Petit problème lors d'une vente..

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Petit problème lors d'une vente..

Messagede momort le 31 Jan 2022 11:49

Comme on dit.. trop bon trop con :mrgreen:

Bah.. il doit s'en mordre les doigts :mrgreen: et moi j'ai récupéré 200€
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Petit problème lors d'une vente..

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2022 14:09

Ce qui est trés dérangeant c'est que, petit à petit, à force que des gens vendent un véhicule et ait affaire à ce genre de personne qui veut visiblement se payer une moto d'occasion a pas cher et qui est plus tard surpris, que c'est "pas neuf" et que donc il faut faire des frés, et bien il y a des vendeurs qui refusent de revendre directement à des particuliers, ils passent par l'intermédiaire d'un pro (qui prend évidemment sa marge au passage).

Là c'est certain que le début de l'affaire, il aurait fallu déja prouver que le réservoir avait bien un problème, car franchement un vieux réservoir, il se bousille OU en premier, en bas, là ou stagne l'eau de condensation.

En haut, soit un problème de mise à l'air, voir le bouchon qui a le joint HS (voir juste le gars qui a trop remplis le réservoir ...)

Donc déja je trouve que c'est super gentils de lui remplacer le réservoir par un autre, mais alors là qu'au dernier moment le gars décide de ne même pas faire l'effort d'envoyer l'autre réservoir, alors que c'est l'accord qui avait été passé ...

Pour le reste, encore quelqu'un qui pense avoir la LOI pour lui, un vice caché, c'est par nature un défaut qui n'est PAS visible directement sur le véhicule, et PIRE, qui n'est pas non plus connu du vendeur (sinon c'est pas un vice caché mais une escroquerie)

le vice caché, le vendeur comme l'acheteur ne sont pas coupable. C'est un défaut, normalement GRAVE qui n'était pas visible sur le véhicule.

Là en effet, l'acheteur ne se rend pas compte qu'il ne fait QUE parler de choses qui sont à priori visible. Donc SOIT c'étaut visible au moment de la vente, et il a acheté en conaissance de cause, SOIT c'était pas visible au moment de la vente, tout simplement parce que le problème n'existait pas au moment de la vente . Donc si le vendeur a de petits "problèmes" sur une moto de 30 ans d'age qu'il a acheté d'occasion, mais que ces problèmes il les as des mois plus tard.

RIEN que la chaine, à moins d'équiper sa moto d'une chaine en Inox (je sais que çà existe dans l'industrie , pas de raison que çà existe pas en taille "moto" mais bonjoru le prix) donc forcément si le gars se sert de sa moto sous la pluie, mais que la chaine n'est pas régulièrement lubrifiée..............l'acier, ben oui, çà rouille :-k
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Petit problème lors d'une vente..

Messagede ARNAUD le 31 Jan 2022 15:08

Ce dernier point me rappelle la légendaire "très mauvaise finition" des Giannelli, lol...

Pour le reste, côté mécanique, tout et nawak sont joyeusement amalgamés... Autant la chaîne rouillée est risible, autant la fixation d'étrier ar peut vite devenir franchement dangereuse... Bon, la plupart des soucis sont des merdouilles n'entraînant pas potentiellement de gros frais (j'imagine que "l'essieu" réclame un jeu de roulements, waaah, tragique), et comme le fait remarquer Momort, le prix est bas, la moto ancienne, le kilométrage élevé, normalement, à part sur une annonce qui mentionne un truc du genre "entièrement refaite", tu t'attends fatalement à ce qu'il y ait un peu de boulot...

Au-delà de l'aspect purement technique, il y a surtout manifestement un problème humain. Le gars est à l'évidence un poil pète-couilles, et si je ne connais pas le niveau de patience de Momort, on sent bien qu'avant même le début de cette agréable conversation, son acheteur l'a déjà grave émoussé, lol...
Ce qui permet au truc de partir en live à vitesse grand V, avec, de la part de notre camarade, tutoiement, menaces, maltraitance de personne âgée et une lettre finale qui, soyons honnêtes, recèle quelques perles de mauvaise foi et relève un peu du gros foutage de gueule...
:mrgreen:

Ça m'a rappelé un très long dialogue de sourds avec un gars qui avait acheté une de mes KTM...
"Monsieur, votre moto est dangereuse, l'étrier de frein avant est grippé."
Bon, pourquoi pas, sur une mob qui patauge non stop dans la bouillasse, ça peut arriver. Sauf que ni à l'atelier ni à la conduite, je n'en avais perçu le moindre symptôme... La plupart du temps, tu vires les plaquettes, fais sortir le piston au max, un coup de 1200 avec du WD 40 et basta, tout rentre dans l'ordre. Mais non non, d'après mon gars, rien à faire, c'est kéblo.
Bon, même si ça me parait étrange, j'ai aucune raison de mettre en doute sa bonne foi, donc, au prix d'un effort surhumain, je lui propose de lui financer un kit de réfection de l'étrier. Et là je découvre que le gars a, selon ses dires, déjà acheté un étrier neuf (ce qui est totalement absurde) et que je suis supposé le lui rembourser.
Ben... Je lui ai envoyé le montant d'un kit réparation. Et j'en ai plus jamais entendu parler.

Dans la même série, j'allais vendre mon YZ homoguée à un mec pour son fils... J'avais bien stipulé que la fourche était à refaire, les bagues étaient mortes et avaient quelques mm de jeu... Bon, les spi fuyaient même pas encore, rien de tragique, hein... Le type vient, examine tout, me les brise sur des détails de consommables genre les pneus sont pas de la bonne marque, le kit chaine est à mi-usure et sans joints toriques, le kit déco lui plait pas... Il repart "réflechir", je me dis que je le reverrai pas et que ça me va très bien.
Deux heures après, cette couille molle m'envoie un mail assassin, m'expliquant que je cherche à "mettre délibérément la vie de son fils en danger" (la fourche), que je "lui ai fait perdre son temps alors qu'il est très occupé" et que "des gens comme moi qui abusent de la confiance des acheteurs pourrissent le marché de l'occasion"...
Heu... Et si tu allais te faire enc..., ça ne te ferait pas du bien?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Petit problème lors d'une vente..

Messagede momort le 31 Jan 2022 16:53

Arf.. ça sent le mec qui a tenté le tout pour le tout après avoir vu que j'ai récupéré mes 200€ :mrgreen:

L'étrier arrière cassé?? Que dalle il etait parfaitement en place cet étrier!!!

Et pis. Comme je lui ai fait remarquer... Moi.. un essieu je sais pas où ça se trouve sur une moto :marteauplusgros:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Petit problème lors d'une vente..

Messagede phifi le 31 Jan 2022 18:53

momort a écrit:Un joli dr 800 dans son jus de 1990 avec 60000 km au compteur..

:lol: Déjà ça commence mal car un 800DR ne peut pas être joli !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Petit problème lors d'une vente..

Messagede momort le 31 Jan 2022 18:54

On va pas refaire le débat :mrgreen:

En attendant la moto la plus vendue au monde a plagié le bec de canard !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Petit problème lors d'une vente..

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2022 20:36

Non, c'est vrais que je vais pas dire que je trouve çà beau, mais j'aime bien.

Comme en "bagnole", si j'avais vraiment des sous, hop un eptit Pinzgauer peut ètre même direct en 6 roues motrices .
Beau? euh, non, mais çà a la "gueule de l'emploi".

Si j'avais beaucoup de sous, hop un petit Man Kat, çà existe depuis le 4x4 jusqu'a 8x8. Beau? euh non certainement pas mais c'est pratique pour "suivre" des gars qui font de l'enduro a moto :-\"


:arrow: Arnaud, si je comprend bien, le gars était à la limitte d'aller porter plainte , car tu mettais son fils en danger :roll: .

Remarque, c'est un peu comme le "premier", t'as plein de gens qui n'y conaissent rien, mais font comme si ils étaient expert.

Donc le gars devait même pas savoir qu'un étrier çà pouvait se refaire. Et encore il a eut de la chance, un pro a bien voulu lui vendre un étrier neuf. Le pro aurait pu dire "franchement monsieurs, un étrier neuf pour une vieille moto comme celle là, je préfère vous proposer une moto neuve à la place ...

Et d'ailleurs on imagine même le mec porter plainte:

"monsieur j'ai acehté telle date votre moto qui avait 20 ans et x centaines d'heures de fonctionnement . Il s'avère que l'étrier avant était grippé, donc j'ai voulu en acheter un NEUF, mais le vendeur m'a fait remarquer que malgrés l'étrier neuf, le reste de la moto serait quand même "vieux" .
DONC le vendeur a préféré me vendre une KTM EXC neuve a 9000 Euro.

La réparation de la moto d'occasion que je vous ais acheté est donc de 9000 Euro , et comme létrier grippé c'est un vis caché, alors veuillez me rembourser au plus vite les 9000 Euro de l'EXC neuve ..."

:fume:
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Petit problème lors d'une vente..

Messagede ARNAUD le 31 Jan 2022 22:23

Au moins, celui de la KTM était un enduriste "3e mi-temps" un peu roots mais plutôt sympathique, même si la logique "Carglass répare pas, Carglass remplace direct" est absurde.

L'autre était juste un abruti fini qui se la racontait grave et voulait un greczed homologué neuf à 2500 balles...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Petit problème lors d'une vente..

Messagede HyrySC le 04 Fév 2022 21:14

Mais tu risques rien du tout.
Pour te dire j'ai acheté une DTX qui a serrer 250Km après l'achat.
J'ai contacter mon assureur, mon avocat et un commissaire de police que je connais IRL.

Dans tous les cas ,il m'ont bien fait comprendre que je l'avais dans le cul car je ne pourrais pas donné la preuve d'un vissé caché a la vente même avec un expert....

Donc ton soucis a côté......
Avatar de l’utilisateur
HyrySC
 
Messages: 25
Inscription: 03 Jan 2022 0:38
Localisation: TOULOUSE
Motos: DTX

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron