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Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 26 Juil 2022 12:31
de ARNAUD
Mrico a écrit:Vu le nombre de km , je dirais piston au moins 2 fois , réalésage cylindre , bielle , roulement vilo etc…

Après le reste je devrais gérer mais je veux bien des idées/conseils

Oui, mieux vaut éviter les gars qui ne savent absolument pas où en est leur haut moteur...
Aucune raison que le bas ait été touché, c'est pour dans 15/20000.
Demande au gars ce qu'il a comme gicleur avec son Giannelli, tu verras s'il sait ou pas, jette un oeil au filtre à air et à son support, si c'est dégnapé/crado, t'es face à un goret. Sois particulièrement attentif à l'état des jantes et des rayons ("légères" en off road), au jeu éventuel aux biellettes (fréquent) et à l'amortisseur, état du bumper (souvent dégnapé) et vérif de la détente... Les adaptables neufs sont hors de prix...
N'hésite pas à demander si le gars a fait quoi que ce soit à sa fourche, la bonne réponse étant "juste passé l'huile en 15" ou "mis davantage d'huile"... Toutes les questions permettant de valider que le gars connaît sa moto sont les bienvenues...
Tout le reste est sans problème particulier hormis les contrôles classiques (jeux des roulements de roue, de bras oscillant, consommables divers)...

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 26 Juil 2022 12:34
de ARNAUD
Mrico a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/2190232965.htm

Oui pas faux.
Toute manière je suis pas pressé.
Et j’en ai encore 3 à voir.

La kdx j’attend des news

Bon, déjà, une Kawa, ça doit être vert, lol...
Plus sérieusement, les mecs se touchent quand même vraiment grave la teub sur les tarifs...
Ce ne sont PAS des motos de collec'... En rien.
Accessoirement, la fourche inversée de la KDX est plutôt moins bonne que la version classique des millésimes plus anciens.

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 26 Juil 2022 12:45
de Mrico
Ça marche merci à toi , effectivement j’en aurais zappé quelques uns.

Pour ce genre de moto si la personne ne connaît pas un mini la mécanique c’est risqué déjà , sauf si full entretien garage pro et encore …
Les 2T la plupart des pris aiment pas ça et se prennent pas la tête.

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 26 Juil 2022 12:57
de ARNAUD
Sauf exception, le réseau officiel des grandes marques est clairement à fuir.
Mécanos moto de quartier à l'ancienne, éventuel fan des 2t, spécialiste des 50 à vitesses, restaurateur de motos de cross des années 80/90, c'est plutôt vers ça qu'il faut chercher si on a besoin d'aide...

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 26 Juil 2022 12:59
de SEBLOB
ARNAUD a écrit:
Mrico a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/2190232965.htm

Oui pas faux.
Toute manière je suis pas pressé.
Et j’en ai encore 3 à voir.

La kdx j’attend des news

Bon, déjà, une Kawa, ça doit être vert, lol...
Plus sérieusement, les mecs se touchent quand même vraiment grave la teub sur les tarifs...
Ce ne sont PAS des motos de collec'... En rien.
Accessoirement, la fourche inversée de la KDX est plutôt moins bonne que la versions classique des millésimes plus anciens.


Ben déja on suppose que quand tu achète une moto "stochée au chaud dans un état proche du neuf avec 3000 bornes d'origine" elle doit quand même pas ètre spécialement donnée la bécane.

APRES le mec a pour plus de 1000 Euro de facture pour un "redémarrage" chez Kawasaki et tout un tas de truc

Et "lui même" rajoute une selle confort, car c'est certain que puisqu'en tout il a roulé 300 bornes avec, il a été obligé de faire modifier la selle car LUI au moins c'est un gros rouleur qui passe un temps considérable sur la bécane :mrgreen:

j'adore à la fin le gars qui précise que les entretiens sont réalisé en "temps et en heure", alors qu'il vient de dire qu'il a parcour 300 km avec la moto depuis l'achat ...

Au final, le tarif est peut ètre justifié, mais perso j'ai un peu du mal avec les gens qui vont acheter une moto, uniquement pour la revendre avec gros bénéfice aprés avoir fait (ou fait faire) un petit peu de travail dessus ...

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 26 Juil 2022 13:18
de ARNAUD
Ouais, ouais, elle a l'air propre... Mais si le gars a envie de s'offrir le nettoyage de carbu à 200€ chez Kawa, c'est pas à moi de le financer, les pneus neufs, c'est vraiment pas ceux avec lesquels je vais faire du chemin, la selle confort, je roule debout, lol, le guidon acier va dégager à la première chute, etc...
Et surtout, j'te trouve une 300 GasGas propre de 10 ans de moins pour moins cher que ça...
:roll: :wink:

https://www.leboncoin.fr/motos/2195458909.htm

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 26 Juil 2022 13:46
de Yam3cx
l'angle de chasse me parait bien fermé sur la KDX non?
pas trop en adéquation avec une utilisation off road il me semble?

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 26 Juil 2022 14:09
de ARNAUD
25,5 contre 27 sur une DTR.
Nettement plus vive, perso, je préfère, mais c'est affaire de goût, selon qu'on privilégie maniabilité ou stabilité.

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 26 Juil 2022 18:21
de Mrico
Ah ba on tombe sur des choses bien marrantes.

Quand le CT sera obligatoire, ça risque d’être plus compliqué de vendre pour beaucoup.

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 27 Juil 2022 9:28
de ARNAUD
Ha, tiens, on a oublié celle-là!
https://www.leboncoin.fr/motos/2190516610.htm

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 27 Juil 2022 9:30
de ARNAUD
Mrico a écrit:Quand le CT sera obligatoire, ça risque d’être plus compliqué de vendre pour beaucoup.

https://www.20minutes.fr/politique/3330 ... uvernement

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 27 Juil 2022 9:34
de Mrico
Oui j’ai ça hier soir !!!!! Encore annulé lol

C’est un vrai feuilleton leur bordel =D<

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 27 Juil 2022 9:38
de ARNAUD
J'avoue que j'étais pas très inquiet...

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 27 Juil 2022 9:38
de Mrico
ARNAUD a écrit:Ha, tiens, on a oublié celle-là!
https://www.leboncoin.fr/motos/2190516610.htm


Je connaissais même pas ce modèle

Re: Avis enduro *léger* 125 cm3

MessagePosté: 30 Juil 2022 20:55
de Mrico
Slt.

J’ai donc réservé la dtr de 1992 , elle a 31000 km.

C’est un petit jeune qui l’a possède depuis 1 an.

Du coup il a pas fais grand chose dessus et connaît que moyennement la mécanique.

Par contre le propriétaire d’avant a tout fait et la moto est dans un super état !!!
Elle ne fait pas du tout son âge , tourne très bien , aucun bruit suspect ou autre , monte bien dans les tours etc…

Pas de jeu ou autre , consommable nickel , négocié légèrement à 1900€, impossible de trouver dans les 1500€…

Piston , réalésage cylindre etc…fait par l’ancien propriétaire, juste facture des pièces comme toujours de toute manière.
Juste une chose , elle avait une ligne d’origine mais débridée et le jeune a mis une gianelli complète sans rien changer , du coup là elle était avec sa ligne d’origine , j’aurais la gianelli à côté en plus.

Besoin d’un réglage carbu ou juste gicleur ?