coude). Surtout si tu as un silencieux à absorbtion (cad, sans chicane, bien que cela ne soit plus homologué).

Ceci dit, tu as pensé aux nombreuses modifications que cela va t'imposer, d'un point de vue mécanique (points de fixation), esthétique et sécurité (suppression de la bavette, et donc du porte-plaque, modification de l'écope de droite pour éviter de faire un vide), et fiabilité (quid des projections sur la face antérieur du tube et du silencieux?) ?
A l'époqe où j'avais mon TDr, je pensais très fort à une modiif encore plus radicale, m'imposant d'avoir 2 pots d'echappement. Et c'est précisément le placement du 2eme pot qui m'a fait renoncé... à poser un moteur de TDR240 :twisted: (mécaniquement tout a fait acceptable)

Bon courage, si tu y arrives, ce serait inédit!
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Messagede ber le 23 Jan 2005 6:49

faudrait prendre quoi comme tube raccort ?? cuivre, non sa le fait pas :?:
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Messagede chouca le 23 Jan 2005 18:30

Je crois que pour le cuivre tu peux déjà oublier... Je pencherais plus pour l'alu, l'acier(lourd), l'inox(lourd lui aussi) ou le titane(cher). Sinon, la taille du silencieux à bien une influence vu qu'en cross ils utilisent des cartouches très courtes :wink: . Si tu veux un look pas mal, tu peux toujours fixé un second silencieux après avoir refait une écope de droite personnalisée, et ne pas raccordé ce silencieux. Je connais quelqu'un qui la fait et ca donnait pas mal, mais bon c'est du tuning :lol:
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Messagede vlad le 23 Jan 2005 21:37

Ouai c'est ce qu'ils ont fait sur les Derbi GPR et NUDE 125. Peut etre peux tu te renseigner ou voir chez un concessionnaire l'aspect du tube de fuite voir si tu peut eventuellement adapter....mais le pot est lui aussi different. Le moteur en revanche est le Minarelli des DTR.
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Messagede TOMTOM le 24 Jan 2005 21:27

je pensais en inox vu ke jai la possibilité d'en avoir :D :D
SI les pots de cross sont plus court ca doit etre pour avoir plus de couple donc si je rallonge un peu mon tube de fuite je devrais perdre un peu de peche :(
je pense que si je mattaque a cette modif il fodrai que je fasse quelque chose que je puisse demonter pour tout remettre dorigine. au cas ou... :?
je vous tien au courant dés que je commence!!! :wink: A+
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Messagede chouca le 24 Jan 2005 21:34

TOMTOM a écrit:je pensais en inox vu ke jai la possibilité d'en avoir :D :D
SI les pots de cross sont plus court ca doit etre pour avoir plus de couple donc si je rallonge un peu mon tube de fuite je devrais perdre un peu de peche :(


Euh en cross, il recherche la puissance, le couple sur les 2 temps ils en ont rien a fou...
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Messagede florian le 24 Jan 2005 22:08

moi j'avai mis une double sorti un silencieu de chaque coter mais suite a un wheeling une cartouche est rester sur la route donc j'ai remis normalement mais en surelevant ma cartouche qui passe plus pres de la selle et ton idée me parrai tres fesable et assez facil essaye si tu peut d'avoir la meme cartouche que ta la mais dans un eta pitoyable comme sa si tu te plante t pas obliger de retourner chez un vendeur
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allez signez notre livre d'or sur http://lf2poignee.free.fr
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Messagede Max1 le 24 Jan 2005 22:54

pour la matière du tube j'ai un pote qui a mis de la tuilloterie d'eau et sa marche niquel.
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Messagede TOMTOM le 26 Jan 2005 18:29

c'est a dire de la tuyauterie d'eau?? du cuivre?? :shock: :shock:
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Messagede Max1 le 27 Jan 2005 18:35

je c pas précisément mais le cuivre sa pourait faire encore qu'il ne soit pas tros moux et fodrait voir si sa tien a la flexion a cho.
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