Besoin d’avis des pros MX
Posté: 20 Nov 2021 14:34
Bonjour à tous ,
Il me semble vous l’avoir déjà dit , après la vente du gasgas je souhaiterais acheter un pur cross . Ça sera uniquement pour une utilisation tout terrain , c’est à dire terrain de cross / rando dans les chemins et enduro soft .
Pour le moment j’ai déjà une petite idée . Je compte partir sur une cylindrée « MX2 » donc 125 2t ou 250 4t . Je mesure 1m92 pour 78 kg .
J’ai deux motos en tête . Soit la KTM 125 Sx , moto plutôt bien équipée et très puissante pour sa cylindrée ( 45ch ) , ou un Honda 250 CRF ( 46ch ) .
J’ai déjà essayé les 2 motos ( CRF 2013 et SX 2010 ) . J’ai un budget de 3000€ donc l’année du modèle sera semblable à celles que j’ai essayées . Je compte prendre un modèle injection si jamais je prends un CRF , c’est une bonne idée ?
Pour ce qui est de l’entretien d’un 2 temps j’ai beaucoup appris entre temps grâce à vous . Pour ce qui est du 4 temps quels sont les « gros frais » ? Quel est la fréquence de changement du piston ? Jeu aux soupapes ? ( en général )
Le crf est un peu plus lourd que le sx , néanmoins je le trouvais coupleux a tout les régimes contrairement au sx .
Au vu de mon gabarit est il nécessaire de prendre un modèle plus puissant tel que 250 2t ou 350/450 4t ?
Il me semble vous l’avoir déjà dit , après la vente du gasgas je souhaiterais acheter un pur cross . Ça sera uniquement pour une utilisation tout terrain , c’est à dire terrain de cross / rando dans les chemins et enduro soft .
Pour le moment j’ai déjà une petite idée . Je compte partir sur une cylindrée « MX2 » donc 125 2t ou 250 4t . Je mesure 1m92 pour 78 kg .
J’ai deux motos en tête . Soit la KTM 125 Sx , moto plutôt bien équipée et très puissante pour sa cylindrée ( 45ch ) , ou un Honda 250 CRF ( 46ch ) .
J’ai déjà essayé les 2 motos ( CRF 2013 et SX 2010 ) . J’ai un budget de 3000€ donc l’année du modèle sera semblable à celles que j’ai essayées . Je compte prendre un modèle injection si jamais je prends un CRF , c’est une bonne idée ?
Pour ce qui est de l’entretien d’un 2 temps j’ai beaucoup appris entre temps grâce à vous . Pour ce qui est du 4 temps quels sont les « gros frais » ? Quel est la fréquence de changement du piston ? Jeu aux soupapes ? ( en général )
Le crf est un peu plus lourd que le sx , néanmoins je le trouvais coupleux a tout les régimes contrairement au sx .
Au vu de mon gabarit est il nécessaire de prendre un modèle plus puissant tel que 250 2t ou 350/450 4t ?