DT contre TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede miss couettes en cuir le 05 Juil 2005 13:04

karim a écrit:Alors selon vous TDR Vs DTR ??? Perso j'ai jamais vu un TDR me reprendre ! :D :D :D (de l'art de foutre la mer...)


karim tu veux qu'on en parle?? :twisted: :lol:
Dernière édition par miss couettes en cuir le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
propriétaire d'une brele en plastique espagnole qui demarre pas
miss couettes en cuir
 
Messages: 460
Inscription: 12 Juin 2005 11:54

Messagede meulio le 05 Juil 2005 13:37

Ca c'est un post qu'il part en sucette :)
Tout d'abord je tiens a preciser que ceux qui trouvent le TDR pataud et pas vif ils se mettent le doigt dans l'oeil jusque tres profond car malgré ses kilos en plus le TDR fait 2 cv de + que le DTX et offre un meilleur cx donc égalité. Pour ce qui est de la nervosité supérieure des DT ce serait logique mais comme cb je pense que ca se joue au poil de c***lle près.
De toute facon vous ne trouverez pas de terrain d'entente car vous n'avez pas precisé si vous parliez de TDR 4FU ou 5AE et je suppose qu'il a eut des modif aussi sur le DT
Comme le disait le grand Edouard bracam on va regler ca sur 400m :wink:
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede karim le 05 Juil 2005 13:58

meulio a écrit:Comme le disait le grand Edouard bracam on va regler ca sur 400m :wink:
++

Serait-ce là un défi que tu lance aux yvelinois en DT ?
Ils sont chauds le meulio et sa SDS c'est plus les cales pieds qu'il va frotter, c'est les coudes ! Que dis-je les oreilles !!! :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede YOR le 22 Juil 2005 16:42

Tite :?: : existe-t'il réellement des TDR équipé de moteur 5AE ?
Les 5AE ( carte grise ) que j'ai vues jusqu'à présent étaient équipées de moteur 4FU ( cylindre & culasse )...
Alors où se trouve réellement le différence entre une vraie 4FU ( carte grise & moteur ) et une 5AE ( carte grise 5AE & moteur 4FU ) ?

~YOR~
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede JC76 le 22 Juil 2005 18:01

YOR a écrit:Tite :?: : existe-t'il réellement des TDR équipé de moteur 5AE ?
Les 5AE ( carte grise ) que j'ai vues jusqu'à présent étaient équipées de moteur 4FU ( cylindre & culasse )...
Alors où se trouve réellement le différence entre une vraie 4FU ( carte grise & moteur ) et une 5AE ( carte grise 5AE & moteur 4FU ) ?

~YOR~


tutututuuuuuuuuuuu YOR attention à ce que tu dis......... :wink:
Pour avoir eu une 5AE de 97 et aujourd'hui une 4FU de 93, je peux te dire que je sens la différence (je crois que la 4FU sors 2CV de + que la 5AE). La 4FU est plus pêchu c'est clair. J'ai fait les mêmes modifs sur les 2 modèles, de 93 et 97, et la 4FU est loin devant. Mais je parle, je parle alors que tout ça à déjà expliqué sur d'anciens posts. Tiens d'ailleur sur la plaque d'identité de la moto (fixé sur la colonne de direction), sur le modèle 5AE il y a marqué:
77 db pour 3500t/m

Sur le modèle 4FU:
Etttttt bien rien....... :twisted:

Je pense que ça va t'orienté sur la différence 4FU/5AE.
@+ Yor et bonne route.
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2005 20:12

OUi mais y'a pas entre ces deux modèles de TDR il doit bien y avoir une différence de pièces.
DOnc l'un des deux doit avoir un cylindre différent (et donc un "code" différent) ou une culasse, ou bien encore le pot de détente puisque certain TDR était équipé de pot de détente avec catalyseur incorporé et d'autres non donc pot de détente "vide".
Aprés il peut aussi y avoir une différence de CDI. Le CDI se abse sur l'impulsion envoyée par le capteur d'allulage pour envoyer l'étincelle mais aprés celon le CDI peut ètre que l'envoie de l'étincelle en question peut ètre plus ou moins décallée, et donc rendre un moteur plus puissant avec tel CDi si les étincelles arrivent à un "meilleur moment" qu'avec l'autre CDI :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede YOR le 23 Juil 2005 10:24

:? Euh... Non pas vraiment JC76...
En fait je crois que tu as mal lu mon post :wink:

Ma question était : y a-t'il des TDR AVEC DES MOTEURS 5AE ( gravé sur le cylindre et / ou la culasse ; pas seulement sur la plaque du cadre ) ?

Les deux ou trois TDR 5AE que j'ai vues avaient toutes des moulins 4FU ( gravé sur le cylindre et la culasse ).

A+

~YOR~
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede YOR le 25 Juil 2005 19:57

Alors personne pour répondre ?
Ben ça existe ou pas des moulins 5AE ?
C'est quoi qui change par rapport aux 4FU ?
La culasse ou le bas moteur ( cylindre ) différent(s) ?

~YOR~
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede JC76 le 25 Juil 2005 22:05

YOR a écrit:Alors personne pour répondre ?
Ben ça existe ou pas des moulins 5AE ?
C'est quoi qui change par rapport aux 4FU ?
La culasse ou le bas moteur ( cylindre ) différent(s) ?

~YOR~


Si je me trompe pas inex' a déjà répondu sur un autre post, qu'une des différence c'était la chambre de combustion.(visiblement une évolution pour une question de bruit!!! pour mon post d'avant çi dessus)
Il y a peu être des différence sur le boitier CDI :?:
Voilà..... :roll:
@+

~JC~ pfffffffffff :wink:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede karim le 26 Juil 2005 12:38

Inex' en à parlé récement effectivement :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... +4fu+++5ae
Je crois que c'est cb qui avait expliqué que la chemise était différente sur les modèles antérieurs... Je me suis comme toi posé la question 1000 fois YOR et ici aussi du reste... En effet j'ai un DTX 05' et sur ma culasse est inscrit : 3MB et rien sur ma CG alors je cherche encore... :?
Tiens regarde là :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... x+4fu++5ae
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités