Page 2 sur 2

Re: TSX 240

MessagePosté: 22 Mar 2023 11:56
de ARNAUD
Y aussi quasiment dix ans d'écart entre la conception des mobs.

Re: TSX 240

MessagePosté: 23 Mar 2023 13:48
de SEBLOB
A l'époque, la DTR 125 était plutot la concurente de la KMX 125.

Du coup la KDX 200 serait plutot la concurente de la Yamaha WR 200.

Pour la fiabilité, sauf grosse erreur de conception, c'est surtout une question d'usure dépendent du "rendement" du moteur.

PLus il est "pépère" plus il a tendance à s'user lentement.

j'ai trouvé 37 CV pour la KDX 200 de 1995 à 2006 (en sachant qu'aux USA çà remonte aux années 80 apparemment le premier modèle de KDX)

Evidemment il y a aussi des sites qui indiquent que çà fait 37 kW de puissance, donc 50 CV .

En rapport j'ai trouvé 46 CV pour une KTM EXC 200...

Re: TSX 240

MessagePosté: 25 Mar 2023 13:35
de ARNAUD
Il s'est vendu PLEIN de KDX 200 aux US, et un tas de mecs les ont mis au banc, souvent avant et après prépa.
Stock, ça sort de 28 à 33ch à la roue ar - ce qui en dit long sur la fiabilité et la précision des bancs, lol, d'autant que certains sont bien au-delà, le gap entre les plus pessimistes et les plus optimistes allant de 25ch à près de 50. C'est un peu comme la préfecture et la CGT dans les manifs.
On gagne 2 à 3ch avec des modifs simples genre pot et boîte à clapets.