Voila je viens de faire l'acquisition d'un pot d'échappement Firebox chromé neuf pour mon Dtr de 2000
Et j'aurai voulu savoir ce qu'en pensent les membres du forum , surtout ce qui ont eu la chance de l'acquérir neuf.
Pour moi depuis la commande jusqu'à aujourd'hui j'en suis très déçu

L'achat a était fait sur le site portugais LHracing. Je voulais un pot chromé pour limité la corrosion de celui ci , habitant dans le pas de calais ( ou il pleut souvent ) est préférant la période automne hiver pour utilisé mon dtr ( surtout hors route )et ne nettoyant pas toujours de suite non plus la machine , je mettait dit que ce serait bien avec le chrome ! .
J'ai effectué la commande au mois de juin 2021 sur ce site , pas dispo a ce moment là sur bikerpartshop ou ailleurs , alors déjà pour commencé c'est règlement par virement bancaire pas possible de réglé simplement par carte ( j'aime pas trop ce genre de paiement).
Le lendemain petit email de confirmation du règlement de la commande jusque là tout va bien .
Le sur lendemain je reçois un email de LH racing m'annonçant que sur 5 articles commandé 3 sont manquants .

Je lui réponds donc que je vais attendre septembre n'étant pas réellement pressé car l'achat était plus pour modifié mon dtr que pour le réparer.
Juillet, aout passent , septembre arrive et toujours pas de nouvelle de ma commande.
Je relance donc par email LHracing qui me réponds dés le lendemain matin qu'il est allais voir l'entreprise qui les fabriquent la vielle et qu'il aura ma commande d'ici 2 semaines . Donc pas de souci je continu a attendre .
3 semaines plus tard , encore une petite relance de ma part a Lhrancing qui me répond qu'il a ma commande en sa possession et qu'il me l'envoi d'ici 1 ou 2 jours , ok super

2 jours plus tard , je reçois le lien de mon colis , super je vais bientôt pouvoir testé tout ça !!
Aprés une petite semaine d'attente arrive enfin ma commande avec très exactement 2 mois et demi attente.... bref.
Donc ça continu le colis reçu ( j'étais pas présent au moment de la livraison) , un vieux carton tout déclinqué avec 2 bouts de sotch et du film étirable très rapidement mis autour , alors déjà envoyant et recevant des colis de toute provenance tous les jours dans mon travail je remarque le minimum d'emballage et protection apporté a mon colis et même sans ça ! ça saute aux yeux

Je peux y rentrer les mains sans même l'ouvrir , un fois ouvert et bin en effet aucune protection le pot est claqué comme ça avec juste un plastique d'emballage dans le carton pas même un bout de film a bulles autour du pot mais apparemment pas de dommage a déplorer , par contre a ma grande surprise encore il me manque des articles dans le colis et ça continu
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Aprés verification du bon de livraison les articles manquants n'ont en faite pas était livrés , ah bah tiens je n'ai même pas était prévenu .
Je recontacte donc le vendeur de LHracing qui me dit avoir oublié de me prévenir et qu'il me transfert par virement la somme des pieces manquantes , ok bon encore une fois ça va rien de dramatique mais bon ça commence a faire beaucoup .
Donc dans la semaines je monte ça tranquillement, alors déjà le montage n'est pas tout a fait ( plug and Play ) , la petite patte sur le milieu du pot qui fixe non loin du klaxon ne retombe pas vraiment bien env 2cm de décalage mais bon si il n'y a que cela ca ira , je re modifie légèrement la courbure du tubes raccord de mon silencieux rafal (modif façon patator) afin que cela soit plus harmonieux dans l'ensemble. Mais pour l'instant hormis la finition du chrome bof bof (griffes de ponçage visibles en dessous du chrome ,grains dans le chrome ) et patte de fixation un peu a l'ouest ça va.... cela pourrait pu être pire .
Au premier démarrage j'attends tout de suite la différence avec le pot d'origine bruit bien plus cross, métallique et une fois le moteur monté en température petite accélération a vide où on constate bien une monté dans les hauts régimes différentes aussi.
Etant bloqué des cervicales + douleurs dans l'épaule cette semaine j'attends d'aller mieux pour aller

Ce jour viens afin hier , petit essai tranquille histoire de voir ce que ça donne car je n'ai rien changé a mes réglage carbu donc mollo avant de tout cassé...
Alors bah oui rien a voir avec ce pot le bruit, les accélérations.... cool pour l'instant que du mieux après une quinzaine de km petit arrêt pour vérifié que rien ne bouge....
Et la SURPRISE.......

..... le soit disant chrome cloque, craque et saute a plusieurs endroits sur le pot

Bah v'la quoi , alors j'avais lu sur le forum que ces pots portugais avait une finition aléatoire mais rien de dramatique contenu de leur prix mais là quand même quoi !?
Je ne suis même pas monter dans les hauts régimes , cela n'a pas vraiment chauffer le pot au max .
Je me doutais bien que comme pour le dep le chrome finirai par brunir brulé a la sortie du moteur donc le coude principalement mais de là a ce faire la malle aprés 1/2heure d'utilisation .
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Donc voila mon expérience avec le pot firebox , j'ai recontacté le vendeur du site portugais je verrai bien ce qu'il va me répondre et si il me réponds déjà .
Alors si comme moi vous avez ou avez eu un firebox dit moi ce que vous en dites et plus si ca vous dit !!
Merci de m'avoir lu .
Pour finir petite photo de la brelle a ce jour

c'est dommage car j'aimais bien le chrome