125 yam inconnue

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Re: 125 yam inconnue

Messagede FLO82 le 02 Mai 2021 16:16

Merci phifi
J'ai nettoyé le carbu
Elle demarre que au start pilot ou alors en mettant de l'essence par la bougie. Elle cale au bout de 3 4 secondes. Les clapets ont l'air ok. Le pointeau a l'air de fonctionner.
C'est bizarre parce que la bougie est humide a chaque fois. Et j'ai essayé avec une autre....
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Re: 125 yam inconnue

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2021 16:38

Vu la tronche du réservoir, il est a nettoyer intégralement (faudrait même faire un traitement à base de résine) donc pour une remise en route, faudrait nettoyer les durites, et évidemment le carbu, et peut ètre même utiliser un petit réservoir externe sans quoi de la m*rde du réservoir risque bien vite de boucher le filtre, ou de recrader le carbu.

Evidemment vu l'age de la bécane, et le temps resté sans tourner, les spi de vilo risquent d'ère HS.
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Re: 125 yam inconnue

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2021 18:00

SEBLOB a écrit:Vu la tronche du réservoir, il est a nettoyer intégralement (faudrait même faire un traitement à base de résine).

J'en ai rarement vu un pire...
:shock:
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Re: 125 yam inconnue

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2021 18:04

FLO82 a écrit:Restauré je sais pas trop, je compte pas faire de gros frais dessus

'tain, ça va pas être simple... Rien qu'à l'oeil nu, elle a cruellement manqué d'amour...
Roulante, peut-être, agréable à utiliser, ça va être une autre affaire...
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Re: 125 yam inconnue

Messagede Phillip93 le 02 Mai 2021 18:20

Y a du pain sur la planche pour avoir un truc propre! À part la refaire complètement, je ne vois pas trop d'autre solutions...

La partie cycle doit être complètement naze aussi... :-k
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Re: 125 yam inconnue

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2021 18:34

Dans cet état, faudrait tout désosser. Mais sans budget ni CG...
Je me souviens l'avoir essayée à sa sortie, ça avait une sacrée gueule pour l'époque, mais ayant une bonne habitude de la DTMX d'un pote, j'avais été déçu: super pointu en comparaison. On aime ou pas, j'avais pas trop aimé...

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Re: 125 yam inconnue

Messagede FLO82 le 02 Mai 2021 18:48

La partie cycle est presque out, la fourche comment dire c'est comme une pompe a velo
Je n'étais pas parti pour la restaurer en entier, le truc c'est que si je ne la récupérais pas elle partait a la benne.
La elle a démarré au quart, je pense que l'essence arrive mal.
Après elle n'est pas spécialement dégueu, j'ai vu pire. Le seul truc c'est que ca m'embête de faire des frais dessus pour ne pas pouvoir la vendre étant donné que je n'ai pas la cg
Donc je sais pas...
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Messagede ARNAUD le 02 Mai 2021 20:05

FLO82 a écrit:La elle a démarré au quart, je pense que l'essence arrive mal.

Plus que probable vu ce que tu décris...
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Re: 125 yam inconnue

Messagede Phillip93 le 02 Mai 2021 20:09

Appel Momort.... On ne sait jamais :mrgreen:

À moins de pouvoir refaire la cg, la vendre pour pièces ? :-k
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Re: 125 yam inconnue

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2021 21:01

Le problème pour la retaper, ben c'est que visiblement y'a du boulot, et en plus c'est pas évident de trouver des pièces détachées .

En plus sans carte grise ...

Par contre en effet, la revendre pour pièces çà risque d'intéresser quelqu'un qui en a déja une a retaper :-k
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Re: 125 yam inconnue

Messagede FLO82 le 02 Mai 2021 22:57

Vous pensez que je peux en tirer combien ?
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Re: 125 yam inconnue

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2021 23:08

Momort devrait t'en filer 50€.
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Re: 125 yam inconnue

Messagede FLO82 le 03 Mai 2021 13:03

Lol
Ca avance. Elle demarre et tourne si je bouche l'arrivée d'air sur la boite, a savoir qu'elle na pas de filtre a air
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Re: 125 yam inconnue

Messagede ARNAUD le 03 Mai 2021 14:29

Pourquoi n'est-on pas étonné?
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Re: 125 yam inconnue

Messagede phifi le 03 Mai 2021 16:48

Le réservoir est rouillé de partout, il n'y aura pas de gros miracles mais tu peux au moins tenter ça:

-Tu vides ton réservoir, puis tu l’attache de manière à ce qu'il soit suspendu.
-Tu démontes le robinet d'essence et tu bouches le trou sous le réservoir avec du gros scotch.
-Tu mets 2 kgs de gravier ou de sable à l'intérieur, tu fermes et tu secoues énergiquement 10 à 15 mn plusieurs fois par jour.
-Quelques jours après tu retires les graviers, tu rinces à l'essence en secouant bien, puis tu remontes le tout en rajoutant un filtre sur la durite (entre le robinet et le carbu).
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