Montage garde-boue avant (bas)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Montage garde-boue avant (bas)

Messagede karim le 09 Fév 2005 14:48

Salut à tous !
Je viens de recevoir mon garde-boue ce midi (commandé chez Le Comptoir du Motard à Montrouge) et il n'y a aucune fixation de prévue hormis un collier plastic ridicule de plus j'ai l'impression que le pneu avant de mon DTX (120/70/17") ne passera jamais là dedans... Merci de vos conseils et infos !
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede ber le 09 Fév 2005 17:05

t'aurait du verifier les dimmension du garde boue et tout avant de le commander :? si ton pneu est trop large ces pas cool!
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede karim le 10 Fév 2005 13:20

Bah oui Ber mais le blème c'est que sur le catalogue de BIHR RACING hormis le prix et la couleur y'a aucune infos... Ceci dit je l'ai essayé hier il tombe pile-poil ! Je vais juste mettre des colliers plus gros car ceux-là ne m'inspirent pas confiance . Qu'en pensez-vous les gars un garde-boue qui tien avec des colliers risque de tomber ou pas ? Devrais-je opter pour des colliers métalliques à visse ?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede ber le 11 Fév 2005 0:15

montre nous des photos de tous sa si tu peut :wink:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede karim le 14 Fév 2005 13:15

En regardant de plus près je me disais que j'allais essayre de le monter à l'envers pour avoir un déport sur l'intérieur de la roue avant (façon XT660X) ! Bientôt les tofs les gars...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede karim le 30 Juin 2005 12:11

Monté, testé, démonté... Le model universel de BIHR RACING (30€) ne peut se fixer qu'avec des colliers colson et ne tient pas suffisement. De plus, il n'apporte rien quant à la stabilité à haute vitesse et est même dangereux car les fixations sont mauvaises...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede OunaY le 30 Juin 2005 12:19

karim a écrit:Monté, testé, démonté... Le model universel de BIHR RACING (30€) ne peut se fixer qu'avec des colliers colson et ne tient pas suffisement. De plus, il n'apporte rien quant à la stabilité à haute vitesse et est même dangereux car les fixations sont mauvaises...



Je savais pas que mettre un garde boue passage bas ameliorait le stabilitee a haute vitesse :lol: :lol: Tu es sur de ce que tu raconte au moins ?
Dernière édition par OunaY le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
OunaY
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juil 2004 14:11

Messagede karim le 30 Juin 2005 12:29

Ben certains ici (comme sur M-S d'ailleurs) se posaient la question (Dr. Phobos notement) et ayant fait la modif je leur fais part de mes impressions... Bref c'est le but d'un forum, non ???
OunaY a écrit:Je savais pas que mettre un garde boue passage bas ameliorait le stabilitee a haute vitesse :lol: :lol: Tu es sur de ce que tu raconte au moins ?

Ahhh oui tu dois avoir raison !!! C'est sans doute pour ça que toutes les routières et les hyper sportives sont équipées de garde-boue avant d'enduro... :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Grolik le 30 Juin 2005 12:33

Avant de te moquer tu ferais bien de savoir de quoi tu parles.
Je pense que Karim a voulu changer de garde-boue parce qu'il rencontre le même souci que moi: l'élément présent sur le DT-X est très joli, mais il n'est apparemment pas passé par la case "essais en soufflerie"... Dès qu'il y a un vent de force "moyenne", le garde boue vibre puis bouge de haut en bas, et ces vibrations sont transmises dans tout le train avant, jusqu'au guidon.

Pour tout te dire, j'ai cru au départ que je roulais avec un pneu avant sous-gonflé...
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede chouca le 30 Juin 2005 13:49

OunaY a écrit:
karim a écrit:Monté, testé, démonté... Le model universel de BIHR RACING (30€) ne peut se fixer qu'avec des colliers colson et ne tient pas suffisement. De plus, il n'apporte rien quant à la stabilité à haute vitesse et est même dangereux car les fixations sont mauvaises...



Je savais pas que mettre un garde boue passage bas ameliorait le stabilitee a haute vitesse :lol: :lol: Tu es sur de ce que tu raconte au moins ?


A ton avis pourquoi en mono bike ils roulent tous avec un garde boue bas??? En supermot' personne ne roule avec çà parce qu'avec les jumps et la boue il ne tiendra pas un tour, alors pour améliorer la stabilité à haute vitesse on coupe le garde boue :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 30 Juin 2005 15:22

En effet il faut penser que le garde boue haut d'un trail fait pas mal prise au vent quand il y a du vent de travers et on roule en slalom :lol: .

D'autres part, à haute vitesse un telle garde boue s'il est un peu trop souple ne cesse de se tordre avec le vent crée par la vitesse et quand il se "détend" sa cré la encore un choc dans le guidon qui est pas top pour garder le cap.

Moi je me suis dés le début rendu compte que le garde bou d'origine de mon DTR était jsutement trop flexible et fibrait avec le vent crée par la vitesse. Je l'ais donc remplacé par le garde boue de ma RX 50 qui lui est en plastique bien plus épais et donc il est trés peu flexible.
Donc je n'ais plus ses vibrations dans le guidon à haute vitesse mais par contre comme c'est toujour un garde boue haut ben il fait toujour autan prise au vend pour le vend de travers :lol: .

Perso, pour un trail je trouve çà moche le garde boue ras la roue, mais vu que c'est beaucoup plus aérodynamique je comprend pourquoi de plus en plus de trail (gros cube) en sont équipé d'origine comme les KTM...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 30 Juin 2005 15:43

100% d'accord ! Encore un comportement qui prouve que les DTX / DTRE ne sont pas faits pour faire de la pointe, mais sont respectivement un outil à virage (DTX) et une moto d'initiation à l'enduro (DTRE). Raison pour laquelle je me refuse à aller chercher les fameux 140 km/h avec un pignon de 17 dents, je laisse ça aux TDR qui sont plus adaptés à la pointe (carénages aérodinamyques, position typé route...)
Donc je reste avec mes modestes 130 km/h et là encore la moto n'est pas un exemple de stabilité (d'ou cet essai avec le garde-boue AV bas).
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 30 Juin 2005 17:24

Moi depuis que j'ais nettoyé mon filtre à air mon DTR arrive à me faire, dans de bonnes condition c'est à dire minimum du plat, un petit 131 (au compteur vélo bien étalonné) mais comme tu dis c'est pas fait pour çà. d'ailleur on est bien plus à l'aise sur la DTR à 110 qu'a 130 :D .

Mais quand même, avec mon garde boue moche de ma RX (en fait il est moche car je l'ais peint avec la peinture que j'avais sous la main, sans apret donc elle tombe part endroit mais il est beaucoup plus joli de forme que celui d'origine de la DTR 96) la "haute vitesse" (teme trés relatif hein :lol: ) est bien plus agréable qu'avec l'ancien garde boue, soit celui d'origine qui bougeaint en tout sens avec le vent.

Preuve que la DTR est pas faite pour la vitesse, même so ngarde boue résiste pas à aprtir d'une certaine vitesse :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Dr_phobos le 01 Juil 2005 1:13

Messieurs bonjour


Karim,
merci d'apporter des renseignements sur ton experience que j'attendais depuis belle lurette !

Bref, OUI je confirme la dtx n'est pas faite à la base pour la grande vitesse mais nauanmoins parfois tu es obligé de l'atteindre pour prendre le large et etre en securité sur les grands axes... mon experience au sujet du louvoiemnt.. sans parler du garde boue qui bouge de haut en bas et transmet le mouvement au guidon (cité plus haut)..mais surtout la prise au vent qu'il genere , j'ai poussé la machine un peu.. quand il y'avait fort vent.. ou j'etais ds le sillage d'un vihicule.. l'effet se fait sentir d'une maniere flippante.. la roue s'allege et va de droite à gauche.. l'impression que si je continue le mouvement s'accentue jusqu'a la perte de controle !

L'effet cessait quand je sortait du sillage de la bagnole pour la doubler.. et là je me suis dit ce n'est que ce satané garde boue qiu en est la cause !

certaisn trouvent moche de denaturer le design de la DTX, mais pour les coté pratique et memes securisant j'hesiterai pas de changer son look !

Karim j'atten tes photos.. et surtout fixe bien le garde boue !! bonne route à toi et merci.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede SEBLOB le 01 Juil 2005 1:52

ben aprés pour l'esthétique chacun ses gouts hein :lol: .

Tien, par exemple pour 2004 et 2005 Yam a changé la déco de ses "gros" trail.

Et perso le résultat que çà donne sur la XT660R et le XT660X berk ( à mo, gout hein) Les XT d'avant étaient tellement plus joli avec leurs plastiques plus "classiques" :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ARNAUD et 33 invités