Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 02 Avr 2022 8:09

Salut pimsnoune

Pas de pot effectivement .En tout cas merci de me faire sentir moins seule dans cette galère !!

Le deuxième que j'avais eu en échange a recloquer après quelques km et 2 éclats au niveau du tube de fuite , mais j'ai lâché l'affaire avec Lhracing et depuis les cloques n'ont plus bouger.... mais toujours déçu par la qualité du traitement

Pimsnoune tu as changé quoi à ton réglage carbu après montagne du firebox ?

Je remettrai quelques photos plus tard dans la journée du pot histoire de voir l'évolution depuis
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 02 Avr 2022 11:13

Voilà comment est actuellement mon pot

Image

Image

Image

[url=https://postimg.cc/VdJnJ8Lv
Image[/url]

Le pire pour l'instant est au niveau du tube arrière ou il y a des morceaux de chrome qui ont sautés et ou d'autres morceaux ne demande qu'à partir ( faire attention au nettoyage ) .
Sur les 2 dernière photo on voit bien le chrome qui a sauté avec le gris haute température que j'ai mis pour limiter l'apparition la rouille , pour les cloques une dizaine actuellement ça reste localisé à l'extérieur du gros coude au alentour de la soudure mais pas de décollement ou craquelures contrairement au premier pot que j'avais reçu .

Sinon étant de nature à fuir les complications et pas non plus toujours le temps , je n'ai pas relancé Lhracing parts suite à mon dernier mail sans réponse l'informant du même problème sur le 2eme pot .

En tout cas pimsnoune dit nous comment ça se passe pour toi avec notre marchand portugais et si il y a d'autres personnes dans le même cas n'hésitez pas
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 02 Avr 2022 11:15

Image
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede PIMSNOUNE le 02 Avr 2022 11:54

ch'ti dtr a écrit:Voilà comment est actuellement mon pot

Image

Image



Le pire pour l'instant est au niveau du tube arrière ou il y a des morceaux de chrome qui ont sautés et ou d'autres morceaux ne demande qu'à partir ( faire attention au nettoyage ) .
Sur les 2 dernière photo on voit bien le chrome qui a sauté avec le gris haute température que j'ai mis pour limiter l'apparition la rouille , pour les cloques une dizaine actuellement ça reste localisé à l'extérieur du gros coude au alentour de la soudure mais pas de décollement ou craquelures contrairement au premier pot que j'avais reçu .

Sinon étant de nature à fuir les complications et pas non plus toujours le temps , je n'ai pas relancé Lhracing parts suite à mon dernier mail sans réponse l'informant du même problème sur le 2eme pot .

En tout cas pimsnoune dit nous comment ça se passe pour toi avec notre marchand portugais et si il y a d'autres personnes dans le même cas n'hésitez pas

J'ai envoyé le mail hier , début d'après midi, donc pour l'instant pas de réponse ....
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 643
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede Vincespecter le 04 Avr 2022 13:17

Par erreur, j'avais acheté la ligne en finition noir et non chromée comme je le voulais (bah oui sur l'image du site internet, le pot est chromé ma com no abla potugès, je n'avais pas pité qu'il fallait choisir la finition).

Je me rends compte que c'était peut être une bonne chance de ne pas l'avoir pris en finition chrome d'après vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Vincespecter
 
Messages: 72
Inscription: 13 Oct 2020 9:55
Localisation: Hautes-Alpes / Marseille
Motos: DTR 125 - DL 650 2012

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede PIMSNOUNE le 04 Avr 2022 14:09

ch'ti dtr a écrit:Voilà comment est actuellement mon pot


Image[/url]

Le pire pour l'instant est au niveau du tube arrière ou il y a des morceaux de chrome qui ont sautés et ou d'autres morceaux ne demande qu'à partir ( faire attention au nettoyage ) .
Sur les 2 dernière photo on voit bien le chrome qui a sauté avec le gris haute température que j'ai mis pour limiter l'apparition la rouille , pour les cloques une dizaine actuellement ça reste localisé à l'extérieur du gros coude au alentour de la soudure mais pas de décollement ou craquelures contrairement au premier pot que j'avais reçu .

Sinon étant de nature à fuir les complications et pas non plus toujours le temps , je n'ai pas relancé Lhracing parts suite à mon dernier mail sans réponse l'informant du même problème sur le 2eme pot .

En tout cas pimsnoune dit nous comment ça se passe pour toi avec notre marchand portugais et si il y a d'autres personnes dans le même cas n'hésitez pas


Aujourd'hui réponse de LHRacing : Bom dia,
Caro cliente lamento o sucedido, mas não nos cabe a nós essa responsabilidade.
Deve contactar o fabricante do artigo https://www.rijomotor.pt/ expondo o problema, obrigada.

en français : cher client, je suis désolé pour ce qui s'est passé, mais cette responsabilité n'est pas la nôtre.
Vous devez contacter le fabricant de l'article https://www.rijomotor.pt/ en expliquant le problème, merci.

Bref ça sent le "c'est pas moi c'est lui" !!!!! Et qui a vendu ce pot sous sa responsabilité ????? LHRacing !!!!
J'ai transferé le mail LHracing ainsi que mes photos à rijomotor.
Wait and see ....
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 643
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ARNAUD le 04 Avr 2022 18:32

"Bom dia, você tem isso na sua bunda."
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 05 Avr 2022 10:01

PIMSNOUNE a écrit:
Bref ça sent le "c'est pas moi c'est lui" !!!!! Et qui a vendu ce pot sous sa responsabilité ????? LHRacing !!!!
J'ai transferé le mail LHracing ainsi que mes photos à rijomotor.
Wait and see ....


Deg pour toi !!

Finalement on va dire que j'ai eu de la chance quand même ! Parce que après avoir reçu le premier pot après x mois d'attente , emballage pourri et articles manquants . J'avais envoyé un mail de mécontentement a LHracing où je n'avais pas mâché mes mots et il me l'a quand même remplacer quand j'ai eu le problème avec le chrome .

Pour moi je pense que le fabricant du pot a du lui faire a l'envers et il s'est retrouvé avec le pot et peut être aussi les frais de transport a sa charge , du coup maintenant c'est plus son problème
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 05 Avr 2022 10:08

Vincespecter a écrit:Par erreur, j'avais acheté la ligne en finition noir et non chromée......

Je me rends compte que c'était peut être une bonne chance de ne pas l'avoir pris en finition chrome d'après vos retours.


C'est clair au final tu as inconsciemment fait le bon choix et eu de la chance .
Sinon a tu eu le même problème que nous avec le patte et le petit silentbloc au niveau du klaxon ?
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede PIMSNOUNE le 05 Avr 2022 10:50

ch'ti dtr a écrit:
PIMSNOUNE a écrit:
Bref ça sent le "c'est pas moi c'est lui" !!!!! Et qui a vendu ce pot sous sa responsabilité ????? LHRacing !!!!
J'ai transferé le mail LHracing ainsi que mes photos à rijomotor.
Wait and see ....


Deg pour toi !!

Finalement on va dire que j'ai eu de la chance quand même ! Parce que après avoir reçu le premier pot après x mois d'attente , emballage pourri et articles manquants . J'avais envoyé un mail de mécontentement a LHracing où je n'avais pas mâché mes mots et il me l'a quand même remplacer quand j'ai eu le problème avec le chrome .

Pour moi je pense que le fabricant du pot a du lui faire a l'envers et il s'est retrouvé avec le pot et peut être aussi les frais de transport a sa charge , du coup maintenant c'est plus son problème

Cela reste toujours son problème puisque c'est lui qui le vend ....
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 643
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2022 12:38

Disons qu'en théorie, tu as raison... sauf qu'en réalité, le problème, il est plutôt chez toi.
Dans la pratique, j'opterais pour un sablage ou un décapage au black et une bombe de noir mat HT chez Action, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2022 12:40

PIMSNOUNE a écrit:J'ai transferé le mail LHracing ainsi que mes photos à rijomotor.
Wait and see ....

Espérons qu'ils ne vont pas te rijo nez.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede SEBLOB le 05 Avr 2022 12:51

ch'ti dtr a écrit:
PIMSNOUNE a écrit:
Bref ça sent le "c'est pas moi c'est lui" !!!!! Et qui a vendu ce pot sous sa responsabilité ????? LHRacing !!!!
J'ai transferé le mail LHracing ainsi que mes photos à rijomotor.
Wait and see ....


Deg pour toi !!

Finalement on va dire que j'ai eu de la chance quand même ! Parce que après avoir reçu le premier pot après x mois d'attente , emballage pourri et articles manquants . J'avais envoyé un mail de mécontentement a LHracing où je n'avais pas mâché mes mots et il me l'a quand même remplacer quand j'ai eu le problème avec le chrome .

Pour moi je pense que le fabricant du pot a du lui faire a l'envers et il s'est retrouvé avec le pot et peut être aussi les frais de transport a sa charge , du coup maintenant c'est plus son problème


Enfin, théoriquement, comme son nom l'indique le "Service Apres Vente" se fait donc aprés la vente.

C'est donc au vendeur de s'occuper d'un problème avec un article qu'on lui a acheté, et c'est pas le client à se retourner vers la marque.
Surtout que dans certains cas (çà m'est déja arrivé) la marque te répond que normalement elle ne traite PAS avec les particuliers, que c'est au magasin de s'en charger (enfin dans mon cas finalement la personne s'était quand même occupé de mon problème).

Bon aprés, peut ètre qu'il y a des pratiques commerciales différentes au Portugal :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede phifi le 05 Avr 2022 17:09

ARNAUD a écrit:Dans la pratique, j'opterais pour un sablage ou un décapage au black et une bombe de noir mat HT chez Action, lol...

Je pense, malheureusement que c'est la seule solution viable si le vendeur continue à rejeter la faute sur le fabriquant :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede Vincespecter le 06 Avr 2022 9:43

ch'ti dtr a écrit:
Vincespecter a écrit:Par erreur, j'avais acheté la ligne en finition noir et non chromée......

Je me rends compte que c'était peut être une bonne chance de ne pas l'avoir pris en finition chrome d'après vos retours.


C'est clair au final tu as inconsciemment fait le bon choix et eu de la chance .
Sinon a tu eu le même problème que nous avec le patte et le petit silentbloc au niveau du klaxon ?


Je n’ai pas pu fixer le pot a cet endroit la mais je me suis dit que ce n’était pas grave, qu’il y avait déjà deux autres points de fixation
Avatar de l’utilisateur
Vincespecter
 
Messages: 72
Inscription: 13 Oct 2020 9:55
Localisation: Hautes-Alpes / Marseille
Motos: DTR 125 - DL 650 2012

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités