Page 2 sur 3

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 05 Jan 2023 12:31
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Prévois peut-être déjà une tige d'amortisseur, introuvable ...

"Comment prévoir l'introuvable?"
Vous avez trois heures.
:mrgreen:

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 05 Jan 2023 14:55
de zeetoon
La phrase entière était: prévois que le chrome de la tige d'amortisseur sera barré, et que la pièce est introuvable. Bon, quand je veux utiliser des raccourcis syntaxiques, c'est pas toujours gagné ... :mrgreen:

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 05 Jan 2023 16:38
de ARNAUD
J'te rassure, j'avais bien compris l'idée...
Je trouve que ça résume assez bien le fait que quand tu refais une moto des cross/enduro des années 80/90, tu sais jamais ce que tu vas trouver, de très convenable à complètement mort... J'ai par exemple vu quelques arbres de kick de 500 CR qui finissent par casser le carter central (classique), les carters sont généralement irréparables et introuvables depuis longtemps, sauf refabrication optimisée, taillée dans la masse, à 1500/2000 le jeu...
Comme disait Mme Gump, "La vie est une boîte de chocolats"...
:wink:

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 05 Jan 2023 19:36
de zeetoon
Si le HM de la KDX en lien est vraiment neuf, elle pourrait être intéressante. Elle semble "convenable".
Trouve t'on encore des pièces ? A priori, ceux du GV qui l'utilisent n'ont pas de problème. Et sur le fameux site dédié (https://kdx125.pagesperso-orange.fr/), il répertorie les compatibilités avec les KX, à voir ...

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 05 Jan 2023 20:56
de JulienN
Punaise vous êtes trop fort !
Bon bah je pense passer mon tours sur cette WR… vous avez su trouver les mots ](*,)


Du coup ! Si j’évite la WR pour son poids et sa taille de jument qui me fera souffrir comme avec la zaza…
Je repartirai plutôt sur un modèle que je maîtrise…

https://www.leboncoin.fr/motos/2277036753.htm

-> La KDX 200 ne me fait pas plus kiffer côté look.. la xls a l’avantage d’être tassée et « pilotable » a mon gabarit.

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 05 Jan 2023 21:04
de ARNAUD
C'est peu dire qu'une XLS et une 200 KDX ont autant en commun qu'une Dacia et une Porsche.
:mrgreen:

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 05 Jan 2023 21:10
de Yam3cx
JulienN a écrit:-> La KDX 200 ne me fait pas plus kiffer côté look.. la xls a l’avantage d’être tassée et « pilotable » a mon gabarit.


la 200 KDX est une moto plutôt haute c'est certain
avec mes 1m87 ça ne me pose pas de problème mais pour quelqu'un de plus petit ce ne sera pas la même chose

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 05 Jan 2023 21:41
de JulienN
:-\"

1m68

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 06 Jan 2023 0:23
de ARNAUD
T'aurais pas aimé la mienne...
:wink:

(Désolé, la photo est dégueu...)

Image

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 06 Jan 2023 10:43
de Yam3cx
JulienN a écrit::-\"

1m68


Image

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 06 Jan 2023 14:04
de zeetoon
J'aime beaucoup le XLS, mais je partirais tout de même sur un XLR ...

Le propriétaire de celle-ci a fait un travail de dingue (avec toutes les vidéos !), mais même en étant pas aussi jusqu'auboutiste la base me semble plus sympa, mieux amortie. Et pas beaucoup plus haute.

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=314880

Enfin, vérifie bien les amortos sur la XLS, la plupart sont d'origine et rincés.

Edit: je ne sais pas en quelle année est sorti le 1er XLR, pour les courses d'anciennes ... :oops:

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 06 Jan 2023 14:42
de ARNAUD
De mémoire, dès 82 pour le modèle à tambours.
Bonne idée en effet, et exemple très sympa!
Marrant, j'ai pas tout regardé, mais il a manifestement la config' moteur que j'avais sur la fin, avant de tout exploser, lol...

Bon, dans le même registre en un peu plus enduro, j'ai eu deux 250 XR, un 85 et un 91 (dont un en parallèle avec la 500 CR, lol) et je me suis vraiment bien amusé avec, alors que j'ai vraiment l'impression que personne n'en veut... Le 85 était vraiment tout petit en plus, trop petit pour moi, franchement...

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 06 Jan 2023 15:19
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Enfin, vérifie bien les amortos sur la XLS, la plupart sont d'origine et rincés.

No souci.
https://www.moto7.fr/product-page/amort ... -honda-125
:mrgreen:

Honnêtement, neufs déjà, les amortos stock étaient des daubes ignobles qui raquettaient sauvagement... Mieux valait pas comparer avec le pullman DTMX...
Les Marzo se vendaient d'ailleurs comme des petits pains...
:wink:

Image

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 08 Jan 2023 11:16
de BRIO
Moi, qui avais une DTMX, je me souviens bien de la différence des amortos avec les copains. Et pareil pour la selle qui était bien plus confortable que celle des XLS bien plus dure...

Re: Yamaha 200 WR 1991 ?

MessagePosté: 08 Jan 2023 12:46
de Seb125Dtr
ARNAUD a écrit:De mémoire, dès 82 pour le modèle à tambours.

Bon, dans le même registre en un peu plus enduro, j'ai eu deux 250 XR, un 85 et un 91 (dont un en parallèle avec la 500 CR, lol) et je me suis vraiment bien amusé avec, alors que j'ai vraiment l'impression que personne n'en veut... Le 85 était vraiment tout petit en plus, trop petit pour moi, franchement...


Euh..combien de motos as-tu eu, au total Arnaud :mrgreen: ?
Le Kdx 200 a l'air vraiment sympa et très bien revu sur youtube.. la cote va bientôt s'envoler a mon avis comme celle du Dtr!