vous avez quoi comme pneus ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede chouca le 13 Avr 2005 21:11

Francis a écrit:Bonjour,
J'ai fait environ 10 ans d'assistance rallye (auto), donc de mon expérience, je peux dire que les pneus pluie sont justement des gommes tendres donc plus faciles à faire chauffer, plus adhérentes, mais qui s'usent plus vite (et avec plus de cannaux d'évacuation éventuellement, bien que le temps de vrais slicks soit fini en rallye).


Exact, car sous la pluie, les pneux ont plus de mal à chauffer, donc ils doivent être plus tendre. Si tu roules avec des pneux pluies sur le sec, ils vont fondre comme neige au soleil.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede jimpqfly le 14 Avr 2005 12:00

"Sport Demon"
Ils annoncent la couleur non ?
Je m'attends à ce qu'ils s'usent vite, de toutes manières, mais je fais pas beaucoup de kilomètres donc ça ne me dérange pas.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede Francis le 14 Avr 2005 13:20

Bonjour,
L'assistance rallye n'était malheureusement pas mon métier ... Mais le résultat de la passion de plusieurs copains qui eux couraient (et courent encore).
Les voitures : Kadett GTE groupe 1, Manta GTE groupe A puis F, AX en coupe de France l'année ou Magaud à gagné et celle d'avant (et mon copain le battait dès que les conditions étaient mauvaises, mais le budget n'a pas suivi ...), Rallye 3 groupe F, GT Turbo groupe N puis A ...
Mais j'ai "lâché" depuis plusieurs années : 2 enfants ça occupe.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede Thierry25 le 25 Avr 2005 19:48

Bonjour,

moi j vien d monter des Metzeler lazertec , j ai roulé environ 500 Kms depuis et j trouve que c est un pneu nikel autant sur le sec que sur route moillée (j avais un dunlop mixte lequel ? )mais sa change vraiment.

A+
Thierry25
 
Messages: 2
Inscription: 25 Avr 2005 18:44

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités