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Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 07 Mai 2023 19:43
de Nairod87
J'hésite à la réparer maison et la faire passer à l'expert en lui montrant les plastiques seulement mais bon je ne sais pas..

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 8:16
de ber13
Avez vous fait un constat et si oui, qu'as-tu renseigné dans le cadre " dégâts apparents " ?

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 8:59
de Nairod87
Ah bah oui je vais pas pouvoir redétordre par rapport à ça... J'ai mis le feu arrière, clignotant arrière gauche, fixation clignotant et le porte casque avec le topcase aussi. Je n'ai cité que les éléments abîmés lors du choc, pas de lorsqu'elle est tombée.. La case du constat était trop petit pour tout inscrire.. :dance:

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 9:29
de ber13
Pour un prochain constat ( ce que je ne te souhaites pas bien entendu) il faut être vague.
Dans ton cas " choc arrière et latéral droit "aurait été parfait.
L'expert peut, par rapport à ta déclaration, ne pas accepter la prise en compte du cadre...peut-être très bien pour ta moto...

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 12:34
de nono28
Je suis surtout préoccupé par l'état du pneu arrière qui m'a l'air bien usé sur les photos :-k

C'est une impression ou il est au témoin d'usure ?

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 14:19
de ARNAUD
Haaaa moi je suis surtout fasciné par la modif gain de poids/effet venturi de la bavette arrière.
:wink:

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 14:44
de nono28
:lol: :lol:

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 14:45
de SEBLOB
Une bavette d'origine c'est 257 Euro de plus a dépenser chez Yam, mais bon, doit y avoir moyen de fixer les clignos ailleurs et donc de ne pas changer la bavette, ou bien de réparer la fixation sur la bavette via les espèces d'agrafes que l'on met à chaud dans le plastique, ou bien en rivetant ou vissant un petit morceau de métal pour boucher le morceau manquant.

Ou encore la possibilité de trouver une bavette en bon état d'occasion.

Je veux dire par là que j'imagine mal la moto terminer VEI parce qu'il fallait changer la bavette arrière parce qu'un support de clignotant est cassé. :-k

Reste toujours le problème de la boucle arrière :-k

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 15:44
de ARNAUD
Bah quand tu tombes sur un expert qui prend les choses au pied de la lettre, entre tarif neuf et pièces plus dispo, c'est exactement comme ça que ça se termine, ce qui est débile, particulièrement en ces temps où l'on est supposé redonner une nouvelle vie à tout ce qui traîne pour épargner les ressources de la planète et le porte-monnaie...
Bon, le changement d'ère a eu moins comme effet positif que le gars qui veut réparer ne passe plus forcément pour un zinzin fini ...
En même temps, l'éradication du 2 temps et de ses émissions nocives est un objectif vital...
:mrgreen:

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 16:04
de Nairod87
Le pneu est encore bon, c'est sur les photos qu'il paraît vraiment mort mais par contre il est très carré, je ne penche pas assez mais je fais 90% de la ville. Oui prochain constat en cas ou j'y penserai à 2 fois avant d'écrire les dégats... Et la bavette racourcit c'est l'ancien proprio qui a fait ça... D'ailleurs c'est le même qui a "refait" le moteur avec un GP de 240 et un GR de 17.5... J'ai fais 3000km comme ça et j'ai remis le GP et le GR d'origine et 12000km après donc 15000km après elle roule toujours ! Bon, pas besoin de mettre le tourne vis pour écouter les claquements du moteur... D'ailleurs cet ancien proprio m'a mis des écrouts en sandwich au niveau du volant magnétique... Il a aussi mis un piston de TZR dans un 5AE... Il a aussi repeint entièrement la moto à la bombe sans poncer et là, 3 ans plus tard, je vois les vestiges du passé donc en gros, ma moto est déjà une épave donc rendre épave, une épave, c'est techniquement ça la rends neuve non ? Ah merd.. Ça ne fonctionne pas comme ça...

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 16:16
de Nairod87
Mais elle roule quand même bien et les éléments vitaux sont quand même en bon état, il n'y a que l'expert qui me dira le sort réservé a cette moto, est-ce que il va épargner certains details et être en ma faveur pour garder ma moto "roulante" aux yeux de la loi ou bien il ne cherches pas à comprendre il va me dire "VEI ou épave on passe a autre chose j'vais prendre mon café moi..." :-k

Ça me ferai chier de perdre ma TDR, j'en ai 2 autres pour les pièces en plus une avec moteur tournant avec tout ce qui a autours plus moins en bon état et l'autre un cadre avec carénages et 2 jantes avec 2 pneu pilot active neufs

Si la personne était un peu plus sensé on aurait pu même s'arranger à l'amiable... Mais aujourd'hui même, elle s'estime pas en tord donc forcément c'est compliqué.

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 19:50
de SEBLOB
Ne pas oublier que le constat d'origine est dit "a l'amiable". En pratique çà n'existe presque jamais mais bon...

Aprés, je ne sais plus comment çà se passe mais si la moto passe "épave" normalement t'es prioritaire pour racheter TON épave, mais évidemment la carte grise est en procédure VEI (ou autre) et donc tu ne peux pas vendre la carte grise,

Mais bon en gros si le cadre est "perdu" parce que la carte grise qui va avec déclarée épave, c'est donc une moto qui demanderait:

-un nouveau cadre avec carte grise
-un feu arrière
-une bavette

et tu récupère tout de l'autre :-k

Puisque tu as déja deux bécanes en pièces, par hasard t'as pas déja une bavette en bon état et un feu arrière :?:

Si çà peut faire baisser le montant des réparations en ayant l'assuré qui "donne" lui même des pièces d'occasion en bon état pour réparer, je pense pas que l'assurance fasse péter un scandale :-\"

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 23:22
de Yves0277
Dans l'automobile, il est maintenant obligatoire de présenter un devis avec des pièces recyclées...
Dans la pratique personne ne le fait mais bon...

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 08 Mai 2023 23:46
de Titine
Tu la fais partir en VEI, tu rachètes l' épave, tu remontes une moto avec ton cadre et tu auras perdu une journée pour le démontage/remontage, mais tu auras gagné de l' argent :idea:

Re: Est-elle réparable ? VEI ? Épave ?

MessagePosté: 09 Mai 2023 6:53
de Nairod87
J'ai toutes les pièces, j'ai bien 2 cadres mais les cartes grises sont aux noms de l'ancien de l'ancien propriétaire... On avait essayé d'immatriculé une des motos et on avait pas réussi étant onné qu'il faut l'assurer pour faire la carte grise mais faut faire la carte grise pour l'assurer.... Le site ANTS c'est vraiment une belle représentation de cette belle France..

Mais au pire effectivement si elle passe épave ou VEI et bah il me faut juste acheter un cadre avec carte grise :-k