Zero XE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Zero XE

Messagede Rony le 23 Déc 2025 22:56

J'ai découvert cette meule enduro électrique il y a peu, et vu la sensibilité ds gens au bruit en Suisse (et ailleurs aussi dans une certaine mesure) je trouve pas déconnant comme idée... 20cv pour 5000 euros neuf, 100kg c'est pas mal non ?
ARNAUD tu te calmes. :mrgreen:

https://acidmoto.ch/site/zero-motorcycl ... ccessible/

Bon sur le lien ils disent 33kw alors que c'est plutôt 15km sur le site officiel, erreur ou juste différente versions prévues ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Zero XE

Messagede BRIO le 23 Déc 2025 23:34

Salut!
Va voir la Stark Varg sur MX Test, tu seras surpris.
J'ai un de mes potes avec qui on sort en enduro qui a une élec en plus de sa KTM. Ben 88 kg... Vu qu'on fait essentiellement du trial avec des enduro, il nous met minables...
[/url]Image[url=https://postimg.cc/H8ChvhGr]Image[/url[url=https://postimg.cc/5jwL5V7j]Image
BRIO

Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2025 23:41

Surpris de quoi?
TOUT est génial, avec mon ami Pierrick, de la Stark à la Ducati en passant par les trails chinois ou la HD Pan America...
Un garçon enthousiaste, on va dire...

Ca fait plaisir, de te voir passer, sinon...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede BRIO le 23 Déc 2025 23:47

Oui, le duo est assez insupportable, mais sur cet essai on voit qu'on commence à être pas loin d'une bonne moto.
Surtout, comme dit Rony plus tolérée par les gens qu'on croise....
(Salut Arnaud! Je passe de temps en temps...)
[/url]Image[url=https://postimg.cc/H8ChvhGr]Image[/url[url=https://postimg.cc/5jwL5V7j]Image
BRIO

Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2025 1:04

BRIO a écrit:Oui, le duo est assez insupportable.

Hooooo, c'est vraiment pas les pires. Ils sont gentils comme tout, hein...
Bon, comme tous les excès, le positivisme forcené finit par devenir aussi usant que le négativisme systématique, lol...

BRIO a écrit:Surtout, comme dit Rony plus tolérée par les gens qu'on croise....

Oui, enfin, ça, c'est juste parce qu'il y en a pas encore beaucoup dans les bois...
Quand tu vois comment les rageux gueulent après les VTT...

Et je n'ai aucune envie de me mettre à un truc qui ne me plait pas juste pour faire plaisir à tous ceux qui ne supportent plus rien.

Bon, après, y a rien de neuf dans cette Zéro, qui n'est rien qu'une énième SurRon Light Bee... Bon, en même temps, quand tu vois ce qu'ils faisaient par eux-mêmes, c'est ptêt pas plus mal qu'ils copient, lol...
ARNAUD
Expert TT

Messagede ber13 le 24 Déc 2025 7:54

J'aime bien Mx test. ( ils sont basés chez nous !!! ) :D
Je n'aime pas la Stark
La Stark est un missile, dotée d'une incroyable accélération, elle fait un bruit de fusée :cry:
L'enduro se conduit sans permis :shock:
ber13

Motos: dtmx

Messagede wismergor le 24 Déc 2025 8:57

J'espère surtout qu'ils vont (en Suisse) vous laisser rouler avec ça dans les bois/forets pendant assez d'années.
En tout cas chapeau pour le prix
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2025 10:30

ber13 a écrit:J'aime bien Mx test.

Oui, c'était sympa, au début. Les meilleurs marchands de rêve du marché.

ber13 a écrit: elle fait un bruit de fusée :cry:

Ca produit un insupportable sifflement suraigu entre mixer de cuisine et sextoy en surchauffe, une fusée?
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 24 Déc 2025 10:39

Jamais eu l'occasion de tester ces "motos" électriques...

Déjà vu un démarrage d'un scoot électrique qui m'a enfumé au démarrage mais plus loin, je lui ai mis un gros vent (j'aurais pas été en 2tps c'était mort pour moi..)..

Pas fan de ces trucs à piles, je vais rester sur du moteur qui pollue (quoi que, qui pollue le plus entre la fabrication et le recyclage des batteries ?).
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 24 Déc 2025 15:01

Rony a écrit:J'ai découvert cette meule enduro électrique il y a peu, et vu la sensibilité ds gens au bruit en Suisse (et ailleurs aussi dans une certaine mesure) je trouve pas déconnant comme idée... 20cv pour 5000 euros neuf, 100kg c'est pas mal non ?
ARNAUD tu te calmes. :mrgreen:

https://acidmoto.ch/site/zero-motorcycl ... ccessible/

Bon sur le lien ils disent 33kw alors que c'est plutôt 15km sur le site officiel, erreur ou juste différente versions prévues ?

Enfin, dés que je vois
L’une des grandes forces de la XE réside dans sa batterie amovible, qui permet de prolonger les sorties en remplaçant le module déchargé par un autre déjà chargé.
On comprend donc qu'a la base s'est manifestement prévu de devoir sur le lieu d'amusement en voiture + remorque (ou en fourgon) et dans le véhicule on a une ou plusieurs batteries de rechange.

j'allais dire sinon que 5000 Euro, on arrive dans le prix d'une 125 thermique neuve donc c'est enfin un prix "normal" .

Mais déja sur le site de Zéro je vois que la XR est a 6600 Euro et non 5000 .

Et puisque sur le site de Zéro ils conseillent d'office de garder une seconde batterie chargée afin de "prolonger le plaisir" y'a pas, çà veut dire qu'en Enduro on doit quand même bien vite la vider la batterie.

Aprés c'est certain qu'entre le poids réduit, et le super couple, oui çà doit ètre trés amusant comme engin.

Cependant, je rajoute quand même que "zéro" est comme souvent une marque venue de nul part, qui a subitement décidé de faire des motos électriques, et qui jusqu'a présent ne faisait que des motos "de route".
Du coup, est ce qu'ils savent faire une bonne partie cycle "tout terrain" qui va résister longtemps :?:

Et manifestement une seconde batterie (ou bien si on doit remplacer la batterie d'origine) c'est 2275 Euro sur le site de Zéro.

J'ADORE aussi toujours ce marketing t'indiquer que la batterie se recharge de 0 a 95 % en seulement 5 heures sur une prise standard.
Devrait t'on indiquer en combien de temps on fait le plein d'un réservoir de moto a une "pompe standard" :?:

:arrow: donc le prix et l'autonomie des motos électrique reste toujours le problème des batteries. Généralement si la moto est pas cher (ce qui est déja relatif) c'est parce que la batterie est de faible capacité.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 24 Déc 2025 15:06

Je rajoute que souvent chez Zéro entre une "moto" demandant le A ou le A2 et la version "A1" il est en fait question de la même moto qui a peut ètre le moteur de différent, mais sans doute plutot juste une programmation différente.

Ici quand on compare les photos de la XE et de la XB, non y'a vraiment TOUT qui est différent, et du coup le cyclomoteur XB ressemble plutot a un gros VTT électrique. Mais a presque 5000 Euro le VTT électrique, y'a peut ètre mieux :-k
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2025 17:21

SEBLOB a écrit:Cependant, je rajoute quand même que "zéro" est comme souvent une marque venue de nul part, qui a subitement décidé de faire des motos électriques, et qui jusqu'a présent ne faisait que des motos "de route".

Il y avait déjà des Zero tout-terrain (j'ose pas dire "de cross") il y a plus de 15 ans...
Et ils n'ont jamais produit autre chose que des électriques, à ma connaissance...

https://www.moto-net.com/article/les-mo ... ville.html

https://www.premiermotocross.com/2009/1 ... 11739.html

Note à quel point l'engin faisait rêver, lol... Belle opération marketing bien bidonnée, puisque la "victoire" a été abondamment montée en épingle à droite à gauche, alors que la série D était précédée par les séries A, B, et C, les lettres correspondant à un ordre dégressif de vitesse aux qualifs. Étant sur place, je peux te dire que le niveau global n'était pas exactement relevé...
"nous pouvons grace a cette 13 eme place acceder a une finale dans une série sympa (D) et qui roule quand meme bien."
LOL
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 24 Déc 2025 17:46

Ben tu vois, çà fait quelques années que je connais le site de la marque Zéro, et comme ils n'avaient jamais la moindre bécane tout terrain, il me semblait alors évident que cette XE et cette XB étaient leur tentative de s'essayer au "tout terrain".

Donc s'ils ont commencé par çà, et qu'ensuite ils ne proposaient que de la bécane de route, je suppose que le "tout terrain" çà ne se vendait pas assez :-k .
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 24 Déc 2025 18:03

Perso, la Zéro qui me plaisait le plus (enfin "plaisait" est sans doute exagéré) c'était la FX;

Image

https://www.cleanrider.com/catalogue/moto-electrique/zero-motorcycles/zero-motorcycles-fx

Mais bon, 13 000 Euro l'engin, et pour la batterie:
Cumulant 7,2 kWh de capacité, il autorise une autonomie allant jusqu’à 146 kilomêtres en ville.

Sur autoroute, la distance parcourue avec une charge chute à 90 km à une moyenne de 90 km/h et à 63 km à 113 km/h.

Donc avec 7.2 kWh çà faisait:
-jusqu'a 146 km en ville
-90 km en roulant a 90 km/h
-63 km en roulant a 113 km/h

Tu pige quand même déja que çà fait comme souvent une moto avec une autonomie d'UTILITAIRE (en gros parfait pour aller au taf et "faire les courses" tout en ayant pas grand chose de "pratique" pour aller au taf et faire les courses :-\" , et que du coup il reste surtout pour elle le coté LOISIR, mais je vois pas trop l'intéret d'aller "rouler en ville" et donc pour "de la balade" çà fait quand même partir vraiment pas loin :shock: .

La batterie de la XE est une grosse moitié de celle de la FX :-k
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2025 18:35

SEBLOB a écrit:Donc s'ils ont commencé par çà, et qu'ensuite ils ne proposaient que de la bécane de route, je suppose que le "tout terrain" çà ne se vendait pas assez :-k .

C'était une bouse, lol...
Moins que la Quantya (qui avait néanmoins le mérite d'être Suisse), mais une bouse quand même.

Voilà la toute première "electricross"... Regarde-moi cette bonne grosse daubasse!
:0006:

Image
ARNAUD
Expert TT

Suivante

Retourner vers Discussions motos