Si, si... Avec le SR 500, l'allumage est électronique, ça limite un peu les retours de kick, mais pas complètement. Je connais un Belge qui en a monté un sur un XT 500 attelé. Du coup, il n'avait pas la place pour actionner le kick avec le panier...
Sur les trois XT que j'ai eues, je n'ai jamais eu de retour de kick et j'ai toujours trouvé cette meule facile à démarrer ... Et il y en avait une avec un kit 600. Donc c'est vraiment un accessoire pour feignasses ce truc.
Les posseseur.e.s de XT viellissent. Ils ont de plus en plus de problèmes de genou (hibou, caillou, etc.). Et sur le forum dédié, ils y a quelques radios éloquentes. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un mono Ducati 450...
Je me souviens même avoir fait le holeshot, départ moteur arrêté à l'enduro de Noyon ... à mon grand étonnement ! Bon, ensuite j'en ai emmerdé quelques uns beaucoup plus légers dans les traces de chars (cet enduro se déroulait sur un terrain militaire) et qui n'avaient pas beaucoup de place pour doubler ... je me souviens d'un gars en KDX qui à perdu le contrôle et fini dans un arbre en voulant me doubler comme un âne ...