Page 1 sur 7

Trail léger de voyage

MessagePosté: 23 Oct 2023 14:14
de Rony
Bonjour,

Suite à ma dernière balade en Ténéré, j'ai voulu à un moment prendre un chemin avec de belles pierres et je me suis retrouvé face à un dilemme : passage dans l'eau ou passer sur un petit ponton en bois.
Image
Connaissant bien ma Ténéré et mes limites, j'ai du faire demi-tour..
Depuis, je me dis que pour mes prochains voyages j'aimerais bien mieux un petit trail léger, solide et avec une autonomie correcte. J'avais déjà pensé à ça durant mes sorties offroad dans les alpes.
Autant j'adore la 700 Ténéré moderne, autant je pense pas que j'aurais été beaucoup plus à l'aise ici avec.
Etant en train de retaper ma vieille KMX 125, avec celle-ci j'aurais passé le pont sans appréhension.

Je pense au 200 dtr mais l'autonomie est pas top, les autres j'y connais rien.
Il y a bien les vieux Ténéré dtlc mais hors de prix. Et je pense quand-même avoir un peu plus de 25-30cv si je veux emmener quelques bagages et équipements pour par exemple partir quelques jours dans les alpes ou au Maroc.
Qu'est-ce qui pourrait être bien ?
(Non Brio, le cb500 ne conviendrait pas :mrgreen: Sauf si ce moteur existe dans un cadre avec roue de 21)

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 23 Oct 2023 17:19
de ARNAUD
Une Suz 600 DR correspond exactement à ce que tu recherches.
À une époque, y avait que ça au Raid de l'amitié...
La seule difficulté est d'en trouver une propre. Le problème des motos increvables, c'est qu'elles ont souvent beaucoup de bornes...
Ha, si, faut aussi savoir la démarrer.
Un 600 XR est encore mieux, mais c'est devenu hors de prix, et faut trouver un réservoir d'époque.
Un 350 DR, c'est top aussi, mais plus cher qu'un 600, en général.
Le 400 aussi, mais bien plus cher encore, une autre génération...

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 23 Oct 2023 22:29
de Yves0277
Salut Rony,
Tu vois que que la moto ce n'est pas terminé...
Déjà des projets c'est le principal... :wink:
Une mauvaise passe mais courage, ça va revenir...
@+Yves

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 24 Oct 2023 0:27
de Rony
C'est pas un peu lourd tout de même un 600DR ?
Et pourquoi pas un ancien xt600 dans la même idée ?

Je pensais plus à une cylindrée entre 200-400, vraiment garder ce côté léger passe partout, avec mon faible niveau.

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 24 Oct 2023 8:46
de ber13
Salut Rony,
Le meilleur rapport plaisir performances prix est sans aucun doute la 350 dr.
Facile à trouver, pas trop chère, beaucoup de pièces neuves dispo, beaucoup de pièces d'occasion.
Une partie cycle pas compétition mais suffisamment performante pour enduriser ( même en version standard
). Un moteur limité en puissance mais très agréable par sa souplesse et son efficacité sur tous types de roulages, ballade, enduro, route...

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 24 Oct 2023 9:55
de wismergor
Pareil, DR350 ou DRZ400 (s)

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 24 Oct 2023 16:24
de Rony
En effet, je vois après quelques recherches que Suzuki a fait pleins de petits trails léger et maniables pour voyager dans le sable et les montagnes :mrgreen:
Image


Le DR 350 se trouve autour des 3000-3500 en Suisse... :cry:

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 24 Oct 2023 17:03
de wismergor
Et en France? elles sont entre 1700 et 2500 en moyenne pour les 350

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 24 Oct 2023 17:06
de ARNAUD
Je persiste à penser que la 600 correspond nettement mieux à l'usage que tu décris.
La 350 est très sympa, mais si, après vérif, certains en France ont retrouvé un peu de réalisme sur les prix (pas sur les plus fraîches, bien entendu), c'est pas ce que j'appellerais une "voyageuse", ni en moteur ni en autonomie, même si évidemment, dans du sinueux technique, elle est bien plus à l'aise que la 600, qui s'exprimera mieux sur des chemins plus ouverts...

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 24 Oct 2023 17:09
de ARNAUD
Rony a écrit:C'est pas un peu lourd tout de même un 600DR ?

Rhoooo lui, on nous le décrit toujours ici comme un gars qui emmanche comme un sourd sur des brèles de la mort, et soudain, tu lui enlèves le bitume et il fait son timide?
:mrgreen:

Rony a écrit:Et pourquoi pas un ancien xt600 dans la même idée ?

Parce que beaucoup moins bien, en moteur comme en suspensions.

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 24 Oct 2023 17:11
de ARNAUD
Rony a écrit:En effet, je vois après quelques recherches que Suzuki a fait pleins de petits trails léger et maniables pour voyager dans le sable et les montagnes :mrgreen:

Bawé...

phpBB [video]

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 24 Oct 2023 17:32
de ber13
C'est n'importe quoi :shock: :D
Il est ( très) bon le pilote =D<
J'ai de suite pensé au holeshot du Touquet avec ce monstre ( et ce pilote ) :D
Le dr 350 ( 99 démarreur) que j'ai fait acheter au poto était à 1000e...

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 28 Oct 2023 1:25
de Rony
ARNAUD a écrit:Rhoooo lui, on nous le décrit toujours ici comme un gars qui emmanche comme un sourd sur des brèles de la mort, et soudain, tu lui enlèves le bitume et il fait son timide?
:mrgreen:

Mais ça c'est des rumeurs :lol:
Demande à Snaw ou Brio, la seule balade où j'ai te tenté du tout terrain j'ai tenu 10m avant de finir dans le fossé !

Pis sur route de toute façon à la dernière balade je roulais avec un moteur serré donc je roulais tout tranquille et en douceur afin de préserver la mécanique... :mrgreen:

Joli la Gex, j'adore l'idée !! :twisted:

Sinon, une kle 500 ça serait aussi bien ?
Ou c'est un gros veau trop lourd pour les chemins ?
Car pas cher et bicylindre sympa.
https://500kle.motards.net/t1194-naissa ... n-klenduro

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 28 Oct 2023 12:25
de ARNAUD
T'as peur d'un 600 DR et tu penses à un KLE?
](*,) :carton:

Je l'avais déjà vue à sa mise en vente (ici-même, non?), elle est très joliment faite et remarquablement embellie, ce qui est un sacré exploit... mais off road, faut vraiment avoir envie de se faire chier la vie pour rien.

Re: Trail léger de voyage

MessagePosté: 28 Oct 2023 16:53
de Rony
Peur non, j'aime juste pas (conduire) les gromonos.
Du coup quitte à avoir un mono peu puisant qui prend pas de tour, autant prendre du très léger.

Par contre l'idée de prendre 11000 tours façons CB500 dans les chemins et graviers j'adore l'idée ! :twisted:
En même temps c'est toi qui a commencé, avec tes vidéos de Gex Enduro la !

Et ça reste toujours moins lourd que ma légère Ténéré 750.