Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede Nairod87 le 07 Mai 2023 19:43

J'hésite à la réparer maison et la faire passer à l'expert en lui montrant les plastiques seulement mais bon je ne sais pas..
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede ber13 le 08 Mai 2023 8:16

Avez vous fait un constat et si oui, qu'as-tu renseigné dans le cadre " dégâts apparents " ?
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede Nairod87 le 08 Mai 2023 8:59

Ah bah oui je vais pas pouvoir redétordre par rapport à ça... J'ai mis le feu arrière, clignotant arrière gauche, fixation clignotant et le porte casque avec le topcase aussi. Je n'ai cité que les éléments abîmés lors du choc, pas de lorsqu'elle est tombée.. La case du constat était trop petit pour tout inscrire.. :dance:
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede ber13 le 08 Mai 2023 9:29

Pour un prochain constat ( ce que je ne te souhaites pas bien entendu) il faut être vague.
Dans ton cas " choc arrière et latéral droit "aurait été parfait.
L'expert peut, par rapport à ta déclaration, ne pas accepter la prise en compte du cadre...peut-être très bien pour ta moto...
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede nono28 le 08 Mai 2023 12:34

Je suis surtout préoccupé par l'état du pneu arrière qui m'a l'air bien usé sur les photos :-k

C'est une impression ou il est au témoin d'usure ?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede ARNAUD le 08 Mai 2023 14:19

Haaaa moi je suis surtout fasciné par la modif gain de poids/effet venturi de la bavette arrière.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede nono28 le 08 Mai 2023 14:44

:lol: :lol:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede SEBLOB le 08 Mai 2023 14:45

Une bavette d'origine c'est 257 Euro de plus a dépenser chez Yam, mais bon, doit y avoir moyen de fixer les clignos ailleurs et donc de ne pas changer la bavette, ou bien de réparer la fixation sur la bavette via les espèces d'agrafes que l'on met à chaud dans le plastique, ou bien en rivetant ou vissant un petit morceau de métal pour boucher le morceau manquant.

Ou encore la possibilité de trouver une bavette en bon état d'occasion.

Je veux dire par là que j'imagine mal la moto terminer VEI parce qu'il fallait changer la bavette arrière parce qu'un support de clignotant est cassé. :-k

Reste toujours le problème de la boucle arrière :-k
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede ARNAUD le 08 Mai 2023 15:44

Bah quand tu tombes sur un expert qui prend les choses au pied de la lettre, entre tarif neuf et pièces plus dispo, c'est exactement comme ça que ça se termine, ce qui est débile, particulièrement en ces temps où l'on est supposé redonner une nouvelle vie à tout ce qui traîne pour épargner les ressources de la planète et le porte-monnaie...
Bon, le changement d'ère a eu moins comme effet positif que le gars qui veut réparer ne passe plus forcément pour un zinzin fini ...
En même temps, l'éradication du 2 temps et de ses émissions nocives est un objectif vital...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede Nairod87 le 08 Mai 2023 16:04

Le pneu est encore bon, c'est sur les photos qu'il paraît vraiment mort mais par contre il est très carré, je ne penche pas assez mais je fais 90% de la ville. Oui prochain constat en cas ou j'y penserai à 2 fois avant d'écrire les dégats... Et la bavette racourcit c'est l'ancien proprio qui a fait ça... D'ailleurs c'est le même qui a "refait" le moteur avec un GP de 240 et un GR de 17.5... J'ai fais 3000km comme ça et j'ai remis le GP et le GR d'origine et 12000km après donc 15000km après elle roule toujours ! Bon, pas besoin de mettre le tourne vis pour écouter les claquements du moteur... D'ailleurs cet ancien proprio m'a mis des écrouts en sandwich au niveau du volant magnétique... Il a aussi mis un piston de TZR dans un 5AE... Il a aussi repeint entièrement la moto à la bombe sans poncer et là, 3 ans plus tard, je vois les vestiges du passé donc en gros, ma moto est déjà une épave donc rendre épave, une épave, c'est techniquement ça la rends neuve non ? Ah merd.. Ça ne fonctionne pas comme ça...
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede Nairod87 le 08 Mai 2023 16:16

Mais elle roule quand même bien et les éléments vitaux sont quand même en bon état, il n'y a que l'expert qui me dira le sort réservé a cette moto, est-ce que il va épargner certains details et être en ma faveur pour garder ma moto "roulante" aux yeux de la loi ou bien il ne cherches pas à comprendre il va me dire "VEI ou épave on passe a autre chose j'vais prendre mon café moi..." :-k

Ça me ferai chier de perdre ma TDR, j'en ai 2 autres pour les pièces en plus une avec moteur tournant avec tout ce qui a autours plus moins en bon état et l'autre un cadre avec carénages et 2 jantes avec 2 pneu pilot active neufs

Si la personne était un peu plus sensé on aurait pu même s'arranger à l'amiable... Mais aujourd'hui même, elle s'estime pas en tord donc forcément c'est compliqué.
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede SEBLOB le 08 Mai 2023 19:50

Ne pas oublier que le constat d'origine est dit "a l'amiable". En pratique çà n'existe presque jamais mais bon...

Aprés, je ne sais plus comment çà se passe mais si la moto passe "épave" normalement t'es prioritaire pour racheter TON épave, mais évidemment la carte grise est en procédure VEI (ou autre) et donc tu ne peux pas vendre la carte grise,

Mais bon en gros si le cadre est "perdu" parce que la carte grise qui va avec déclarée épave, c'est donc une moto qui demanderait:

-un nouveau cadre avec carte grise
-un feu arrière
-une bavette

et tu récupère tout de l'autre :-k

Puisque tu as déja deux bécanes en pièces, par hasard t'as pas déja une bavette en bon état et un feu arrière :?:

Si çà peut faire baisser le montant des réparations en ayant l'assuré qui "donne" lui même des pièces d'occasion en bon état pour réparer, je pense pas que l'assurance fasse péter un scandale :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede Yves0277 le 08 Mai 2023 23:22

Dans l'automobile, il est maintenant obligatoire de présenter un devis avec des pièces recyclées...
Dans la pratique personne ne le fait mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1085
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede Titine le 08 Mai 2023 23:46

Tu la fais partir en VEI, tu rachètes l' épave, tu remontes une moto avec ton cadre et tu auras perdu une journée pour le démontage/remontage, mais tu auras gagné de l' argent :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

Messagede Nairod87 le 09 Mai 2023 6:53

J'ai toutes les pièces, j'ai bien 2 cadres mais les cartes grises sont aux noms de l'ancien de l'ancien propriétaire... On avait essayé d'immatriculé une des motos et on avait pas réussi étant onné qu'il faut l'assurer pour faire la carte grise mais faut faire la carte grise pour l'assurer.... Le site ANTS c'est vraiment une belle représentation de cette belle France..

Mais au pire effectivement si elle passe épave ou VEI et bah il me faut juste acheter un cadre avec carte grise :-k
Nairod87
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2020 17:58
Localisation: Limoges
Motos: 125 TDR 5AE 2002 - Peugeot xp super avenger 1994

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités