Silencieux MIG pour DT125RE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Silencieux MIG pour DT125RE

Messagede monsieur.r.34 le 25 Mar 2005 13:21

Bonjour je suis nouveau et j'ai commandé une dt 125 re, je devrais la recevoir la semaine prochaine! Je voulais savoir, s'il est posssible d'adapter un silencieux mig sur la 125 car je voudrais acheter le silencieux à une personne mais il ne c pas sa référence. Je c qu'il est tout chromé et que c sur que c pour 125!
Merci pour votre aide!
Dernière édition par monsieur.r.34 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
monsieur.r.34
 
Messages: 67
Inscription: 24 Mar 2005 19:44
Localisation: 34(HERAULT)

Messagede karim le 25 Mar 2005 16:12

Ben non monsieur.r.34 ! :( Il est même très probable que ce silencieux aille sur un TDR et pas un DTR... Par contre s'il s'agit d'un silentieux pour DTR il n'ira pas plus sur ton DTRE 2004/2005 et ce à cause d'une différence de fixation... :( Par contre ça te laisse la possibilité de bricoler une patte de fixation qui te permette d'adapter un silencieux ancien sur une moto récente ! Tout est faisable si tu bricole un peu !!!! :D :D :D J'espère t'avoir apporté plus une bonne qu'une mauvaise nouvelle ! :? Ah j'allais oublié dans le cas ou tu te réjouirais en te disant : "c'est bon je vais te bricoler tout ça !" je crains de devoir te dire qu'hormis en bruit et en look tu ne gagnera pas grand chose en terme de performances... Eh oui c'est la ligne complète et un fin réglage carbu qu'il te faudra faire... Allez je ne te casse pas plus le moral et je te souhaite la bienvenue sur ce forum : TU ES ICI CHEZ TOI L'AMI !!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 25 Mar 2005 23:44

Pour le mig sur un DTR c'est possible car ca existe. Par exemple wismergor du forum en a un sur son antique :lol: DTR. Le problème est que mig a deposé le bilan avant la sortie du DTRE donc rien n'est sur
Par contre si c'est un silencieux de TDR tien moi au courant je t'en prie :wink:
sache aussi qu'un changement de silencieux nécessite un gicleur plus gros.
++ et bienvenue a toi
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede monsieur.r.34 le 26 Mar 2005 0:33

Bonsoir tout le monde merci pour ces renseignement pour le moment je ne recherche pas trop les performances c surtout pour le bruit que je vais changé le silencieux d'origine ! Est ce qu'un silencieux mig à un beau bruit qu'elle est sa sonorité? Est que c sur que je doit faire des réglages si je change le silencieux si oui , quoi comme réglage, est ce que c difficile?
Désolé pour toute c question je me remet à la moto sa fait 5 ans que j'en ai pas fait!
Merci pour cette acceuil Karim!
Dernière édition par monsieur.r.34 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
monsieur.r.34
 
Messages: 67
Inscription: 24 Mar 2005 19:44
Localisation: 34(HERAULT)

Messagede monsieur.r.34 le 26 Mar 2005 0:56

une autre question est ce que c sur qu'il faut changer le gicleur si on change le silencieux comme le dit "Meulio"
Merci a tous pour vos réponse et merci meulio de ta réponse que je ne mes pas en doute!
Dernière édition par monsieur.r.34 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
monsieur.r.34
 
Messages: 67
Inscription: 24 Mar 2005 19:44
Localisation: 34(HERAULT)

Messagede meulio le 26 Mar 2005 1:31

Pour ce qui est du montage d'un gicleur c'est pas trop difficile il suffit de demonter la cuve du carbu et de le changer. Pour ce qui est de changer de silencieux sans changer de gicleur libre a toi de le faire mais c'est plus sécurisant de mettre un gicleur + 10 points :wink: . Pour le bruit c'est proche de l'origine mais en plus rauque, à mon avis le plus agréable des bruits pour nos pitis 2 temps. bonne continuation sur le faux rhum
@pluche
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede karim le 30 Mar 2005 14:17

Ben moi j'aurais tendance à dire, contrairement à ce que dit Meulio, que le changement de gicleur (pour un plus gros beinsur), comme le réglage de la carburation (qui est TRES TRES fin !), ne sont nécessaires que si tu mets une ligne complète (collecteur/tube de fuite + cartouche). A mon sens la cartouche n'apporte qu'une sonotité typée enduro voir cross. A CONFIRMER CEPENDANT !!!
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede aurèl le 31 Mar 2005 15:35

moi perso, quand j'ai changé mon silencieu j'ai remonté mon aiguille d'un cran histoire d'etre tranquil.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités