Pour TDR: Pignon de 17 + clapet carbonne

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Pour TDR: Pignon de 17 + clapet carbonne

Messagede JC76 le 25 Mar 2005 22:26

Salut,
je viens de récupérer ma nouvelle TDR 4FU de 1993 25000km, de chez mon conss pour une grosse révision (changement de joints et divers + mise en place d'un pignon de 17 et de clapets carbonne)
Le mécano m'a confirmé se que je craignais depuis le début, c'est une moto qui à pas mal souffert par ces anciens proprio, une moto qui a couché dehors, mal entretenu et qui a était pas mal malmené :?
Bon tant pis je ferais avec, de toute façon je me suis calmé niveau moto, j'en ferais moins qu'avant.
Bon, je reviens sur le sujet du post :wink:
J'ai fait des essais cette aprem et il y a pas à dire le pignon de 17 permet d'exploiter la 1ière (trop courte en pignon de 16), de gagner pas loin de 10km/h en vitesse de pointe et de ne plus aller en zone rouge.
Par contre il faut remplacer les clapets d'origine (en fibre) par des clapets carbonne, en effet cela permet de retrouver de la pêche à tous les rapports, c'est simple je retrouve ma TDR comme si elle avait encore le pignon de 16 cool.... sauf que là je gagne 10km/h et plus de zone rouge
:D
Voilà je vous en direz plus sur les performances, là j'ai pas pû la pousser à fond de 6, la 5 à fond pour l'instant c'est 120km/h pour 9000-9500t/m.

@+
JC

PS: pour la 6 j'espère un 140km/h :wink:
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Messagede JC76 le 26 Mar 2005 13:42

Re-salut, je l'ai testé ce matin par beau temps et léger vent:
Résultat

5ième: 120km/h pour 9500t/m
6ième: 140km/h pour 10000t/m

J'accroche le 130km/h sans problème que le vent soit de face ou pas et même en côte.

Voilà, je suis trés satisfait de ces résultats et je pense plus toucher à quoi que se soit niveau moteur. Reste plus qu'a remettre en place mon réservoir auxiliaire et améliorer l'apparence de ma p'tite TDR.

@+
JC
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Messagede michel125dtr le 26 Mar 2005 14:48

c'est claire les clapets carbones c'est de la dynamite
pour moi j'ai vue la difference c'est le TOP
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Messagede ber le 26 Mar 2005 23:57

idem pour les clapets carbones :wink:
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Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
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Messagede nova le 01 Avr 2005 16:34

Salut, je vien de monter un pignon 17 et en meme temps un pot detente arrow a la place du mien que j'avais vidé !! :lol:

premiere impression, 1,2,3,4,5 nikel par contre en 6 avec un peu de vent et voire une legere cote, plafonne a 120 vers 8500tr/min et monte lentement et progressivement !!!!
des que l'un des 2 parametres dimunuait j'ai atteint les 10 000 a presque 140 ... :wink:
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Outrouver des clapets carbone

Messagede newton34 le 01 Avr 2005 16:50

Bonjour JC,

ou je peut trouver des clapets carbone comme toi? je suis dans le 34

Par avance merci.
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Messagede nova le 02 Avr 2005 13:14

salut, vers st jean de vedas tu as plein de magasin de moto, dont dafy entre autre, tu trouvera ton bonheur... les miens je l'ai ai eu sur ce forum :lol: :lol:
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Messagede JC76 le 02 Avr 2005 22:37

premiere impression, 1,2,3,4,5 nikel par contre en 6 avec un peu de vent et voire une legere cote, plafonne a 120 vers 8500tr/min et monte lentement et progressivement

Une fois les clapets installé tu auras plus de problème en 6 :wink:
Tu peux demander à certains sur ce site, ils en font à partir de feuille de carbonne (michel je crois), sinon tu vas dans n'importe quel magasin moto et tu demandes qu'ils commandent des clapets carbonne pour 35€ environs....
voilà, @+
JC
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Messagede michel125dtr le 02 Avr 2005 23:18

je les fais pour 30€
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Messagede michel125dtr le 02 Avr 2005 23:35

oui jc 76 c'est moi michel qui les fais
philippe :

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

est tres content de sa visite chez moi ( 600km de route quand même avec la moto sur la remorque et en + ont c'est gelé le c** ) mais , j'ai fait une personne heureuse et ca me fait chaud au coeur
le yam est tres complexe a preparer ( sourtout la valve a meuler )
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Messagede nova le 03 Avr 2005 11:17

re, en fait, j'ai deja les clapets carbone...voir ma signature !! :lol:

mon impression sur la 6 était du au vent qui n'etait pas si leger et je pensai qu'en tirant la 5 ajusqu'a 120, la 6 partirai mieux, mais nan faut pas au contraire... donc, pour l'insant, je suis satisfait par ce pignon de 17 la moto est plus agerable a rouler :wink:
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Messagede JC76 le 03 Avr 2005 12:25

michel125dtr a écrit:oui jc 76 c'est moi michel qui les fais
philippe :

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

est tres content de sa visite chez moi ( 600km de route quand même avec la moto sur la remorque et en + ont c'est gelé le c** ) mais , j'ai fait une personne heureuse et ca me fait chaud au coeur
le yam est tres complexe a preparer ( sourtout la valve a meuler )


Bien bossé, le temps défile vite qu'en on est sur nos motos, je suis sur que vous avez pas vu passer la journée.... :wink:
En tout cas bon reportage de la part de philippe.

Excuse NOVA, je voulais parlé pour Newton34, sorry :wink:

@+
JC
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Clapet carbone

Messagede newton34 le 04 Avr 2005 12:19

Merci JC, et a tous pour vos reponses, je aller voir sur st jean de vedas, sinon je ferais appel a Michel pour les clapets.

@+ et bonne route.

PS: mon TDR viens de passer les 40000 Km, avec juste un changement des segments a 25000, et il marche fort, pignon origine, courone arriere plus petite, poid du pilote 120Kg pour 1.96m et je roule entre 120 et 130 genial non!!!, je ne l'ai jamais poussé dans le rouge.
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Messagede chouca le 04 Avr 2005 12:40

A 40000Kms, tu devras penser à changer les roulements de vilo et le piston parce qu'il tient 30000 bornes normalements :?
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Messagede newton34 le 04 Avr 2005 14:27

Bonjour Chouca,

merci de tes conseilles, je vais changer le piston a 45000Km, quand aux joints de vilo, je mange pas d'huile aucun bruit constaté par le cons yamaha, il a d'ailleur été surpris par l'aspect general, et apres l'essai, il m'a dit je site : pour 40000Km elle n'a pas perdu de sa peche.

@+ Chouca
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