Ya t'il moyen de changer ses ampoule de phare sur Tdr??

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ya t'il moyen de changer ses ampoule de phare sur Tdr??

Messagede TOTO03 le 25 Fév 2005 15:38

Et kelle puissante peu t'elle supporter??

Parce ke actuellement j'y voi kedal en pleine nuit... :?
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede K1200RS le 25 Fév 2005 15:40

1°) nettoyage
2°) reglage
3°) Ampoule "+30%"
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede TOTO03 le 25 Fév 2005 15:45

Ok merci K1200RS, et c'est chian a demonté la TDF??

Yen a ici ki on poser des ampoule + puissante????
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede SEBLOB le 25 Fév 2005 18:54

Il me semble avoir aussi vu des Osram qui éclairent soit disant 50 % de plus non?

Aprés il y a aussi divers couleur de lumière.
Ca va du jaune au blanc et jusqu'au bleu (enfin bleuté).

Certain trouve que le jaune éclaire le plus. Moi je trouve que le jaune éclaire peut ètre bien mais déforme toutes les couleurs naturelles de ce que le phare éclaire et que l'on reste donc dans une même "ambiance" et donc on discerne moins bien les choses. Le bleue est sensé ètre super à condition d'avoir un visière teintée en jaune. Je sais plus ce que çà fait mais normalement la combinaison ampoules bleutée plus visière jaune ou lunettes de nuit pour les voitures est sensé ètre le mieux.

Aprés pour les phares blanc ben normalement c'est sensé rendre aux objets éclairé par le phare leur vrais couleur et donc on discerne un peu mieux ce qui est éclairé par le phare. Par exemple la route est grise, l'herbe du bas coté est jaune ce qui est mieux qu'une route jaune grise et de l'herbe jaune grise aussi :lol: .

Et enfin normalement tu peux un peu bricoler ton éclairage afin que dans chaque optique tu ais l'ampoule qui fasse code et phare :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede K1200RS le 25 Fév 2005 19:15

TOTO03 a écrit:Ok merci K1200RS, et c'est chian a demonté la TDF??
Yen a ici ki on poser des ampoule + puissante????


Non, c'est assez simple, pas besoin de la revue technique pour changer les ampoules...

J'ai un éclairage un peu bidouille dont je ne me vante pas trop, mais c'est un peu plus compliqué: ampoule HID (le vrai xénon, pas celui de kékéland), ballast haute tension etc... Mais ça implique déjà de avaoir faire le B A BA:
- nettoyage de l'optique
- réglage de l'optique
- ajustement à l'assiette de la moto
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede Road Rash le 01 Mar 2005 21:39

TOTO03 a écrit:Ok merci K1200RS, et c'est chian a demonté la TDF?


même moi j'ai pu le faire :)
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités