vous avez quoi comme pneus ?

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Messagede InexTenZa le 25 Mar 2005 21:24

Djobil a écrit:J'ai eu des BT 45 en monte supermot' sur la DT125:

Gomme peu tendre donc ils ne s'usent pas vite (sur ma 125 ils ont pas loin de 8000 bornes et ont encore de la marge)
Assez long à chauffer du coup mais comportement assez sain..pas de décrochage...


C'est du bois. Et du massif. Grosse merde, en tout cas sur un 500 CB. Prend quelque chose de plus tendre, tu te feras d'avantage plaisir, dans une plus grande sécurité :)
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Messagede vlad le 25 Mar 2005 21:32

Sur mon DTLC je roule des Michelin T63. Ils un peu durs donc malgrès leur profil trail, je confirme qu'ils sont corrects sur route et corrects en tout terrain tant qu'on reste dans la rando un peu sport. Un bon compromis mais attention c'est par des Michelin Enduro III.
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Messagede Djobil le 26 Mar 2005 4:14

InexTenZa-> Bah sur la 125 ça m'a pas posé de problèmes..mais je roule plus trop avec (j'essaye de la vendre...)...il fallait les laisser monter en températures mais pour mes premiers tours en pneux routes j'ai été agréablement surpris dans n'importe quelles conditions (en même temps les anciens pneux étaient ceux d'origine)
Sur une 500 c'est différent, il y a beaucoup plus de motricité...en tout cas sur ma 600XT avec des pneux de dunlop d207 ,assez bien réputé d'après ce que j'ai pu entendre ou lire, je me suis fait une frailleur sur un bon freinage, que j'avais l'habitude de faire avec la DTR..le pneu a décroché assez rapide mais heureusement à repris du tarmac...mais en même temps 2-3 vitesses de tombé sur un mono 600 plutôt qu'un cylindre à trous ne provoquent pas le même effet sur la roue arrière :wink:
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Messagede InexTenZa le 26 Mar 2005 15:26

tu m'étonnes! :lol:
2 ou 3 vitesses d'un coup sur un mono, c'est aimer les figures de supermot' :P
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Messagede MIKOU le 29 Mar 2005 15:30

moi je conseil les pirreli sport demon que j'ai sur ma 500 gs, ils permettent de prendre de beaux angles et sont pas très chers (en tout cas beucoup moin que des pneus radials et pas forcement moin performant sur ce genre de machine:wink: )

sur ma cagiva j'avais monter un pirreli dragon evo (gomme radial) j'en etais tres content car jamais pris a defaut (normal du 110 a l'avant sur une 125 ca ne peut etre que amplement sufisant)
sinon je deconseil les dunlop D207 (radial) qui sont trop tendre (je les ai flinger en 5000 bornes sur ma cagiva mais il etais plus user sur les flans :twisted: ) mais qui tiennent très bien la route :roll:

voila voila
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Messagede Mr.T le 29 Mar 2005 17:04

moi j'ai du pirelli dragon, je vais au taff tout les jours et le weekend
depuis peu je fais de la piste, 4000km ils sont encore en tres bonne
etat. je vais remettre les meme pneu lorsque j'en viendrais a bout.

j'en suis tres content :wink:

sur piste ca accroche super bien, et sous la pluie j'en suis tres content
aussi. bref c'est du bon pneu. (peut etre un peu plus cher que certaines
autre marque mais c'est de la bonne qualite)
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Messagede chouca le 29 Mar 2005 17:40

MIKOU a écrit:sinon je deconseil les dunlop D207 (radial) qui sont trop tendre (je les ai flinger en 5000 bornes sur ma cagiva mais il etais plus user sur les flans :twisted: ) mais qui tiennent très bien la route :roll:

voila voila


Perso, je préfère que mon pneu ne fasse que 5000bornes, mais qu'il colle au parquet :wink: . Sinon c'est vrai que le D207 se fait vieux mais il reste toujours un excellent pneu, même si il est occupé à être changé par le D208
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Messagede pdum13 le 29 Mar 2005 22:16

Y a personne qui roule en Metzeler ?
Moi j'ai ça et j'en suis très content.
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Messagede chouca le 30 Mar 2005 11:03

pdum13 a écrit:Y a personne qui roule en Metzeler ?
Moi j'ai ça et j'en suis très content.


Tu en as trouvé avec des tailles de moins de 150 pour l'arrière :?:
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Messagede MIKOU le 30 Mar 2005 15:50

Perso, je préfère que mon pneu ne fasse que 5000bornes, mais qu'il colle au parquet . Sinon c'est vrai que le D207 se fait vieux mais il reste toujours un excellent pneu, même si il est occupé à être changé par le D208

oui mais quand tu dois changer tes pneus tout le temps, ca fait mal au porte monais (surtout vus le prix d'un tel pneu) sachant qu'il y a des pneus aussi bon qui dure plus longtemps
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Messagede chouca le 30 Mar 2005 16:20

MIKOU a écrit:
Perso, je préfère que mon pneu ne fasse que 5000bornes, mais qu'il colle au parquet . Sinon c'est vrai que le D207 se fait vieux mais il reste toujours un excellent pneu, même si il est occupé à être changé par le D208

oui mais quand tu dois changer tes pneus tout le temps, ca fait mal au porte monais (surtout vus le prix d'un tel pneu) sachant qu'il y a des pneus aussi bon qui dure plus longtemps



Voila bien 2 qualificatifs qui ne vont pas de paire pour un pneu. Si tu veux tenir le parquet, tu dois laisser de la gomme sur le sol et ca ca ne fait aucun doute.
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Messagede TALION le 01 Avr 2005 11:47

est ce que quelqu'un aurait une photo du pneu arriére d'origine sur un tdr?

j'ai vu un tdr d'occasion et le mec me dit que le pneu est d'origine mais je le trouve bizzare,il a l'air d'un pneu vraiment cross.
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Messagede nova le 01 Avr 2005 12:18

moi j'ai des dunlop d602 et je me languis d'avoir des sous pr les changer contre des pneus routes !!!
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TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
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Messagede MIKOU le 01 Avr 2005 14:30

maintenant ils fonts de melanges de gommes sur les pneus nouvelle generation qui donnent une aussi bonne tenue de route pour une resistance à l'usure beaucoup plus forte, les pneus sont en perpetuelle evolution et ils nous pondes des trucs assez sympat en ce moment en remplacement de leurs anciens modèles
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Messagede chouca le 01 Avr 2005 17:33

MIKOU a écrit:maintenant ils fonts de melanges de gommes sur les pneus nouvelle generation qui donnent une aussi bonne tenue de route pour une resistance à l'usure beaucoup plus forte, les pneus sont en perpetuelle evolution et ils nous pondes des trucs assez sympat en ce moment en remplacement de leurs anciens modèles


C'est ce que j'avais comme pneu. Ca fait déjà assez longtemps que ca existe. Les D205, ceux que j'avais, utilisait déjà cette technique, mais c'est une vraie saloperie car tes bords s'usent trop vites comparé à ta bande de roulement. Au final, tu as un pneu mort sur le coté mais nikel au milieu, ce qui est super dangereux en virage :wink:
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