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Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 08 Déc 2021 22:34
de Vincespecter
Bon il neige ici donc pas de sortie en DTR mais c’est l’occasion de me pencher sur mon psb et sur la fameuse clavette :dance: j’ai parcouru un peu tout le forum à ce sujet et ça m’a convaincu de la faire… donc j’ai fabriqué ladite clavette mais impossible de sortir le rotor avec un extracteur de roulement… vous allez me dire « achete un extracteur pour booster » et je vois repondrai « Ok mais comment être sûr que ce soit celui adapté à mon rotor ? » J’ai mesuré le taraudage du rotor et il semblerait que ce soit du M27 pas fin.

Au risque de me répéter, la mémé est de 88 donc je n’ai pas les trois perçages sur le rotor.

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 08 Déc 2021 22:44
de ARNAUD
Comment ça, "Il neige donc pas de sortie en DTR"?
:mrgreen:

Image

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 08 Déc 2021 23:54
de PIMSNOUNE
Vincespecter a écrit:Bon il neige ici donc pas de sortie en DTR mais c’est l’occasion de me pencher sur mon psb et sur la fameuse clavette :dance: j’ai parcouru un peu tout le forum à ce sujet et ça m’a convaincu de la faire… donc j’ai fabriqué ladite clavette mais impossible de sortir le rotor avec un extracteur de roulement… vous allez me dire « achete un extracteur pour booster » et je vois repondrai « Ok mais comment être sûr que ce soit celui adapté à mon rotor ? » J’ai mesuré le taraudage du rotor et il semblerait que ce soit du M27 pas fin.

Au risque de me répéter, la mémé est de 88 donc je n’ai pas les trois perçages sur le rotor.

M27 x 100 pas à gauche.

Image

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 09 Déc 2021 0:12
de Vincespecter
Arnaud tu fais pas semblant nom de dieu :0006:

Merci pour l’info PIMSNOUNE :vieux-smiley:

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 09 Déc 2021 10:29
de zeetoon
La pluie, c'est pénible; la neige, c'est MAGIQUE ! :wink:

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 09 Déc 2021 11:33
de ARNAUD
Par contre, parfaite connaissance des chemins impérative...
:wink:

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 09 Déc 2021 19:10
de SEBLOB
Vincespecter a écrit:Vous allez me dire « achete un extracteur pour booster » et je vois repondrai « Ok mais comment être sûr que ce soit celui adapté à mon rotor ? » J’ai mesuré le taraudage du rotor et il semblerait que ce soit du M27 pas fin.

Au risque de me répéter, la mémé est de 88 donc je n’ai pas les trois perçages sur le rotor.


En fait, mis à part peut ètre les DTR les plus récent, genre de 1999 à 2003, c'est le même arrache volant magnétique pour tous les DTR.

Les 3 perçages, c'est pour les bécanes à démarreur électrique (mis à part peut êtres les DTR de 1999 à 2003 :-k )

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 09 Déc 2021 19:21
de phifi
C'est ça, arrache booster jusqu'à 1999, puis arrache 3 vis de 99 à 2003 :wink:

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 04 Jan 2022 22:22
de Vincespecter
Zeetoon, j’ai mis tout mon talent dans cette vidéo :mrgreen:

phpBB [video]


L’avance a l’allumage à été modifié grâce à la fameuse clavette :D


EDIT : Balise vidéo corrigée :wink:

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 04 Jan 2022 23:29
de ARNAUD
Paysage et chemin sympathiques...
:wink:

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 05 Jan 2022 19:41
de phifi
:mrgreen: Et c'est mieux après le décalage à la clavette ?

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 06 Jan 2022 11:25
de Vincespecter
Je t'avoue que je n'ai pas vraiment senti de différence vu que j'ai fait la modif pratiquement en même temps que celle du PSB en 14.

Mais je vous fait confiance sur le fait qu'il s'agisse d'un réel plus :-\" .

D'ailleurs je vais changer le psb pour un en 15 dent : l'escargot tendeur de chaîne est positionné à son maximum pour avoir une tension suffisante. Et je n'ai pas envie d'user prématurément ma chaîne en or (la couleur hein!).

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 09 Jan 2022 12:09
de zeetoon
Vincespecter a écrit:Zeetoon, j’ai mis tout mon talent dans cette vidéo :mrgreen:


Bon, t'es sortable ! :wink: Je n'avais pas capté que tu étais dans les Alpes. Si tu changes de machine, outre la déclivité qui demande effectivement un peu plus de cylindrée, c'est tellement surveillé par la haut qu'il te faut surtout une machine silencieuse ...

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 08 Fév 2023 21:10
de Vincespecter
Bon, ça sera une XLR 600 de 86 :) Oui une honda à culasse RFVC... Je la récupère semaine pro, historique inexistant, l'ancien proprio l'avait lui même repassée toute d'origine (elle était montée en supertmot') et voulait la restaurer entièrement mais il doit s'en séparer pour financer sa saison de rallye.

Il a repeint le cadre, changer les roulements de colonne de direction, de roues, de bras oscillant (il me semble) et changer les filtres.

Il me restera à faire la révision du carbu avec passage aux ultrasons, freins, pneus neuf et espérer que cette ptn de culasse n'est pas fissurée.

Elle tiendra compagnie à la suz' et la yam... Aller il manque une kawa et j'aurais le carré d'as japonais :D

Re: L'après DTR 125 ?

MessagePosté: 08 Fév 2023 21:22
de ARNAUD
Bon, ben bon courage...
:mrgreen: