Page 2 sur 2

Re: des motos 2 temps pour 2022!!

MessagePosté: 23 Juil 2021 19:14
de SEBLOB
merci pour le lien :wink:

Re: des motos 2 temps pour 2022!!

MessagePosté: 23 Juil 2021 19:18
de SEBLOB
ARNAUD a écrit:Bon, déjà, tout dépend ce que tu appelles faire de la route... Des bouts de départementale qui tournicote, no souci, cent bornes de nationale toute droite, c'est une autre affaire...
Sur ce genre de motos, les précos constructeurs sont de vidanger la boîte toutes les 20h et le piston toutes les 40.
On transcrit les km sur la vitesse de base de 30kmh, vitesse moyenne sur une liaison enduro...
Donc vidange de boîte toutes les 600 bornes et piston toutes les 1200. En usage tranquille, tu peux amener un piston sans trop de risques à 2000, 2500 bornes... C'est une contrainte, qui reste très loin d'un trail.


Ah ouais, quand même...

Perso, sans savoir ce "détail" je me disais déja que genre SI je roule a 100 km/h, un piston à changer toutes les 40 heures çà ne fait QUE 4000 bornes, mais si en plus ce sont des heures a 30/km/h de moyenne forcément çà change tout :shock: .

POur al boite, franchement ils devraient faire une sorte de "graissage séparé", avec un réservoir de "stockage de l'huile, qui injecte de l'huile de boite neuve, et l'huile en surplus dégueule et sert à lubrifier le PSB et aussi le kit chaine :fume:

Re: des motos 2 temps pour 2022!!

MessagePosté: 23 Juil 2021 21:48
de ARNAUD
Boah, ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu fais de ton embrayage...
Les bons pilotes de cross et d'enduro leur demandent beaucoup, en compète. L'usure des garnis pourrit l'huile, l'espacement des vidanges est basé là-dessus... Là aussi, un randonneur tranquille peut doubler l'espacement sans trop de souci...