Bon plan ou merguez ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Bon plan ou merguez ?

Messagede NISSOU le 31 Juil 2021 12:03

Salut , je suis toujours à la recherche d’un Yam 2 temps .
J’ai trouvé un DTRE de 2005 , 14000 km pas loin de chez moi .
Il faut prévoir une petite révision , vidange , nettoyage carbu , bougie …
Le piston a été fait a 9000 km par l’ancien propriétaire. Il n’a fait que de petits trajets en ville ou quelques balades en forêt .
J’ai vu avec lui , il peut me la laisser 1500€ . Il y a un démarreur neuf et il m’en fourni un autre neuf ( il en a reçu 2 ) . Il me donne une housse de selle également .
Carte grise a jour .
https://www.leboncoin.fr/motos/2005724495.htm
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2021 12:56

Hmmmmouais... Ni l'un ni l'autre, je dirais.
Je suis pas foncièrement emballé par ce que je vois, annonce et photo de m..., ça sent d'emblée le mec soigneux.
À ce prix, elle pourrait/devrait être nickel, c'est pas l'impression que ça donne.
Et je préférerais partir d'une moto entièrement stock.
Quant au fait de choisir une post 2003, hmmmbof. Le nouveau modèle n'apporte rien et est plutôt moins bien réalisé que les précédents... Sans compter qu'il y a zéro pièce d'habillage adaptable...

Bon, après, malheureusement, on est entré dans une phase où les mecs se touchent quand même très très grave la teub quant au prix des 2t d'occase... C'est du grand grand nawak.
https://www.leboncoin.fr/motos/20062326 ... 4051296304
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede NISSOU le 31 Juil 2021 14:08

D’accord , je vais attendre encore un peu . J’ai jusqu’à décembre pour trouver la moto donc j’ai le temps lol .
Parfois , rarement je dirais même , il y a des DTX avec 3500 bornes a 1800€ mais bon …comme on dit premier arrivé , premier servi . La raison pour laquelle la cote des DT/DTX a augmentée , c’est parce que un certain « KIKANINAC » sur YouTube , a acheté un DTX pour lui , et un pour son petit frère . Étant donné qu’ils disent que du bien de cette moto , tout les jeunes comme moi se sont précipités dessus . ( Du moins , je pense que c’est une des raisons pour laquelle la côte a augmentée) .
Quand on regarde les 50cc , à 2000€ tu trouves des Beta 2018 révisée , toute d’origine avec un tas de factures , mais tu peux aussi trouver une Derbi de 2004 avec un cadre à moitié rouillé … Comme tu le dis c’est du n’importe quoi .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2021 17:35

D'accord avec Arnaud, photo pourrie qui met pas en valeur la moto, qui du coup on ne voit pas bien, mais le peu que je vois me donne pas envie de l'acheter (genre tête de fourche adaptable, qui doit éclairer moins que l'origine).

Je rajouterais que le piston a 9000, en plus de l'ancien proprio donc celui d'avant, laisse a penser a une moto qui a eut un pépin, pour peut qu'il y ait eut des dégats ailleurs.

Puis une moto de même pas 15000 bornes avec déja le démarreur d'origine HS, c'est louche. Et le fait que le gars achète UN démarreur et en reçoive 2 c'est encore plus louche.

Pour l'autre annonce, a quelques centaines d'Euro pret, c'est le prix du neuf quoi :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2021 19:58

NISSOU a écrit:La raison pour laquelle la cote des DT/DTX a augmentée , c’est parce que un certain « KIKANINAC » sur YouTube , a acheté un DTX pour lui , et un pour son petit frère . Étant donné qu’ils disent que du bien de cette moto , tout les jeunes comme moi se sont précipités dessus . ( Du moins , je pense que c’est une des raisons pour laquelle la côte a augmentée) .

Haaaa, la prépa spéciale surprise sur la fourche, loooooool...

Nan mais bon c'est normal que ce soit cher, un DT, c'est une YZ endurisée, hein...

phpBB [video]


Blague à part, l'inflation délirante ne touche absolument pas que les DTR, mais une immense majorité des 2T trails, cross, enduro, pour diverses raisons souvent fort peu rationnelles...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede zeetoon le 01 Aoû 2021 12:10

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, Nissou: j'ai un DTRe de 2004 dont le moteur est entièrement neuf. Je l'avais refait pour mon fils, mais ça ne l’intéresse plus. Je l'avais ensuite surbaissée pour ma femme, mais en fait bon ... je ne l'ai jamais terminée et elle prend la poussière. Elle sera montée avec des roues et un freinage avant de TDR, et j'ai des roues d'origine avec mais montées en pneus TT. Il faudra que je la remette à hauteur d'origine pour la vente ...

Les plus: cylindre et embiellage refaits par Dino, tous les roulements neufs, et je pense être méticuleux.

Les moins:
Ouïes de réservoir craquelées (je devais en refaire en alu ou en fibre, racheter 70 E des trucs d'aussi mauvaise qualité me semble aberrant, mais je n'aurais pas le temps.)
Il faudra retrouver un échappement catalysé pour le contrôle technique, car elle est montée avec un échappement DTR.

Tu peux aller jeter un œil sur mon thread, mais les infos y sont disséminées sur 68 pages ... :oops:
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=20694

Je n'ai pas encore passé d'annonce, n'étant pas tout à fait prêt, mais si ça correspond à ta recherche j'essaierai de me booster ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2021 13:02

LE plan à ne pas rater...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede wismergor le 01 Aoû 2021 15:45

Pareil, je pense que tu peux difficilement trouver une meilleur base saine pour ta recherche
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2021 17:33

Le seul truc c'est qu'on a du mal à comprendre les "finances" de Nissou, puisqu'a un instant T il n'a pas les moyens d'acheter des goujons neufs, donc il remonte les "boulons" que le précédent proprio avait bidouillé pour fixer la culasse du cylindre pas d'origine.
Alors qu'il n'avait donc pas les moyens de se payer des goujons, il a le haut moteur avec piston neuf qui dure 2 kilomètres, et donc l'argent qui n'y était pas pour des goujons, y est subitement pour des goujons, une réfection du cylindre, un nouveau piston, un culasse d'occase.

Et donc subitement tout en voulant garder la GasGas qui doit quand même couter assez chez un kilomètre parcouru, hop y'a au moins 1500 Euro d'argent pour se payer un DTR ou DTRE :shock:

T'as gagné au Loto :?:
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede chris42 le 01 Aoû 2021 17:41

moto lourde !! moto assez lourde :lol: :lol: il pèse combien son dt avec cadre tubulaire par rapport a un cadre de tdr ou tzr avec tout les plastiques :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2021 18:49

Hein? Quoi?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede zeetoon le 01 Aoû 2021 19:32

LE MONSIEUR TE DIT QUE LA MOTO EST LOURDE ! :lol:
Je penche pour une erreur de topic ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede chris42 le 01 Aoû 2021 21:08

chris42 a écrit:moto lourde !! moto assez lourde :lol: :lol: il pèse combien son dt avec cadre tubulaire par rapport a un cadre de tdr ou tzr avec tout les plastiques :mrgreen: :mrgreen:

oui oui je parle bien de la video !! :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2021 21:19

OK... Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas regardée, quand tu l'as vu une fois (voire moins, lol), ça te suffit...
Bah... C'est vrai, qu'elle est lourde.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Bon plan ou merguez ?

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2021 21:24

AH un mometn sur la vidéo, juste aprés avoir dit que la moto était lourde, il précise qu'il est possible de monter des carénage d'YZ (sans préciser que c'est une m*rde absolue à monter, vu tout les désastres esthétiques qu'on a déja vu sur le forum) avant visiblement de comprendre que c'est pas monter des plastiques d'YZ qui va changer grand chose au poids de la moto :roll: .

En plus on pige pas trop la vidéo, car la boite à air est préparée, mais on sait pas comment, le carbu est préparé car il avait mis un 32 ou un 34, mais là sur la vidéo il a remonté le 24 d'origine (alors que c'est un 26 en 1988) ...

Aprés elle marche bien "pour un 2 temps" ce qui laisserait à penser que si c'était un 4 temps elle marcherait encore mieux.

Enfin bon, au final j'ai eut le courage de regarder à peine la moitié de la vidéo .

Quoi qu'elle est pas pire qu'une autre vidéo mise il y a peut par Arnaud, d'un gars qui filmait la bécane qu'on lui proposait d'acheter, et il était tellement connaisseur qu'il semblait ne pas savoir ce qui c'était comme cylindrée, ni en combien elle était kitée.
Savoir qu'on lui proposait à la vente une DTR 125 kitée 170 c'était trop compliquée (et en fait une DTR 200 kitée 170 c'est super rare :roll: )

Le pire dans cette précédent vidéo c'était les commentaires, ou la plupart des gens étaient du même avis, comme elle était kitée 170, la mécanique était donc PAS fiable, et il valait mieux que le gars achète un YZ 125, çà c'est bien.

On dirait que les gens n'ont AUCUNE culture "moto" et qu'ils ne savent pas faire la différence entre un trail ou une enduro "homologuée" pour la voie publique, et un cross interdit partout sauf terrain de cross, ou terrain privé.

Du coup on en arrive à voir ses reportages avec de jeunes imbéciles qui font les c*n avec des cross ou des Dirt en plein centre d'une "citée" qui se font poursuivre par la Police et quand ils se font attraper c'est du genre
"oha, pourquoi tu m'emm*rde la moto elle est pas volée"...

Sauf qu'il ne suffit pas de se payer une moto cross avec SON argent pour pouvoir faire n'importe quoi avec.

Aprés, peut ètre qu'un petit peu d'INFO sur le sujet au journal TV aiderait.

Quoi que.

Au taf, le jeune qu'a été embauché, en fait peut de temps aprés les dernières élections, puisqu'il m'a aidé a récupérer les panneaux d'affichages, n'était PAS au courant qu'il venait d'y avoir une élection :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités