Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 10 Oct 2021 14:15

Bonjour tous le monde

Voila je viens de faire l'acquisition d'un pot d'échappement Firebox chromé neuf pour mon Dtr de 2000
Et j'aurai voulu savoir ce qu'en pensent les membres du forum , surtout ce qui ont eu la chance de l'acquérir neuf.

Pour moi depuis la commande jusqu'à aujourd'hui j'en suis très déçu :198: :vomi:

L'achat a était fait sur le site portugais LHracing. Je voulais un pot chromé pour limité la corrosion de celui ci , habitant dans le pas de calais ( ou il pleut souvent ) est préférant la période automne hiver pour utilisé mon dtr ( surtout hors route )et ne nettoyant pas toujours de suite non plus la machine , je mettait dit que ce serait bien avec le chrome ! .

J'ai effectué la commande au mois de juin 2021 sur ce site , pas dispo a ce moment là sur bikerpartshop ou ailleurs , alors déjà pour commencé c'est règlement par virement bancaire pas possible de réglé simplement par carte ( j'aime pas trop ce genre de paiement).
Le lendemain petit email de confirmation du règlement de la commande jusque là tout va bien .

Le sur lendemain je reçois un email de LH racing m'annonçant que sur 5 articles commandé 3 sont manquants . :cry: dont le pot firebox chromé qui n'aura que dans 2 mois donc courant septembre . il me propose donc de soit attendre ces 2 mois ou alors en alternative de me mettre un firebox noir qu'il a en stock .
Je lui réponds donc que je vais attendre septembre n'étant pas réellement pressé car l'achat était plus pour modifié mon dtr que pour le réparer.

Juillet, aout passent , septembre arrive et toujours pas de nouvelle de ma commande.
Je relance donc par email LHracing qui me réponds dés le lendemain matin qu'il est allais voir l'entreprise qui les fabriquent la vielle et qu'il aura ma commande d'ici 2 semaines . Donc pas de souci je continu a attendre .

3 semaines plus tard , encore une petite relance de ma part a Lhrancing qui me répond qu'il a ma commande en sa possession et qu'il me l'envoi d'ici 1 ou 2 jours , ok super :dance: .

2 jours plus tard , je reçois le lien de mon colis , super je vais bientôt pouvoir testé tout ça !!

Aprés une petite semaine d'attente arrive enfin ma commande avec très exactement 2 mois et demi attente.... bref.

Donc ça continu le colis reçu ( j'étais pas présent au moment de la livraison) , un vieux carton tout déclinqué avec 2 bouts de sotch et du film étirable très rapidement mis autour , alors déjà envoyant et recevant des colis de toute provenance tous les jours dans mon travail je remarque le minimum d'emballage et protection apporté a mon colis et même sans ça ! ça saute aux yeux :shock: .


Image
Image

Je peux y rentrer les mains sans même l'ouvrir , un fois ouvert et bin en effet aucune protection le pot est claqué comme ça avec juste un plastique d'emballage dans le carton pas même un bout de film a bulles autour du pot mais apparemment pas de dommage a déplorer , par contre a ma grande surprise encore il me manque des articles dans le colis et ça continu ](*,) .
Aprés verification du bon de livraison les articles manquants n'ont en faite pas était livrés , ah bah tiens je n'ai même pas était prévenu .
Je recontacte donc le vendeur de LHracing qui me dit avoir oublié de me prévenir et qu'il me transfert par virement la somme des pieces manquantes , ok bon encore une fois ça va rien de dramatique mais bon ça commence a faire beaucoup .

Donc dans la semaines je monte ça tranquillement, alors déjà le montage n'est pas tout a fait ( plug and Play ) , la petite patte sur le milieu du pot qui fixe non loin du klaxon ne retombe pas vraiment bien env 2cm de décalage mais bon si il n'y a que cela ca ira , je re modifie légèrement la courbure du tubes raccord de mon silencieux rafal (modif façon patator) afin que cela soit plus harmonieux dans l'ensemble. Mais pour l'instant hormis la finition du chrome bof bof (griffes de ponçage visibles en dessous du chrome ,grains dans le chrome ) et patte de fixation un peu a l'ouest ça va.... cela pourrait pu être pire .

Au premier démarrage j'attends tout de suite la différence avec le pot d'origine bruit bien plus cross, métallique et une fois le moteur monté en température petite accélération a vide où on constate bien une monté dans les hauts régimes différentes aussi.
Etant bloqué des cervicales + douleurs dans l'épaule cette semaine j'attends d'aller mieux pour aller -o- .

Ce jour viens afin hier , petit essai tranquille histoire de voir ce que ça donne car je n'ai rien changé a mes réglage carbu donc mollo avant de tout cassé...

Alors bah oui rien a voir avec ce pot le bruit, les accélérations.... cool pour l'instant que du mieux après une quinzaine de km petit arrêt pour vérifié que rien ne bouge....

Et la SURPRISE.......

Image
Image

..... le soit disant chrome cloque, craque et saute a plusieurs endroits sur le pot :cry: laissant apparaître la tôle nue.

Bah v'la quoi , alors j'avais lu sur le forum que ces pots portugais avait une finition aléatoire mais rien de dramatique contenu de leur prix mais là quand même quoi !?
Je ne suis même pas monter dans les hauts régimes , cela n'a pas vraiment chauffer le pot au max .
Je me doutais bien que comme pour le dep le chrome finirai par brunir brulé a la sortie du moteur donc le coude principalement mais de là a ce faire la malle aprés 1/2heure d'utilisation . ](*,) .

Donc voila mon expérience avec le pot firebox , j'ai recontacté le vendeur du site portugais je verrai bien ce qu'il va me répondre et si il me réponds déjà .

Alors si comme moi vous avez ou avez eu un firebox dit moi ce que vous en dites et plus si ca vous dit !!
Merci de m'avoir lu .

Pour finir petite photo de la brelle a ce jour
Image
c'est dommage car j'aimais bien le chrome
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2021 14:44

Manifestement, tu es mal tombé.
Excellent pot par ailleurs, certainement le meilleur rapport prix/comportement du marché.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 10 Oct 2021 15:03

[quote="ARNAUD"]Manifestement, tu es mal tombé.

Toute l'histoire de ma vie !! :D

[quote="ARNAUD"]
Excellent pot par ailleurs, certainement le meilleur rapport prix/comportement du marché.

C'est ce que j'avais cru comprendre avant acquisition et après avoir recherché et lu un peu partout et sur le forum
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede SEBLOB le 10 Oct 2021 16:03

Enfin il semble y avoir deux choses que tu mélange:

-le chrome qui se barre et éventuellement la patte qui tombe pas en face
(mais là pas évident à dire, il m'est arrivé que çà tombe pas en face .................la pâte de MON pot d'ORIGINE, parce qu'en fait j'avais mal aligné le pot avec le silencieux ...)
ca évidemment çà regarde le fabriquant du pot, d'ailleurs il faudrait essayer de les contacter directement, pas que le vendeur.

-et ton expérience d'achat sur ce site qui semble quand même pas très sérieux.
Il serait sympa de prévenir à l'avance si c'est en stock ou pas, de dire au moment de l'envois si la commande est complète, et non pas laisser le client découvrir en ouvrant la colis qu'il manque des trucs , et évidemment il serait bien de faire un emballage à la hauteur :-k
Donc LH Racing, c'est pas génial apparemment ...
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2021 16:05

Je ne serais pas surpris que la longue rupture de stock, comme la qualité du chrome et de l'emballage, aient un lien avec les retards et pénuries diverses liées au bordel global généré par la COVID et sa sortie...
Ca n'a en tous cas sans doute rien arrangé...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede SEBLOB le 10 Oct 2021 16:21

Ouais, enfin parfois la crise du Covid19 elle a bon dos...

Par exemple en France on a une soit disant pénurie de bois DONC le pris grimpent.

la réalité c'est qu'on a absolument AUCUNE pénurie, seulement voilà que les chinois décident de ne pas couper leurs propres arbres et de plutôt acheter du bois à l'étranger. DONC ils sont demandeur d'un gros volume de bois et sont visiblement capable de PAYER pour celà.

Du coup la "pénurie" c'est plutôt que comme on vend au plus offrant, alors le bois "français" (ou des pays proches) a tendance à plutôt ètre vendue aux chinois et si une entreprise "locale" veut du bois, a ben si c'est possible, mais faut qu'ils payent au moins aussi cher que les chinois, DONC çà fait monter les prix.

Mais donc d'un autre coté, AVANT que les chinois décident d'acheter du bois en grande quantité , ben il y avait donc des prix "normaux" et visiblement ceux qui vendaient du bois ne s'en plaignaient pas.
Subitement, ils décident de privilégier les chinois, peut importe si ils mettent plein d'entreprises "locales" dans la m*rde.

Pour le "papier", visiblement le truc c'est que AVANT la crise du Covid il y avait une surproduction, qui a donc entrainé des fermetures d'usines, puis il y a eut la crise du Covid avec une demande moindre en "papier" (même si coté papier toilette par contre là les gens faisaient des stocks important) et puis subitement c'est la "reprise" de l'économie ou il faut refaire les stocks de papiers de toutes les entreprises, mais avec les usine de papiers en moins qui avaient fermé avant la crise du Covid.

:arrow: remarque, je commande beaucoup chez Amazon, je vais peut ètre revendre mes emballages, car parfois (souvent même), tu commande un truc tout petit, et tu reçois un colis énorme, dans lequel on peut mettre 50 fois ta commande :shock:
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 10 Oct 2021 16:25

Pour seblob
En ce qui concerne la patte de fixation , même a blanc sans silencieux ça ne s'aligne pas , mais comme la patte au niveau du réservoir retombe bien j'ai simplement percé et taraudé a travers le petit silent bloc qui relie normalement la patte du milieu au cadre cela ne ce voit pas et fait propre .

Sinon concernant le fait de contacter directement le fabricant , oui ce serait bien je vais voir si je trouve le moyen de le faire .
Après pour LHracing en effet j'éviterai a l'avenir même si jusqu'à présent il a toujours répondu à mes mails , a voir la suite ...

En plus lors de ma commande j'avais un peu pensé à toi , j'avais pris une pochette de tous les joints spi moteur histoire d'en avoir le jour où je dois les changer même si j'ai peur de mis mettre ( rappel ils sont de l'an 2000 et moins de 4000km) . Mais je ne le ai pas eu .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede phifi le 10 Oct 2021 18:16

Il ne te manquerait pas cette pièce par hasard ??

Image

Si tu ne l'as pas, alors c'est totalement normal que:
la petite patte sur le milieu du pot qui fixe non loin du klaxon ne retombe pas vraiment bien env 2cm de décalage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 10 Oct 2021 18:22

Phifi oui j'ai bien ce silent bloc , la patte du pot arrive pile au niveau des deux plaquettes collé avec le caoutchouc entre 2 du coup j'ai percé et taraudé là a travers du coup .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 10 Oct 2021 18:26

Image
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede zeetoon le 10 Oct 2021 21:35

Peut être ont ils relancé une série après l'écoulement du stock originel, et avec un contrôle qualité ... myope ?
Le revêtement du mien est encore nickel après pas mal de sorties TT, mais je nettoie toujours la machine sitôt rentré.
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede SEBLOB le 12 Oct 2021 12:50

ch'ti dtr a écrit:Image


T'as un peu de vide entre le pot et l'emplacement du calorstat sur la culasse? Car sur la photo on dirait que çà touche :-k

Et t'as pas été obligé de percer les deux plaques y compris le caoutchouc pour décaler ainsi la vis de fixation? Si oui, c'est juste que normalement ce caoutchouc sert aussi de "silent bloc" et forcément si maintenant c'est pris par une vis ...

Enfin du moment que çà fait pas de bruit ou de vibration anormale ...
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 12 Oct 2021 15:24

SEBLOB a écrit:
T'as un peu de vide entre le pot et l'emplacement du calorstat sur la culasse? Car sur la photo on dirait que çà touche :-k


Oui , oui y'a du jeu
Moi aussi au montage j'y est cru mais j'ai fait passer une feuille genre papier Canson épais a dessin entre deux est c'est passer très bien sans du tout forcer .

SEBLOB a écrit:Et t'as pas été obligé de percer les deux plaques y compris le caoutchouc pour décaler ainsi la vis de fixation?


ch'ti dtr a écrit: la patte du pot arrive pile au niveau des deux plaquettes collé avec le caoutchouc entre 2 du coup j'ai percé et taraudé là a travers du coup .

Donc oui...

SEBLOB a écrit:Si oui, c'est juste que normalement ce caoutchouc sert aussi de....

ch'ti dtr a écrit:...
silent bloc...

ch'ti dtr a écrit:...oui j'ai bien ce silent bloc... .


Donc je sais ce qu'est un silent bloc et sa fonction mais après 2mois d'attente j'allais pas me laisser emmerder avec une patte décalé de 2cm .
j'ai donc percé et taraudé a travers les deux plaques car ce silent bloc etait déjà HS de toute façon une des deux plaques est décollée .
Et si je ne serre pas a fond ( le caoutchouc fait frein filet) cela continue à faire ce pour quoi c'est prévu même si il y a pas de mouvement possible à cette endroit .

Et je ne pense pas que c'est cela qui est fait cloqué le chrome.
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 12 Oct 2021 15:37

Sinon comme nouvelle

LHracing m'a recontacté hier suite à mon email de dimanche .
Je dois lui renvoyer le pot , Il va s'occuper de faire l'enlèvement du colis . J'ai pas bien compris ce qu'il compte faire ensuite car son français est pas toujours compréhensible .
Mais pour l'instant il continu à être réglo donc affaire à suivre .

Sinon apparemment je reste le seul à avoir joué de malchance avec ce pot firebox .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede SEBLOB le 12 Oct 2021 18:59

Pour ton montage, non, aucun rapport avec le chrome, c'est vraiment un défaut de "traitement".

Je parlais juste de celà pour ne pas que çà fasse d'éventuels problèmes.

Par exemple imaginons que le pot touche réellement le logement du calorstat, avec la vibration du pot a terme on pourrait trés bien avoir le pot qui se retrouve "crevé" :roll: .

Pour le pot, c'est donc la boutique qui s'occupe de payer le frais de retour? Si oui, ben c'est tant mieux, et on va donc espérer que tu aura à la place un pot qui se monte sans modif et surtout qui va garder son chrome :wink:
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités