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rodage piston

MessagePosté: 02 Fév 2005 19:46
de D Téreur
salut à tous,
J'ai mes segments qui ont pété et la moto ne démarre plus donc. Il faut changer le piston mai le cylindre n'a rien. Moi je n'ais rien fait, c'est mon consses qui me l'a dit. Je voulais vous demander combien coute un piston+segments+joints. Je voudrais savoir aussi comment faire mon rodage, combien de kilomètre...
merci de vos réponses :wink:

MessagePosté: 03 Fév 2005 13:40
de philippe
je viens de refaire mon piston vu que j'ai fais une amorce de serrage en tout avec réalésasge 274€ piston complet + roulement +joint d'embase et culasse + réalésage + ressort d'embrayage + et joint de carter d'embrayage

MessagePosté: 03 Fév 2005 14:20
de cb2t
salut
env 250 km à 8000tr maxi
laisse la tourner au ralenti 1h avant
a+
cb

MessagePosté: 03 Fév 2005 14:33
de D Téreur
1 heure??

MessagePosté: 03 Fév 2005 15:18
de chouca
C'est clair que 1h c'est un peu beaucoup :shock:

MessagePosté: 03 Fév 2005 17:22
de SEBLOB
Bof, chacun a propre "recette" de débridage à la longue :wink: .

C'est certain qu'aprés ètre resté une heure au ralenti et bien le moteur doit ètre parfaitement "prérodé".

Attention que dernièrement j'ais vu un DTr assez vieux (vu qu'il avait encore les gros cligno carré d'origine) mais avec seulement 4100 km au compteur :shock: , qui était dans un garage car le moteur avait sérré :shock: . Et i lavait sérré au ralenti :shock: :shock: :shock: .
Le garagiste m'a dit que lt ype l'avait laisser tourner une heure et demi au ralenti et que donc le moteur à serré.
Pour lui çà paraissait tout à fait normal que le moteur ait serré car d'aprés lui les 125 n'aiment pas le relenti :?: .
Pour ma part je pense que du moment que la richesse au ralenti est bonne ben il n'y a pas de raisons que le moteur serre.
Surtout que si vous faite l'expérience vous vérez qu'aux 1300/1400 tours minutes qu'est sensé ètre le ralenti et bien le moteur ne chauffe pas plus que quand on est sur la voie rapide à 8000 tours mais que l'on roule.

Par contre si on met nos bécanne en ralenti accéléré (plus de 2000 tours) là par contre le moteur chauffe. Je pense que le type devait avoir fait çà a mon avis.
reste àsavoir pourquoi on laisse tourner sa bécanne pendant une heure et demi quand elle est en parfait état de marche :? .

Enfin, sinon moi aussi j'avais "prérodé" mon piston neuf en laissant tourner ma bécanne au ralenti. Mais je l'ais pas fait d'un coup. en fait j'ais dût faire pluseiurs fois 10/15 minute mais au total çà a dût faire une heure environ :wink: .

Sinon pour les prix que j'ais payé:

-piston complet 89 Euro
-cage à aiguilles 12.90
-joint embase, culasse et embrayage 41.50

Pour le réalésage ben j'ais la facture d'un précédent réalésage de ma bécanne (avant que je l'achète) et d'aprés facture le réalésage seul coutait 58 Euro TTC.

A+

A+

MessagePosté: 03 Fév 2005 21:40
de cb2t
il faut evidement surveiller la tempsrature
mais si tu le fait dehors , il n'y a pas de pb
change de cons
a+
cb

MessagePosté: 03 Fév 2005 22:29
de aurèl
moi perso pour mon rodage je ferais:
- 15 min au ralenti
- les 50 premiers kms sans dépasser 4000 trs
- de 50 a 150 les 5000 trs
- de 150 a 350 les 6000 trs
- de 350 a 550 les 7000 trs
- de 550 a 800 les 8000 trs
- et enfin de 800 a 950 les 9000 trs
voila pour ma part , pcq je pense qu'une progéssivité dans le rodage peut etre est meilleur pour le moteur.

MessagePosté: 04 Fév 2005 1:21
de ber
env 250 km à 8000tr maxi

pour le rodage du piston et des segments , les deux :?:

c'est pas ~250km pour un rodage de segments , seuleument :?:

et ~500km pour le rodage d'une segmentation plus d'un piston neuf :?:

non :?:

MessagePosté: 04 Fév 2005 14:21
de MIKOU
le rodage progresif que exlique aurèl est juste bon pour un moteur totalement neuf (boite + cylindre piston + enbiélage a roder)pour perso je fais un rodage de 500 bornes tranquil en laissant bien chaufer le moteur avant de partir et quelques petites pointes toutes les 100 bornes pour decrasser le moteur.

après ya pas de methode miracle pour le rodage, je dirais juste que CB maitrise plus le sujet que moi et donne de très bon conseil.

A+

MessagePosté: 04 Fév 2005 17:55
de ventgeo
je viens de refaire mon piston vu que j'ai fais une amorce de serrage en tout avec réalésasge 274€ piston complet + roulement +joint d'embase et culasse + réalésage + ressort d'embrayage + et joint de carter d'embrayage


Salut,
==> Philippe : Pour ma culture perso, et comme j'ai aussi une DTR2000, Ton amorce c'était dans des circonstances particulières ? surchauffe ? Quel Kilometrage ?
A+
Jo

MessagePosté: 04 Fév 2005 18:00
de aurèl
oui je parlais pour un moteur totalement neuf , mais perso pour un rodage de piston je ferais quand meme bien 700 bornes de rodage.Mieux vaut un rodage bien fait que un fait rapidement, et qui peut avoir des concéquence sur la fiabilité du moteur.

MessagePosté: 04 Fév 2005 18:12
de MIKOU
tout a fait d'accord, mais bon si ce n'est pas utile de faire autant de borne, pourquoi ce priver :lol: