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Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 30 Sep 2023 16:56
de hugoain
je pense que oui

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 02 Oct 2023 19:12
de Cissou10
Encore un biberon a frick

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 02 Oct 2023 20:22
de Yves0277
Nooon....c'est comme les radars, c'est pour notre sécurité... :mrgreen:

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 19 Oct 2023 18:31
de REMY02400
Je ne sais pas ce que ça vaut.
https://www.youtube.com/watch?v=WEQPhu24FDU

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 24 Oct 2023 11:51
de REMY02400
https://www.youtube.com/watch?v=kVk1dSNJRiM
Un pas en avant et trois pas en arrière.

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 24 Oct 2023 18:13
de Vidda78410
De toutes façons, un p'tit billet en plus et ça passera normal.. comme pour la bagnole..

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 31 Oct 2023 13:41
de love2stroke
Le contrôle technique pour les deux-roues sera mis en place progressivement à partir d'avril 2024
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16861

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 31 Oct 2023 14:00
de Yves0277
Le bruit ne sera contrôlé qu'à partir de 2025 (le temps que l'Utac homologue les sonomètres)
Pour la pollution , seul le taux de CO sera controlé et les 2T ne seront pas concernés.

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 01 Nov 2023 13:46
de Cissou10
Les deux temps seront pas concernés? Pour qu'elle raison?
Il y a des deux temps a catalyseur avec injection d'air, vanne pair. Le cata en deux temps ne doit pas fonctionné tip top.
Si c'est le cas se sera un problème en moin a géré

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 06 Nov 2023 0:43
de Cissou10
Aujourd'hui j'ai un clignotant led qui a grillé. Forcément c'est des merdouilles chinoise.
En regardant de plus près je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune inscription sur le clignot pas de CE rien d'inscrit.
La a mon avis c'est mort pour le contrôle. Ils ont parlé des points de contrôle Ct moto sur le sujet feu led non homologué, clignotant, rétro non homologué, bulle fumé non homologué....
Vous avez quoi en clignot?

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 06 Nov 2023 8:46
de Yves0277
C'est clair que toutes les chinoiseries sans homologation seront la cible du CT.
Mais refuser des clignotants minuscules que l'on ne voit absolument pas en plein soleil, est-ce une mauvaise idée ?

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 06 Nov 2023 9:26
de Bipcoyote
Je voulais changer pour des clignotants plus sympas côté look mais je vais rester sur les origines,
Ce n'est pas le plus compliqué à changer pour passer le ct mais depuis que j'ai suivi un pote avec des clignos leds que l'on ne voyait pas si bien que ça en plein jour (alors que de nuit ça flash super bien..) ; je reste avec mes gros clignos d'origine.

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 06 Nov 2023 13:59
de Cissou10
Yves0277 a écrit:C'est clair que toutes les chinoiseries sans homologation seront la cible du CT.
Mais refuser des clignotants minuscules que l'on ne voit absolument pas en plein soleil, est-ce une mauvaise idée ?

Si cela représente un danger oui. Des clignos c'est pas pour faire jolie il faut être vu

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 06 Nov 2023 21:05
de SEBLOB
Yves0277 a écrit:C'est clair que toutes les chinoiseries sans homologation seront la cible du CT.
Mais refuser des clignotants minuscules que l'on ne voit absolument pas en plein soleil, est-ce une mauvaise idée ?



Enfin hélas, énormément de clignos LED homologués sont quand même "chinois" et en effet si on compare la luminosité la nuit, çà n'a aucun intéret, car il est rare qu'un clignotant ne soit pas visible dans l'obscurité .

Par contre en plein soleil, et aussi si on compare les "angles" ou le clignos LED est visible par rapport à un cligno a ampoules , la différence est parfois assez impressionnante (je veux évidemment dire que pour faire aussi bien qu'un de nos gros clignos d'origine, faut chercher longtemps).


En plus, si on trouve des clignos LED dont la luminosité semble satisfaisante, perso j'avais déja eut le cligno qui se pète au montage........mais remboursé par le pro (achat en boutique) car finalement j'avais même trouvé un cligno encore sans son emballage qui était pété au même endroit que le mien .

Cligno qui au bout de quelques mois, a 1/3, voir les 2/3 de ses LEDs qui sont déja HS.

Et pour une bagnole (ou pourquoi pas les gros clignos d'origine) on peut essayer de remplacer l'ampoule à incandescence par une ampoule LEDs, c'est ce que j'ai fait pour une C15 car vraiment en plein jours les clignos d'origine de 21 Watt, c'était pas super visible.

Une paire d'ampoules LEDs de chez Osram, en fait c'était pire à l'avant, et juste trouvé que l'angle de visibilté était meilleur à l'arrière.

Donc par la suite j'ai acheté deux paires d'ampoules de marques chinoises qui me "plaisait" de concept, et j'ai testé sur la C15 si çà éclairait mieux que les ampoules à incandescence à l'avant, et que les ampoules LEDs à l'arrière.

Donc des 3 paires d'ampoules LEDs différentes, et des ampoules à incandescence, ben sur le C15 les clignos sont donc maintenant à LED, et ce sont les OSRAM que je n'ai pas montées au final, ce sont celles qui éclairent le moins :roll: .
(cependant, l'éclairage c'est quelque chose, tandis que la qualité, donc la durée de vie, est peut ètre meilleur sur les Osram)

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

MessagePosté: 10 Avr 2024 22:03
de Cissou10
Salut les mobeurs -0-
Avec une personne qui connait le contrôleur du pote du copain....la personne qui passerai le CT 2 roues a vu le tdr.
Tous serais bien appart mes clignos led a bâton chinois et l'absence de catadioptre arrière.
J'ai du investir dans un catadioptre de plaque homologué discret et sympas.
Plusieurs personne motard mon dit tu nous pètes les yeux en pleine nuit avec tes clignos mais au soleil on te vois pas (merci pour le signalement)
Donc pour éviter un accident j'ai viré ses merdouilles et acheter des clignotants ampoule homologué shaft qui a vrai dire sont plus beau et éclaire super bien.
Les points importants de contrôle seront le bruit avec demande du certificat homologation (au bon vouloir du contrôleur) pour les échappement ou cartouche, éclairage, direction,pneu,chaîne,klaxon...les ampoules led de phare ne passeront certainement pas, cligno chintok non visible non plus, test freinage sur banc...pas de contrôle de pollution pour les deux temps 50cc et 125cc ou plus.
2024 pas de contrôle de vitesse et de puissance des 50cc c'est en cours pour 2025. Après c'est du verbale entre personne en réelle je sais pas se que cela vaudra