Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 12 Oct 2021 19:43

SEBLOB a écrit:Je parlais juste de celà pour ne pas que çà fasse d'éventuels problèmes.
Par exemple....


Oui t'inquiète je l'ai bien compris et j'y avais pensé .
Sinon autre exemple je me souviens de mon bof a l'époque avec sa MBK 51 et son pot ninja tout neuf qui après quelques jours... bah cassé en deux au niveau du coude car trop bloqué , pas assez de liberté. Bon nos moteurs ne bougent pas autant mais qui sait a la longue.

SEBLOB a écrit:Pour le pot, c'est donc la boutique qui s'occupe de payer le frais de retour?


Il m'a demandé une adresse pour faire l'enlevement du pot par un transporteur donc normalement comme je ne m'occupe pas du renvoie je ne devrais pas [-X avoir de frais de port. Mais je verrai ça si tout va bien.... demain .

SEBLOB a écrit: on va donc espérer que tu aura à la place un pot qui se monte sans modif et surtout qui va garder son chrome :wink:


Merci je l'espère aussi même si je crains d'avoir un autre pot du même lot donc ... [-o>
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede Seb125Dtr le 13 Oct 2021 18:01

Salut, desolé pour ta mesaventure. Qui va surement se régler je pense. C'est celui la que tu as commandé?
https://lhracingparts.com/escapes/356-escape-yamaha-dtr-125-firebox.html
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 13 Oct 2021 18:15

Seb125Dtr a écrit:C'est celui la que tu as commandé?
https://lhracingparts.com/escapes/356-escape-yamaha-dtr-125-firebox.html


Exactement .

Moi le truc qui m'avait marqué c'est quand même la différence de tarif entre le noir et le chromé , presque rien pourtant c'est pas du tout le même traitement.
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede SEBLOB le 13 Oct 2021 19:14

En effet, juste un poil plus de 6 Euro de différence entre chromé ou juste peint en noir :-k
SEBLOB
 
Messages: 13199
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 17 Oct 2021 8:27

Bonjour à tous

Petit retour de la situation ,avec juste une journée de retard l'enlèvement de mon colis par le vendeur a bien eu lieu (sans frais en plus de ma part ).
Je vous tiendrai donc au courant sur la suite des événements .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 29 Oct 2021 19:33

Bonjour

Alors après un peu moins de 2 semaines , j'ai reçu le nouveau pot d'échappement en échange du précédent .

Montage identique avec le même défaut au niveau de la petite patte avec le silentbloc au niveau du klaxon, il y a un peu plus d'espace cette fois ci entre le pot et la culasse . Et une soudure qui était sur celui d'avant placé vers l'intérieur est sur celui là mis vers l'exterieur mais cela ne change rien c'est juste un peu moins esthétique .

Petit essai routier de moins 15min plutôt tranquille car le temps était vraiment pourri ce jour là .
Bah de nouveau des cloques dans le chrome une fois rentré 5 ou 6 petites cloques le long de la soudure au niveau du coude principal en bas a la sortie du cylindre , pas encore de craquelure ou de décollement mais bon....
Le pot n'a sûrement pas chauffé à son max donc je pense fortement que ça va encore amplifier la prochaine fois .

Du coup j'ai de nouveau prévenu le vendeur par Mail de la situation mais il ne m'a pas répondu cette fois ci !
Cela étant encore vraiment minime et localiser que a cette endroit je verrai bien.
Mais je le recontacterai dans le cas où le chrome recommencerai a ce barrer .

Ce qui ne m'étonnerait pas .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede SEBLOB le 29 Oct 2021 19:42

Donc y'a bel et bien un problème avec le méthode actuelle de "chromage" :? .
SEBLOB
 
Messages: 13199
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede Seb125Dtr le 29 Oct 2021 19:52

ch'ti dtr a écrit:Bonjour

Alors après un peu moins de 2 semaines , j'ai reçu le nouveau pot d'échappement en échange du précédent .

Montage identique avec le même défaut au niveau de la petite patte avec le silentbloc au niveau du klaxon, il y a un peu plus d'espace cette fois ci entre le pot et la culasse . Et une soudure qui était sur celui d'avant placé vers l'intérieur est sur celui là mis vers l'exterieur mais cela ne change rien c'est juste un peu moins esthétique .

Petit essai routier de moins 15min plutôt tranquille car le temps était vraiment pourri ce jour là .
Bah de nouveau des cloques dans le chrome une fois rentré 5 ou 6 petites cloques le long de la soudure au niveau du coude principal en bas a la sortie du cylindre , pas encore de craquelure ou de décollement mais bon....
Le pot n'a sûrement pas chauffé à son max donc je pense fortement que ça va encore amplifier la prochaine fois .

Du coup j'ai de nouveau prévenu le vendeur par Mail de la situation mais il ne m'a pas répondu cette fois ci !
Cela étant encore vraiment minime et localiser que a cette endroit je verrai bien.
Mais je le recontacterai dans le cas où le chrome recommencerai a ce barrer .

Ce qui ne m'étonnerait pas .

Merde! moi qui comptait commander un Firebox bientôt. Les prix sont intéressants . :|
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 29 Oct 2021 20:05

C'est clair qu'il y a un problème .
Je boss dans les revêtements spéciaux et industriels comme le Téflonnage , le revêtement antiadhésif, anti abrasion , peinture époxy , poudre , métallisation .... Bref un tas de bonne chose .

Et depuis tout ce bordel actuel , nous rencontrons des problèmes avec nos revêtements certains clients n'ont plus le même rendements avec leurs pièces ou moules qu'au part avant , pourtant chez nous on a rien changer , le travail est fait exactement comme avant et nos fournisseurs disent ne rien avoir changé a la composition des produits , ni avoir rencontré de problème de qualité ..... Et pourtant !?
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ch'ti dtr le 29 Oct 2021 20:11

Seb125Dtr a écrit:Merde! moi qui comptait commander un Firebox bientôt. Les prix sont intéressants . :|


Peut être viendra t'il d'un autre lot ou il aura été fabriqué une autre journée que les miens .
( A éviter ce du lundi et du vendredi ) :lol: .
Ou alors le prendre en noir au moins tu seras pas déçu .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede Seb125Dtr le 29 Oct 2021 20:19

ch'ti dtr a écrit:
Seb125Dtr a écrit:Merde! moi qui comptait commander un Firebox bientôt. Les prix sont intéressants . :|


Peut être viendra t'il d'un autre lot ou il aura été fabriqué une autre journée que les miens .
( A éviter ce du lundi et du vendredi ) :lol: .
Ou alors le prendre en noir au moins tu seras pas déçu .


En noir c'est moche.. Ou alors organiser une commande groupée sur un autre site .. [°]
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2021 20:56

Seb125Dtr a écrit:une commande groupée sur un autre site

Ce qui changerait quoi?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede PIMSNOUNE le 01 Avr 2022 14:40

ch'ti dtr a écrit:
Seb125Dtr a écrit:Merde! moi qui comptait commander un Firebox bientôt. Les prix sont intéressants . :|


Peut être viendra t'il d'un autre lot ou il aura été fabriqué une autre journée que les miens .
( A éviter ce du lundi et du vendredi ) :lol: .
Ou alors le prendre en noir au moins tu seras pas déçu .


Salut à toi !!!
J'ai le même soucis avec le firebox que j'ai reçu fin septembre et que je viens tout juste de monter (l'hiver je ne fais pas de moto !!),
Donc sans doute la même série et la même mauvaise qualité de fabrication (mêmes dates que toi) ......
- Des cloques au bout de 20 kms alors que j'avais fait chauffé le DTR avant de rouler (donc pas de choc thermique).
- La patte de fixation est également à l'ouest !!! (j'ai donc retiré le silent bloc qui est sur le carde( voir photo).
- J'ai envoyé un mail aujourd'hui à LHRACING en leur expliquant et en leur donnant le lien du forum afin qu'ils se rappellent que ce n'est pas un cas isolé ..... et je leur ai demandé de reprendre ce pot.
Wait and see ...

Allez, en prime des photos !!!!!



Image

Image

Image

Image
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede ARNAUD le 01 Avr 2022 15:03

Décidément, c'est la saison des mecs qui ont pas de pot avec leur pot...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat échappement Firebox chromé satisfait ou non ?

Messagede PIMSNOUNE le 01 Avr 2022 15:05

Arnaud, c'est le moins que l'on puisse dire !
En tout cas , ce qui est certain , c'est que dans cette fabrication là, la qualité a été très médiocre. ...
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités