Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede Yves0277 le 04 Juil 2022 20:36

La semaine dernière je bossais dans un escadron de Gendarmerie...
Image
Quand soudain, un truc m'interpelle...
Image
Je veux en avoir le cœur net...
Image
Effectivement, j'avais pas rêvé... :mrgreen: et c'était pas un cas unique... :D
C'était bien sympa, bonne ambiance, certains heureux de percevoir le dernier 1250 RT pour aller défiler le 14 Juillet...
Et d'autre beaucoup moins fiers... :fume:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede BRIO le 05 Juil 2022 7:32

T'as verbalisé, j'espère...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede wismergor le 05 Juil 2022 8:24

Image
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede ARNAUD le 05 Juil 2022 9:04

Pourquoi, t'as l'impression que les gendarmes en patrouille sont globalement respecteux du code de la route -bandes blanches, limitations de vitesse?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede Yam3cx le 05 Juil 2022 10:54

et je ne suis même pas sur qu'ils soient tous équipé de gants homologués
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede ARNAUD le 05 Juil 2022 11:16

J'crois qu'ils ont un peu arrêté de rouler en chemisette, par contre...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede Yves0277 le 05 Juil 2022 18:22

ARNAUD a écrit:Pourquoi, t'as l'impression que les gendarmes en patrouille sont globalement respecteux du code de la route -bandes blanches, limitations de vitesse?
:mrgreen:


Ouais... :-k
J'ai fait une journée "reprise de guidon" début Avril encadrée par la Gendarmerie: la consigne c'était ne pas dépasser 55Km/h en agglomération après vous pouvez mettre du rythme... et là c'était open bar :mrgreen:
Je suis pas un pilote, mais trop drôle quand même de rouler au delà des limitations avec la moto de Gendarmerie qui te colle aux fesses... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede ARNAUD le 05 Juil 2022 18:47

Haaa, pour mettre du rythme, j'en ai souvent vu mettre du rythme...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede Yam3cx le 05 Juil 2022 18:53

ARNAUD a écrit:Haaa, pour mettre du rythme, j'en ai souvent vu mettre du rythme...
:wink:


par contre leur trajectoire officielle de sécurité sont vraiment bizarres
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede Yves0277 le 05 Juil 2022 18:57

Non, c'est pas déconnant, et c'est même au programme du permis moto maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede Yam3cx le 05 Juil 2022 19:28

Yves0277 a écrit:Non, c'est pas déconnant, et c'est même au programme du permis moto maintenant...


je vais certainement passer pour un râleur et un mec qui ramène sa fraise mais tant pis :mrgreen:

pour avoir suivi la formation moto de la gendarmerie à une époque ou j'étais rentré dans la Douane comme motard (cétait il y a 10 ans) je n'adhère pas à un certains nombre de leur "technique de pilotage" et encore moins avec leurs principes de trajectoires

ils prétendent avoir la meilleure formation de motard mais mon expérience m'a appris que c'est du flan la Police et la Douane ont une bien meilleure formation

ils sont encore avec des vieilles règles de pilotage d'il y a 30 ans (on freine avec 4 doigts, on roule avec un manche à balai dans le cul, pas de déhanché ni de mise en opposition etc..)

j'ai passé 2 mois de formation avec eux et je ne pense pas avoir appris grand chose et j'ai surtout été très déçu par leur mentalité et l'utilisation qu'ils ont de leur centre de formation de Fontainebleau ou tu passes des journées à tourner au ralentit sur des pistes en béton pour poser les roues exactement ou leur manuel d'il y a 30 ans l'a décidé :vomi:

le pire c'est que lors des examens finaux en 1300 FJR pour valider le cursus j'ai totalement lâché un des instructeur dés les premiers virages alors que je ne pilotais pas à ma façon mais avec leurs règles merdiques ça la fout mal quand même :srigole: et lui il te met 14 sur 20 :fight: (de toute façon la note maxi qui pouvait être obtenu c'est 16 :-k )

ils sont ensuite venu au centre de formation de la Douane ou ont avait fini le dernier mois de formation moto et ils avaient été incapable de refaire notre parcours technique avec leur façon de piloter car il n'était pas réalisable sans faire de mise en opposition ni utiliser freins et embrayage -0-

je me suis par contre énormément amusé lors de la formation Douane à rouler à bloc avec des 500CB sur le plateau de formation dont une fois tout en travers sur les 3 premier rapports tellement il y avait d'eau sur la piste :dance:
pareil sur la route avec les RT et les FJR à rouler fort tout le temps

et avec la Douane aucun interdit de pilotage tant que c'est efficace :wink:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede Yves0277 le 05 Juil 2022 20:52

je vais certainement passer pour un râleur et un mec qui ramène sa fraise mais tant pis :mrgreen:


Ben non, tu donnes un avis éclairé sur le sujet c'est tout...
De ma vision de "jeune permis" :mrgreen: , leurs trajectoires de sécurité me paraissent plus logique que chercher la corde trop tôt et finir en élargissant dans la bagnole qui arrive en face... :(
Ils n'ont peut être pas la science infuse, mais bon, on peut pas dire qu'ils soient mauvais non plus...
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede Yam3cx le 06 Juil 2022 8:40

Yves0277 a écrit:
je vais certainement passer pour un râleur et un mec qui ramène sa fraise mais tant pis :mrgreen:


Ben non, tu donnes un avis éclairé sur le sujet c'est tout...
De ma vision de "jeune permis" :mrgreen: , leurs trajectoires de sécurité me paraissent plus logique que chercher la corde trop tôt et finir en élargissant dans la bagnole qui arrive en face... :(
Ils n'ont peut être pas la science infuse, mais bon, on peut pas dire qu'ils soient mauvais non plus...


pour un jeune permis c'est sur ils vont t'apporter des bases de trajectoires et de positionnement c'est clair.
ça va te permettre d'avoir un pilotage plus propre ce que ne t'apprend pas l'auto école.
pour abattre des kilomètres efficacement et sans fatigue le mieux est d'avoir un pilotage enroulé et d'éviter les transferts de masses
le mieux est d'apprendre à passer propre dans les virages et au fur et à mesure le rythme viendra

en fait ce qui me gène le plus avec les gendarmes c'est qu'ils vendent leur formation comme la meilleure du monde alors qu'ils n'ont même pas la meilleure formation de France :108:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2022 8:57

Yam3cx a écrit:leur centre de formation de Fontainebleau ou tu passes des journées à tourner au ralentit sur des pistes en béton pour poser les roues exactement ou leur manuel d'il y a 30 ans l'a décidé :vomi:

Haaaa, le mini-golf...
Mon moto-club ayant eu l'opportunité d'organiser deux endurances TT à l'intérieur du centre dans les années 80, nous sommes plusieurs à avoir profité du traçage pour faire un petit détour par ces pistes sur lesquelles, sans la moindre supervision à l'horizon, nous avions, ô surprise, copieusement fait les cons à grand coups de gaz et d'embrayoir...
:carton:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Faites ce que l'on vous dit, pas ce que l'on fait...

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2022 9:02

Yam3cx a écrit:pour abattre des kilomètres efficacement et sans fatigue le mieux est d'avoir un pilotage enroulé

'tain, tu me fous sur le FJR, j'pense que je vais spontanément rouler "enroulé"... avant de m'enrouler autour d'un arbre, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités