En effet il faut penser que le garde boue haut d'un trail fait pas mal prise au vent quand il y a du vent de travers et on roule en slalom

.
D'autres part, à haute vitesse un telle garde boue s'il est un peu trop souple ne cesse de se tordre avec le vent crée par la vitesse et quand il se "détend" sa cré la encore un choc dans le guidon qui est pas top pour garder le cap.
Moi je me suis dés le début rendu compte que le garde bou d'origine de mon DTR était jsutement trop flexible et fibrait avec le vent crée par la vitesse. Je l'ais donc remplacé par le garde boue de ma RX 50 qui lui est en plastique bien plus épais et donc il est trés peu flexible.
Donc je n'ais plus ses vibrations dans le guidon à haute vitesse mais par contre comme c'est toujour un garde boue haut ben il fait toujour autan prise au vend pour le vend de travers

.
Perso, pour un trail je trouve çà moche le garde boue ras la roue, mais vu que c'est beaucoup plus aérodynamique je comprend pourquoi de plus en plus de trail (gros cube) en sont équipé d'origine comme les KTM...
A+