amortisseur arriere dtr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

amortisseur arriere dtr

Messagede out_of_slip le 21 Mar 2005 10:27

salut,
je voudrai changer mon amortisseur arriere par un a gaz ou hydrolique
est ce que quelqu'un connais un modele adaptable
merci
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede SEBLOB le 21 Mar 2005 16:34

Ben l'amortisseur d'origine n'est pas déja hydrolique :roll: :?: .
Vous n'allez quand même pas me dire que çà n'est qu'un simple ressort.


OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuuuuups.

Je viens de lire sur la revue qu'il contient de l'azote sous pression.
C'est d'ailleur pour çà qu'apparament on le jette définitivementquand il est naze.

DOnc tu as déja un amortisseur à gae sur ta bécanne?
Quel serait l'aventage de le remplacer par un marotisseur hydrolique :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 21 Mar 2005 22:15

Il veut surment le remplacer par un amortiseur possédant plus de possiblité de réglage et avec une bouteille de gaz séparée.

Va faire une recherche sur le forum de 17pouces.net, il donne le nom d'une marque qui en fait sur mesure :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede out_of_slip le 22 Mar 2005 9:46

en fait c ca je cherche un amortisseur qui peut etre reglé en detente et en compression.
pour l'amorto sur mesure ca risque de couter bonbon non?
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede karim le 22 Mar 2005 13:19

Je crois que le nom de cette marque (spécialisée dans l'amortissement) est 4.42
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 22 Mar 2005 18:20

out_of_slip a écrit:en fait c ca je cherche un amortisseur qui peut etre reglé en detente et en compression.
pour l'amorto sur mesure ca risque de couter bonbon non?


Et donc le réglage classique qui constite juste à tendre plus ou moins le ressort et donc à rendre l'ammortiseur plus ou moins dur ne te suffi pas?
Qu'elle utilisation veux tu faire exactement avec ta bécanne?
De l'enduro?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 22 Mar 2005 20:37

SEBLOB a écrit:
out_of_slip a écrit:en fait c ca je cherche un amortisseur qui peut etre reglé en detente et en compression.
pour l'amorto sur mesure ca risque de couter bonbon non?


Et donc le réglage classique qui constite juste à tendre plus ou moins le ressort et donc à rendre l'ammortiseur plus ou moins dur ne te suffi pas?
Qu'elle utilisation veux tu faire exactement avec ta bécanne?
De l'enduro?

A+


Franchement l'amorto d'origine est vraiment pourri. C'est d'ailleurs un des gros point faible de la DTR.

4.42 fait des amortos, mais je ne sais plus si cette marque. Je crois que cela coutait dans les 4-500€
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede out_of_slip le 23 Mar 2005 9:39

ouah :shock:
500€ , je vais voir sur une autre marque: paioli fait des amorto pour scooter je crois il doivent bien faire ca pour moto?
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede karim le 23 Mar 2005 13:06

Vois d'abord avec les marque de référence (OLHINS ...) quit à changer pour mieux...
Au fait il se règle comment l'armortisseur d'origine sur le DT ? (moi je voudrais le régler ferme à donf !)
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede out_of_slip le 23 Mar 2005 14:33

Vois d'abord avec les marque de référence (OLHINS ...) quit à changer pour mieux...

Comme tu as l'air de t'y connaitre, peut tu me passer le nom de ces marques?
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede SEBLOB le 23 Mar 2005 16:48

karim a écrit:Vois d'abord avec les marque de référence (OLHINS ...) quit à changer pour mieux...
Au fait il se règle comment l'armortisseur d'origine sur le DT ? (moi je voudrais le régler ferme à donf !)


Tu as un écrou et un contre écrou.

PLus tu serre le ressort plus ton amortisseur serra dure.

Seulement sur la revue techniques ils donnent trois longueurs de ressort (que tu règle donc avec l'écrou et le contre écrou):

220 mm
230mm
235mm

Par contre il semblerais qu'ils se soient trompé en indiquant que 235 c'est dur et 220 c'est doux.

Je pense que l'on peut aller au delà mais çà n'est peut ètre pas recommandé. Peut ètre que le ressort comprimé de manière à faire encore moins de 220 mm de long rend l'amrtisseur tellement dure que c'est comme si il était presque bloqué :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 24 Mar 2005 19:41

out_of_slip a écrit:
Vois d'abord avec les marque de référence (OLHINS ...) quit à changer pour mieux...

Comme tu as l'air de t'y connaitre, peut tu me passer le nom de ces marques?


Juste pour infos que si tu te pleins que 500euros c'est cher, ne pense même pas à acheter du Ohlins avant. Pour te donner un exemple, leur fourche usine coute 3000€ :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede out_of_slip le 24 Mar 2005 20:57

Juste pour infos que si tu te pleins que 500euros c'est cher, ne pense même pas à acheter du Ohlins avant. Pour te donner un exemple, leur fourche usine coute 3000€


Ben dit donc c'est encore plus cher que le prix auquel j'ai acheté mon dtr :roll:
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede chouca le 24 Mar 2005 21:18

out_of_slip a écrit:
Juste pour infos que si tu te pleins que 500euros c'est cher, ne pense même pas à acheter du Ohlins avant. Pour te donner un exemple, leur fourche usine coute 3000€


Ben dit donc c'est encore plus cher que le prix auquel j'ai acheté mon dtr :roll:


C'est même pas comparable vu la qualité d'une fourche ohlins d'usine :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2005 21:55

De toute manière même si l'amortisseur de la DTR est apparament pouri (mais bon, faut dire que dans ma vie avec juste un RX 50 et une DTR 125 je peux pas avoir beaucoup de recul pour savoir ce que c'est qu'un bon amortisseur pour un trail) il doit pas ètre donné en neuf.

ALors s'il existe un amortisseur mieux d'une autre bécanne qui peut s'y monter à la place là c'est plus intéressant car on peut l'acheter d'occasion.
Parce qu'en neuf..................... :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités