Page 1 sur 2

TSX 240

MessagePosté: 06 Mar 2023 15:40
de Vincespecter
Ce we, un pote a ramener sa nouvelle moto une TSX 240 (235cm3). Je l'ai essayé et franchement j'ai pas eu l'impression que ça marchait plus fort que ma DTR 125, même voir l'inverse. Au kick, on sent vraiment que la 240 a plus de compression que la 125 mais sinon, j'ai l'impression que sa moto est malade...

Image

Il y a t-il des gens sur le fofo qui ont déjà eu l'occas d'en tester une ?

Après, mon jugement peut être biaisé par :
-ma 125 est débridée et en 14x57, donc elle marche bien et je la connais, je n'hésite pas à grimper jusqu'à 11 000tr/min
-Il n'y a pas de compte tour sur la 240, donc je ne suis peut-être pas monté assez haut dans les régimes moteur ?

Ne me demander pas ses régalges carbus ou de sa valve, je n'en sais rien lol

Image

Re: TSX 240

MessagePosté: 06 Mar 2023 15:46
de ARNAUD
Ca devrait effectivement marcher nettement plus fort que ta 125...

Re: TSX 240

MessagePosté: 06 Mar 2023 15:53
de Vincespecter
Je me doute bien mais, je n'arrive pas à trouver d'infos dessus, il n'existe meme pas de video 0-100 que ce soit en français or in english.

Il y a dû y avoir encore moins d'exemplaires vendus que la DTR200.

Re: TSX 240

MessagePosté: 06 Mar 2023 17:38
de ARNAUD
Elle a l'air de tirer bien long et le gars ne tire pas un poil dedans, du coup, c'est hy-per-parlant...
:mrgreen:

phpBB [video]

Re: TSX 240

MessagePosté: 06 Mar 2023 18:15
de Vincespecter
Arf c'est une 250, je connais pas du tout les différences entre ces modèles, je ne savais pas si je pouvais la comparer à la 240

Re: TSX 240

MessagePosté: 06 Mar 2023 19:00
de ARNAUD
Y en a quasi aucune, c'est la même moto. Toutes les 250 françaises ont longtemps été en 240, avec un poil moins d'alésage, pour profiter d'une TVA plus faible...

Re: TSX 240

MessagePosté: 09 Mar 2023 14:08
de SEBLOB
Si çà fait les mêmes perfs qu'une DTR 200 qui fait 33 CV (c'est quand même une "240" là) on a donc en ggros autant de différences de perfs entre une DTR 200 et une DTR 125 débridée, qu'entre cette dernière et une DTR 125 bridée :-k

Re: TSX 240

MessagePosté: 16 Mar 2023 10:00
de Vincespecter
La TSX en action, pas de grosses accélérations au programme mais de la bonne tranche de rigolade :lol:

A 08:15, la suz part en louvoiement alors qu'elle est aux alentours de 100km/h, c'est tarpin impressionnant et aucune idée de pourquoi ce phénomène à une si "basse" vitesse (perso je l'ai déjà vécu sur ma Vstrom bien chargée avec valises, top case, bulle haute et taquet de vent aux alentours de 170km/h)

phpBB [video]


Quant à la DTR 200 je ne desespère pas d'en trouver une pour remplacer la 125 mais les annonces se font trop rares... la KDX 200 est plus répandue mais je n'aime pas trop le vert :o

Re: TSX 240

MessagePosté: 16 Mar 2023 10:27
de Yam3cx
Vincespecter a écrit: la KDX 200 est plus répandue mais je n'aime pas trop le vert :o


d'abord il est très sympa le vert des KDX
et puis le KDX est une enduro rien à voir avec le DTR et le TSX qui sont des trails

Re: TSX 240

MessagePosté: 17 Mar 2023 19:36
de ARNAUD
Enduro-loisirs...
C'est bien moins exigeant (et performant) qu'une euro de la même époque.
Et même si on n'aime pas le vert Kawa, la moto (et notamment son moteur) est suffisamment plaisante pour qu'on s'en accommode...

Re: TSX 240

MessagePosté: 19 Mar 2023 17:23
de zeetoon
Dommage effectivement de passer à côté de la Kawa pour une simple histoire de coloris. Et d'ailleurs elle n'est pas courante du tout non plus ...
Sinon pour la TSX, il n'y avait pas une histoire de valve à l'échappement, hyper fragile ... et que certains propriétaires démontaient ? Surtout car elle n'est plus trouvable ! Je ne suis pas sûr de moi, j'ai juste ça dans un coin de mémoire ! :-\"

Re: TSX 240

MessagePosté: 20 Mar 2023 10:17
de Vincespecter
Oui en termes de performances, à priori KTM/Huskhy/Gasgas > KDX > DTR mais en termes d'entretien, on est sur l'inverse et comme je n'ai pas envie de démonter régulièrement la mob, et que je connais plus ou moins bien déjà la mécanique yam, je privilégie la DTR200. (J'avais parlé que j'allais acquérir une XL600 mais ça ne s'est pas fait à cause d'une carte grise).

La TSX va avoir droit à une bonne petite révision, je vous tiendrais au jus de ce qu'il n'allait pas.

La KDX est tout de même plus répandue (4/5 annonces sur LBC contre une seule en métropole pour la DTR) (D'ailleurs je plaints les ultramarins vu les tarots prohibitifs des bécanes)

Désole d'insister mais le kit déco bleu et jaune de la Yam comment dire.... >>>> à celui de la kawa :-\"

Re: TSX 240

MessagePosté: 20 Mar 2023 10:41
de ARNAUD
Vincespecter a écrit:Oui en termes de performances, à priori KTM/Huskhy/Gasgas > KDX > DTR mais en termes d'entretien, on est sur l'inverse

Pfffoui, heu, non...
Une KDX ne demande pas davantage d'entretien qu'une DTR, et si on en a les moyens, une autichienne moderne ne demande qu'une attention très modérée, a fortiori en usage rando...
A contrario, la 600 XL, heu...

Re: TSX 240

MessagePosté: 21 Mar 2023 23:18
de Yam3cx
je confirme la fiabilité du 200 KDX j'ai le mien depuis 2ans maintenant je l'ai acheté moteur juste refait depuis il à fait 200 heures d'utilisation enduro loisir ( je précise que mon niveau ne me permet pas de taper dans la moto comme un bourrin)
RAS niveau moteur j'ai juste remplacé les disques d'embrayages qui étaient fatigués

après je suis d'accord le coloris bleu et jaune d'origine du 200 DTR est plus passe partout que les coloris d'origine de Kawa
mais il existe des kit déco plus sobre

en tout cas la partie cycle, le moteur et les capacités TT du KDX sont clairement au dessus de celles du DTR

Image

Re: TSX 240

MessagePosté: 22 Mar 2023 11:20
de zeetoon
DTR lourde et peu agile, KDX bien plus joueuse, il n'y a pas photo je pense. Ça, c'est pour la partie cycle, pour le moteur aussi le KDX est plus joueur. ET encore, je ne parle pas des suspensions d'origine du DTR, mais d'une version upgradée ...
Mais garder une DTR parce qu'on connait bien sa mécanique peut très bien s'entendre ...