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Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 16:16
de FLO82
Merci phifi
J'ai nettoyé le carbu
Elle demarre que au start pilot ou alors en mettant de l'essence par la bougie. Elle cale au bout de 3 4 secondes. Les clapets ont l'air ok. Le pointeau a l'air de fonctionner.
C'est bizarre parce que la bougie est humide a chaque fois. Et j'ai essayé avec une autre....

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 16:38
de SEBLOB
Vu la tronche du réservoir, il est a nettoyer intégralement (faudrait même faire un traitement à base de résine) donc pour une remise en route, faudrait nettoyer les durites, et évidemment le carbu, et peut ètre même utiliser un petit réservoir externe sans quoi de la m*rde du réservoir risque bien vite de boucher le filtre, ou de recrader le carbu.

Evidemment vu l'age de la bécane, et le temps resté sans tourner, les spi de vilo risquent d'ère HS.

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 18:00
de ARNAUD
SEBLOB a écrit:Vu la tronche du réservoir, il est a nettoyer intégralement (faudrait même faire un traitement à base de résine).

J'en ai rarement vu un pire...
:shock:

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 18:04
de ARNAUD
FLO82 a écrit:Restauré je sais pas trop, je compte pas faire de gros frais dessus

'tain, ça va pas être simple... Rien qu'à l'oeil nu, elle a cruellement manqué d'amour...
Roulante, peut-être, agréable à utiliser, ça va être une autre affaire...

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 18:20
de Phillip93
Y a du pain sur la planche pour avoir un truc propre! À part la refaire complètement, je ne vois pas trop d'autre solutions...

La partie cycle doit être complètement naze aussi... :-k

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 18:34
de ARNAUD
Dans cet état, faudrait tout désosser. Mais sans budget ni CG...
Je me souviens l'avoir essayée à sa sortie, ça avait une sacrée gueule pour l'époque, mais ayant une bonne habitude de la DTMX d'un pote, j'avais été déçu: super pointu en comparaison. On aime ou pas, j'avais pas trop aimé...

Image

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 18:48
de FLO82
La partie cycle est presque out, la fourche comment dire c'est comme une pompe a velo
Je n'étais pas parti pour la restaurer en entier, le truc c'est que si je ne la récupérais pas elle partait a la benne.
La elle a démarré au quart, je pense que l'essence arrive mal.
Après elle n'est pas spécialement dégueu, j'ai vu pire. Le seul truc c'est que ca m'embête de faire des frais dessus pour ne pas pouvoir la vendre étant donné que je n'ai pas la cg
Donc je sais pas...

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 20:05
de ARNAUD
FLO82 a écrit:La elle a démarré au quart, je pense que l'essence arrive mal.

Plus que probable vu ce que tu décris...

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 20:09
de Phillip93
Appel Momort.... On ne sait jamais :mrgreen:

À moins de pouvoir refaire la cg, la vendre pour pièces ? :-k

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 21:01
de SEBLOB
Le problème pour la retaper, ben c'est que visiblement y'a du boulot, et en plus c'est pas évident de trouver des pièces détachées .

En plus sans carte grise ...

Par contre en effet, la revendre pour pièces çà risque d'intéresser quelqu'un qui en a déja une a retaper :-k

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 22:57
de FLO82
Vous pensez que je peux en tirer combien ?

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 02 Mai 2021 23:08
de ARNAUD
Momort devrait t'en filer 50€.
:mrgreen:

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 03 Mai 2021 13:03
de FLO82
Lol
Ca avance. Elle demarre et tourne si je bouche l'arrivée d'air sur la boite, a savoir qu'elle na pas de filtre a air

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 03 Mai 2021 14:29
de ARNAUD
Pourquoi n'est-on pas étonné?
:mrgreen:

Re: 125 yam inconnue

MessagePosté: 03 Mai 2021 16:48
de phifi
Le réservoir est rouillé de partout, il n'y aura pas de gros miracles mais tu peux au moins tenter ça:

-Tu vides ton réservoir, puis tu l’attache de manière à ce qu'il soit suspendu.
-Tu démontes le robinet d'essence et tu bouches le trou sous le réservoir avec du gros scotch.
-Tu mets 2 kgs de gravier ou de sable à l'intérieur, tu fermes et tu secoues énergiquement 10 à 15 mn plusieurs fois par jour.
-Quelques jours après tu retires les graviers, tu rinces à l'essence en secouant bien, puis tu remontes le tout en rajoutant un filtre sur la durite (entre le robinet et le carbu).