Page 1 sur 1

250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 27 Jan 2021 10:58
de djlowd
Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, j'ai actuellement ma TZR 4FL que je roule grâce à la "formation" 125cc. J'aimerai bien passer le permis moto, mais pour les 2 ans en A2 existe-il des bécanes en 250 2 temps qui sont autorisées ? J'aimerai rester sur une "sportive". Le but serait après les 2 ans de passer la passerelle "gros cube" et de m'offrir un FZR600 ou un ZX7R. J'adore les bécanes des années 90 et pas envie d'acheter un MT07 ou quelque chose comme ça... L'autre solution étant de passer le A2 et de faire les 2 ans avec ma TZR, j'imagine que ça fonctionne aussi pour pouvoir passer la passerelle ?

Merci pour vos éclairages sur la question, si vous avez des idées n'hésitez pas !

Bonne journée

Romain

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 27 Jan 2021 14:16
de Titine
Le 125 est valable pour la passerelle :wink:

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 27 Jan 2021 18:31
de phifi
mais pour les 2 ans en A2 existe-il des bécanes en 250 2 temps qui sont autorisées ?

Pas à ma connaissance :-k

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 27 Jan 2021 20:54
de djlowd
Bon si déjà le 125 est valable pour la passerelle c'est un bon début, merci ! J'ai lu ici (https://www.mixis.fr/fiche-aprilia-rs-250-1999/) que la RS 250 était bridable en 47.5cv mais c'est surement une erreur, je n'arrive pas à trouver d'autres sites ou personnes qui valident...

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 27 Jan 2021 23:14
de ARNAUD
Un 250 enduro mono 2T ne passe même pas en A2...

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 28 Jan 2021 11:00
de wismergor
Il y a la DTR 200, mais c'est ni une 250, ni une sportive :lol:
Ou sinon tu peux te renseigner sur les motos plus anciennes, comme les RD350

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 28 Jan 2021 13:39
de SEBLOB
Il est vrais que le A2 c'est 47.5 CV maxi mais c'set aussi 0.2 kW par kilo .
Comme çà fait 35 kW, ben a coup de 0.2 kW maxi par kilo, ben çà fait une bécane qui doit faire minimum 175 kilos, sinon elle est trop légère, ou alors il faut que çà soit moins puissant.

Et encore, le poids c'est avec ou sans les pleins :?:

DT200R 33 CV soit 24.6 kW. Divisé par 0.2 çà fait 123 kilos.
SI la DT200R fait 123 kilos ou PLUS alors elle fait 0.2 kW par kilo, ou moins.

D'aprés la RMT 72 la DT200R fait 122 kilos AVEC les plein, donc elle est trop légère d'1 kilo pour ètre conduisible en A2 :mrgreen: .
Et si c'est le poids SANS les pleins qui compte, ben forcément comme elle set encore plus légère ...

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 28 Jan 2021 15:31
de wismergor
Ha oui, c'est vrai qu'il y a cette histoire de poids..........
Bon bah c'est mort pour les motos 2temps, elles sont trop légères

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 28 Jan 2021 19:41
de BRIO
Ah non, il doit y avoir les Jawa.
Mais c'est pas très sportif...

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 28 Jan 2021 22:39
de wismergor
Ou sinon on tu peux faire comme Maman à l'époque, poser la question à ton assureur pour savoir si ça passe la 200DTR qui à 1kg de moins....

@Brio qu'est-ce qui est marqué comme poids sur la CG de ton 200?

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 31 Jan 2021 12:02
de djlowd
Bon effectivement, ça semble compliqué du coup :-k Il n'y a pas grand chose en éligible A2 qui me fasse envie. C'est moins motivant de mettre 800€ dans le permis pour rester en 125 mais au final c'est aussi une bonne école, surtout que ça marche déjà suffisamment pour s'amuser. Il faudrait que fasse mes 2 ans comme ça et me trouver une 250cc à refaire pendant ce laps de temps, pour pouvoir la conduire après ! Merci pour vos conseils en tout cas.

Re: 250 2T en A2, possible ?

MessagePosté: 31 Jan 2021 15:26
de BRIO
wismergor a écrit:Ou sinon on tu peux faire comme Maman à l'époque, poser la question à ton assureur pour savoir si ça passe la 200DTR qui à 1kg de moins....

@Brio qu'est-ce qui est marqué comme poids sur la CG de ton 200?


Case G1: 120 kg