le futur contrôle technique pour nos brêles...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Cissou10 le 10 Avr 2024 22:06

Image
Le catadioptre pour donner une idée avec ceux qui ont des support plaque coupé comme moi
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 276
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Vidda78410 le 11 Avr 2024 6:36

Ça sent le petit billet qui passe sous la table..
Vidda78410
 
Messages: 13
Inscription: 16 Oct 2023 9:56
Localisation: Aubergenville
Motos: TDR 125

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Cissou10 le 11 Avr 2024 7:29

Nan même pas :lol:
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 276
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Bipcoyote le 11 Avr 2024 8:30

Je suis comme de nombreux motards( ou utilisateur d'un 2 roues) et je considère ce CT moto comme une pompe à fric qui va servir à renflouer les caisses de l'état. Il faut bien payer pour la mauvaise gestion du budget et l'augmentation des "frais" de nos dirigeants de 700€ sans compter le reste...

Les modalités me semblent encore un peu floues.

Je remarque surtout la proliférations des offres sur lbc.

Pour "rigoler" (on s'amuse comme on peut) j'ai contacté 2 vendeurs (avec prix :fume: ), voir sur place car pas très loin et rien que l'âge des pneus : faut les changer.. pas du tout prêt pour le CT annoncé.
J'ai demandé s'il y avait une marge de négo : NON!!! c'est une super machine (TDR)..
J'ai dit : on se revoit après qu'elle aura passé le CT.. gros blanc et tout à coup : attendez, combien vous proposez ? Rien, on se revoit toujours après le CT, bon courage pour la vente.
.
Je pense que l'on n'est pas tous les mêmes sur l'entretien de nos motos et cela fera peut-être moins de motos pourries sur le marché et des prix "peut-être" revus à la baisse.

Une chose me semble certaine : comme les voitures, les gens demanderont le CT avant l'achat :-k

Oups, j'en ai presque autant écrit que Seblob mais peut mieux faire en développant mon argumentaire :srigole:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Snawbool le 11 Avr 2024 10:22

deja que certains vendent des breles avec des CG en retard, on aura un combo sans CT..... donc pas possible de faire la CG non plus...lol

suis mitigé, il y'a de bon effets ( prise de conscience pour certains quand a l'état de leur moto pour rouler - genre mon père, qui a des pneu de 2009... je cite :" Les crampon sont encore bon je fait 50Km par an" ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ...) , tout comme l'effet inverse du gars qui prend grand soin de sa moto pour qui cela n'a pas de sens....

J'irai, mais en Automne.... "pour voir" - puis quand j'aurai finis le 200.... :fume:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Cissou10 le 11 Avr 2024 13:08

Je ne sais pas se que perçois l'état sur un CT mais cela ne doit pas être grand chose sur une prestation. Les infos NF sont pas très clair.
Les centres n'appartiennent pas à l'état de se que j'ai pu glaner en info.
L'investissement sur le matériel CT est exorbitant car il faut que se soit agréé.
Le centre le plus proche pour les deux roues trois roue 4 roues (quad, tricycle,moto...) en ai a 15000 d'investissement et sans serais bien passé.
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 276
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Bipcoyote le 11 Avr 2024 21:51

il faut que vois avec un mec qui vient de faire la formation relative au CT
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Snawbool le 11 Avr 2024 22:01

des petits détails très intéressant selon moi. on reste sur des spéculations et quelques "on dit" mais c'est moto journal tout de même

phpBB [video]


le début sur les pneus.... nan mais oaskour..... :lol: :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Bipcoyote le 13 Avr 2024 9:43

Effectivement on marche sur la tête..
Un grand nombre de points à relever dans cette vidéo (un peu longue..)
- tu payes
- le contrôleur n'a pas le permis
- tu peux être sollicité pour manœuvrer la moto si le "contrôleur" le demande
- le boss c'est lui qui décide s'il délivre le sésame, même s'il n'est pas compétant..
- etc...
Pour les 125cc ça va peut-être, bien se passer mais pour les gc : je sens que ça risque de partir en cacahuète.


Image
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede ber13 le 13 Avr 2024 17:40

Il n'y a pas longtemps, suis allé voir un 1500 GW...(en panne ) 400 kgs...une enclume sur roues :shock:
Et bien je souhaite bien du plaisir au contrôleur qui va la prendre en charge :D :mrgreen: ( quand elle démarrera)
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede rico56 le 14 Avr 2024 8:27

...il sera utile que le contrôleur me fasse un GROS chèque de caution pour manipuler nos 2 et demi :wink:
rico56
 
Messages: 441
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede GV94430 le 14 Avr 2024 12:12

Yves0277 a écrit:On ne peut pas demander à un véhicule de polluer moins que lors de sa conception dans les années 90, mais on peut lui interdire de rouler dans les ZFE...


Les moteurs 2 temps ne seront pas soumis au contrôle de la teneur en CO.
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede SEBLOB le 14 Avr 2024 12:50

ber13 a écrit:Il n'y a pas longtemps, suis allé voir un 1500 GW...(en panne ) 400 kgs...une enclume sur roues :shock:
Et bien je souhaite bien du plaisir au contrôleur qui va la prendre en charge :D :mrgreen: ( quand elle démarrera)


Enfin sans doute que le contrôleur demandera de l'aide au proprio de la moto, qui pourtant comme tout "client" n'est sensé ne pas avoir le droit d'accéder à la zone ou se fait le CT et juste rester dans la salle d'attente.

perso pour mes caisses, j'ai même tendance à garer la bagnole sur le parking, apporter clés et papiers au contrôleur et comme le centre est à coté d'un magasin, au lieu de poirauter à attendre que la bagnole soit "terminée" hop je vais faire un tour au magasin a coté.
Généralement en retournant au centre de CT la bagnole est donc sur le parking, il me suffit d'aller au bureau pour "savoir ce qui ne vas pas" (puisqu'avec de vieilles voitures généralement y'a toujours au moins un truc) , payer et récupérer les clés.

La franchement çà m'emm*rderait de devoir rester à attendre dans le centre de CT, et dans la salle d'attente puisque INTERDIT de rester avec le contrôleur à juste attendre donc AU CAS OU le contrôleur ait besoin de mon assistance, alors que généralement il est pas tout seul dans le centre, y'a au moins un collègue et un patron.

Quand au "petit" centre de CT bagnole ou le patron serait aussi l'unique employé, généralement le gars est déja débordé par le travail uniquement pour les bagnoles, donc il me semble évident que le gars s'est pas porté volontaire pour faire aussi le CT moto.
C'est d'ailleurs MON problème, le gars chez qui je passe mes bagnoles est super sympa MAIS ne fait pas le CT moto.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités