Pression

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Pression

Messagede joss62 le 13 Fév 2005 16:12

salut vous tous,

je n'ai pas vu dans le bouquin, ou ne n'ai pas bien regarder :oops:
quel pression il faut mettre dans les pneus av et ar :?:

contoler vous vous meme la pression si oui avec quel genre de mano ?

BYE et MERCI
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Messagede philippe le 13 Fév 2005 16:21

TOUT DEPEND DE CE QUE TU AS COMME PNEU AVEC DES PNEU ROUTE IL FAUT 1.5 BAR MOI EN TT JE MET 0.8 BAR POUR LA PRESSION J4UTILISE UN PISTOLET DE GONFLAGE SUR MON COMPRESSEUR
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Messagede SEBLOB le 13 Fév 2005 16:47

Salut.

D'aprés la revue technique la pression pour les pneumatiques d'origine c'est:

DTR

1.25 à l'avant et 1.50 à l'arrière pour le solo et le tout terrain, et 1.50 à l'avant et 1.75 à l'arrière pour le Duo.

TDR

1.75 à l'avant et 2.0 à l'arrière en solo
1.75 à l'avant et 2.25 à l'arrière en duo

Voilà.

A+
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Messagede philippe le 14 Fév 2005 9:21

les pressions données dans le manuel yam sont valables pour les pneus d'origine comme tu ne peu pas faire du TT avec ses pneus la pression maximale pour le tt est de 1 KG avec des pneus a crampon + tu n'as plus de motricité.au début que je faisais du tt je gonflais mes pneus a 1.5 bar et au cours d'une sortie je me suis retrouvé bloqué au pied d'une montée assez glissante les gars qui étaient avec moi et qui pratiquent l'enduro ont essayé et n'ont pas réusssi non plus a monter lorsqu'isl m'ont demandé la pression que j'avais dans mes pneus je leur ai dit qu'il y avait 1.5 bar il m'ont répondu "ne cherche pas plus loin pourquoi tu patines" ils m'ont dégonflé les pneus et la ça passait partout depuis je roule a 800g et plus de problème
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Messagede karim le 14 Fév 2005 13:05

Et sur un DTX (120/70/17 AV - 140/70/17 ARR) ????
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Messagede SEBLOB le 14 Fév 2005 16:56

Philippe d'accord avec toi mais je n'ais fait que recopier ce qui était marqué sur ma revue technique :D .

J'ais donc bien précisé que c'était pour les pneus d'origine.

Mais sinon pour le DTR la pression pour le solo et bien aussi indiquée en tant que pression pour le tout terrain
Mais "tout terrain" ne veut pas forcément dire la même chose que "cross" ou "enduro". Par là Yam doit parler en fait de faire de la balade sur terrain un peu défoncé mais seulement à la hauteur de ce pour quoi la DTR a été prévue au départ.
C'est certain que si tu modifie ta bécanne pour de l'enduro ben il faut aussi penser à changer la pression des pneus car là il va faloir utiliser tout le "grip" des pneumatiques :lol: .

Karim, il n'y a pas de manuel d'entretien de vendu avec la DTX?

Car elle est donc équipée de pneux route et ne va pas avoir la même pression de conseillée que les pneus trail de la DTR ni que les pneus mixte de la TDR :? .

A+
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Messagede karim le 14 Fév 2005 17:00

Ben si mais je l'ai pas encore figure toi que mon concess étant un pote il se permet des largesse !!! :D Que je tolère d'ailleurs, normal après tout ce que je lui fais subir...
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Messagede SEBLOB le 14 Fév 2005 17:07

Bon ben si tu vas bientot l'avoir çà va.

Sinon peut ètre qu'un possesseur de DTX du forum l'aura eut, lui, le manuel et qu'il poura te renseigner :lol: .

A+
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Messagede joss62 le 14 Fév 2005 19:41

salut,

ben si c'est incrit sur le manuel , mais je comprends pas, je cite :

DT125X
AV 180kPa(26,1 psi)(1,8 kgf/cm2)

AR 200kPa(28,9 psi)(2 kgf/cm2)

:shock: :cry: :roll:
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Messagede florian le 14 Fév 2005 19:51

si c pour rouler bin met 2.8 a l'arriere et 2.5 a l'avant c comme sa que je trouve que la brele tien mieu la route enfin c pour moi apres chacun a c petits reglages perso mais tu peu aussi mettre 1b a l'avant et 0.8 a l'arrier c beaucoup plus drolesa tendance a dejanter a l'arriere moi j'ai sa c pour stunter
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Messagede SEBLOB le 14 Fév 2005 20:18

joss62 a écrit:salut,

ben si c'est incrit sur le manuel , mais je comprends pas, je cite :

DT125X
AV 180kPa(26,1 psi)(1,8 kgf/cm2)

AR 200kPa(28,9 psi)(2 kgf/cm2)

:shock: :cry: :roll:


Un Bar c'est une unitée de pression qui parle en kilo de pression par centimètres carré :lol: . Et donc comme les gonfleurs de pneumatiques parlent eux aussi en Bars ou en kg/cm2 ben tu gonfle dond ta roue avant à 1.8 et ta roue arrière à 2.0 et c'est bon :lol: .

Et si par hazard tu avait pas de bol et que tu tombais sur un gonfleur de pneu gradué en kPa ou en psi ben comme tu as aussi les valeurs sur ton manuel aucun problème .

A+
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Messagede chouca le 15 Fév 2005 19:07

florian a écrit:si c pour rouler bin met 2.8 a l'arriere et 2.5 a l'avant c comme sa que je trouve que la brele tien mieu la route enfin c pour moi apres chacun a c petits reglages perso mais tu peu aussi mettre 1b a l'avant et 0.8 a l'arrier c beaucoup plus drolesa tendance a dejanter a l'arriere moi j'ai sa c pour stunter


:shock: Fait gaffe quand tu prends les bordures, tu risque d'eploser ton pneu.

Sinon, sur ma DTr équipée supermot', en pneu de 110 et 140, je met 2 bars a l'avant et 2.2 à l'arrière.
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Messagede joss62 le 15 Fév 2005 20:27

SEBLOB a écrit:
joss62 a écrit:salut,

ben si c'est incrit sur le manuel , mais je comprends pas, je cite :

DT125X
AV 180kPa(26,1 psi)(1,8 kgf/cm2)

AR 200kPa(28,9 psi)(2 kgf/cm2)

:shock: :cry: :roll:


Un Bar c'est une unitée de pression qui parle en kilo de pression par centimètres carré :lol: . Et donc comme les gonfleurs de pneumatiques parlent eux aussi en Bars ou en kg/cm2 ben tu gonfle dond ta roue avant à 1.8 et ta roue arrière à 2.0 et c'est bon :lol: .

Et si par hazard tu avait pas de bol et que tu tombais sur un gonfleur de pneu gradué en kPa ou en psi ben comme tu as aussi les valeurs sur ton manuel aucun problème .

A+





Ben voila comme ca c'est clair :D
merci !
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