Je vous partage ma réflexion du moment.
Je vais devoir plier et envoyer à la retraite mon fidèle TDM 850 dans les prochains mois un peu à contre coeur.
168 000km au compteur et toujours au top, conso d'huile identique au premier jour (moyenne à 0.5L/1000km)... Bref, je ne peux que conseiller cette moto pas cher à l'achat, facile à l'entretien et hyper polyvalente.
La logique voudrait que je la démonte pour la vendre en morceau mais on verra....
Pour la remplaçante, mes critères sont : modèle après 2007, fiable, à cardan, si possible trail et bicylindre. Budget, pas plus de 5 000€, ca me pique déjà le c*l de mettre cette somme dans une moto qui par définition, va prendre cher. On tombe sur quoi ? Suspens ?
Une moto guzzi!!!

J'ai donc cherché un stelvio depuis fin 2019 mais malheureusement dans mon budget, les modèles n'ont pas bénéficié du rappel des poussoirs (pb de traitement du métal). Pénible car je trouve cette moto bien sympa, atypique et les différents essais que l'on trouve sont tous très positifs!
Depuis 2 semaines, j'ai donc ouvert mes critères et commencé à regarder autre chose : le r1200r (une BM... allez, c'est bien la seule que je peux supporter avec ce chassis aux petits oignons), le XTZ 1200 (on commence à en trouver avec des km)...
Puis juste à coté de chez moi, j'ai trouve ca : https://www.leboncoin.fr/motos/1943683864.htm
Un FJR 1300 boite semi auto, 105mkm, 3e main à priori et historique quasi complet. Je vais la voir jeudi, l'idée est surtout de voir si le gabarit me conviendra.