Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede ARNAUD le 22 Fév 2023 22:07

Nicou a écrit:Manque quand-même la serrure de scelle, indispensable à l'accès moteur.

Si jamais vous avez ça qui traine au fond du placard, on sait jamais, je suis preneur.

Je crois que personne n'a...
Quelqu'un en cherchait une ici il y a peu, j'ai vu aucune réponse à son annonce...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Nicou le 22 Fév 2023 22:08

de solitaire73 le 22 Fév 2023 21:03
Ta un moham... ou un abdl.. qui ne savait pas quoi faire de leurs journées ....


Peu importe les prénoms et les origines, mais oui C'est ça... :cry: C'est vraiment flippant. Limite les pov' gars, ils s'ennuient à mourir
Dernière édition par Nicou le 22 Fév 2023 22:21, édité 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Nicou le 22 Fév 2023 22:12

C'est compliqué de changer un Neiman ? Ou bien il faut juste déposer le T de fourche et remplacer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede ARNAUD le 22 Fév 2023 22:17

solitaire73 a écrit:Ta un moham... ou un abdl.. qui ne savait pas quoi faire de leurs journées ....

Haaaa, un peu de racisme basique pour illuminer cette belle journée...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede solitaire73 le 22 Fév 2023 22:31

Mais non .juste un brin d'ironie ... =;
Oups
.. Pierre et jacques .... c'est naturel ... :-\" :maxou: :maxou:
Dernière édition par solitaire73 le 23 Fév 2023 7:22, édité 1 fois.
solitaire73
 
Messages: 793
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Spocky35 le 22 Fév 2023 23:18

Nicou a écrit:C'est compliqué de changer un Neiman ? Ou bien il faut juste déposer le T de fourche et remplacer...

Tiens, voilà deux photos, il y a un té avec son Niemann et un autre sans. Tu arriveras peut-être à deviner comment c'est monté, moi en tout cas je ne vois pas, car c'est vissé avec des vis dont la tête n'a pas d'empreinte :-k . Ou alors, à la production, c'est vissé avec des vis qui ont une empreinte puis les têtes sont travaillées pour finir juste bombées, sans rien pour pouvoir les déserrer ultérieurement.
ImageImage
J'ai pas essayé de sortir ce qui reste des vis, mais ça a l'air d'être du 8 mm. Possible que le montage soit réalisable avec 2 BTR...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Nicou le 22 Fév 2023 23:46

Mouais...
Donc idéalement trouver un Té équipé ?.
Ou peut-être il y a-t-il moyen de refaire une emprunte ?. :-k
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Titine le 23 Fév 2023 1:27

Ceux sont des vis avec têtes qui cassent au serrage, donc oui, mieux vaut en trouver un monté sur le T si on veut la facilité.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Nicou le 23 Fév 2023 10:54

Spocky35 a écrit:
Nicou a écrit:C'est compliqué de changer un Neiman ? Ou bien il faut juste déposer le T de fourche et remplacer...

Tiens, voilà deux photos, il y a un té avec son Niemann et un autre sans. Tu arriveras peut-être à deviner comment c'est monté, moi en tout cas je ne vois pas, car c'est vissé avec des vis dont la tête n'a pas d'empreinte :-k . Ou alors, à la production, c'est vissé avec des vis qui ont une empreinte puis les têtes sont travaillées pour finir juste bombées, sans rien pour pouvoir les déserrer ultérieurement.
ImageImage
J'ai pas essayé de sortir ce qui reste des vis, mais ça a l'air d'être du 8 mm. Possible que le montage soit réalisable avec 2 BTR...


Effectivement, il faut percer les tête de vis du dessous pour sortir la bête et, après échange, les remplacer par des BTR de 8. Dixit Dan !
viewtopic.php?f=27&t=21584&start=0&st=0&sk=t&sd=a
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Phillip93 le 23 Fév 2023 12:16

Sur la TZR, j'avais pris un kit complet sur ali...il faut dégager l'avant pour faire de la place et démonter le té mais ca se fait.
Il faut bien faire gaffe au nombre de fils et que ce soit compatible si tu remplaces.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2023 13:37

solitaire73 a écrit:Ta un moham... ou un abdl.. qui ne savait pas quoi faire de leurs journées ....


Ma première DTR 125 a été volée simplement par le fils de l'agriculteur qui avait un hangar voisin de mon logement.

C'était un pure "breton".

Le pire c'est que l'enquète a quand même durée environ 2 ans, et donc si le "voleur" a été retrouvé, ma moto par contre, non :-k

Si il faut elle est en train de rouiller dans un roncier depuis des années :-\" .
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2023 13:40

Nicou a écrit:C'est compliqué de changer un Neiman ? Ou bien il faut juste déposer le T de fourche et remplacer...


Ben je ne sais plus comment c'est sur nos bécanes, mais il est courant d'utiliser des vis qui ont une tête autocassante, justement pour que çà soit compliqué à démonter, pour emm*rder un peu les voleurs.

(quoi qu'il me semble que sur une DTR, il suffit de débrancher la prise du Neiman, et si tu peux pas te servir du "circuit de la batterie", par contre y'a plus de coupure d'allumage, donc il suffit de kicker et ...
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Nicou le 23 Fév 2023 13:49

SEBLOB a écrit:
solitaire73 a écrit:Ta un moham... ou un abdl.. qui ne savait pas quoi faire de leurs journées ....

Le pire c'est que l'enquète a quand même durée environ 2 ans, et donc si le "voleur" a été retrouvé, ma moto par contre, non :-k


Pour mon cas, ce sont des "voisins" aussi, mais à l'inverse la moto est retrouvée, et les forbans courent toujours. =D<
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Nicou le 23 Fév 2023 14:17

Phillip93 a écrit:Sur la TZR, j'avais pris un kit complet sur ali...il faut dégager l'avant pour faire de la place et démonter le té mais ca se fait.
Il faut bien faire gaffe au nombre de fils et que ce soit compatible si tu remplaces.


Oui merci pour ta remarque, j'ai vu qu'il y avait plusieurs connecteurs possible ( des rouges / des blancs ) à 3 ou 4 fils.

Je vais démonter avant de commander.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Après la Sale journée, Voici The Bonne Journée

Messagede Nicou le 23 Fév 2023 14:27

Bipcoyote a écrit:Content pour toi.
La nouvelle semble très propre (les pneus :-\" ) et le prix ?


1100 balles, mais y a le piston à faire.... Et j'en ai vu au moins une dizaine :roll: C'est pas une légende, la plus part des mecs te vendent les écuries de Versailles avec 23 CV dedans !! ......" Non mais elle tire très fort !!!"
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités