pot ninja

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

pot ninja

Messagede Pige le 28 Mar 2005 12:04

salut a tous je sait que cette question a due etre posé quelques fosi mais je me suis rendu compte que le pot ninja existait en deux version
http://www.losange.fr/losange/images/produits/large/98520.jpg

et comme ça
http://www.losange.fr/losange/images/produits/large/204505.jpg

voila a mon avis il n'ay a que la cartouche qui chenge mais est ce que quelqu'un a deja entendu ou tester le deuxième avec la cartouche ovale
Dernière édition par Pige le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Pige
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2004 20:02

Messagede chouca le 28 Mar 2005 13:41

Je crois que c'est Karim du forum qui en as monté une :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede karim le 30 Mar 2005 11:45

Du tout ! Du tout ! je suis full origine moi ! (et encore à 850km) c'est matsouille qui en a une ...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede mastouille le 30 Mar 2005 12:08

C'est exact,
Pour les models d'avant 2004 il y a deux cartouches dispo,
Je pense que c'est juste une question de gouts, personnellement je trouve l'ovale plus stylée...

Quoi que...le volume de celle que tu montre est inférieur au volume de la mienne donc elle marchera peut etre un poil mieux.

Je n'ai jamais testé d'autre cartouche que le NINJA pour models 2004 donc je ne peu pas te dire dsl

@+++
Dernière édition par mastouille le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
mastouille
 
Messages: 64
Inscription: 15 Jan 2005 19:16

Messagede out_of_slip le 04 Avr 2005 13:23

moi j'ai une cartouche ninja ovale et passé 9500tr/min plus rien sous la selle, donc je vais essayé de remettre la carouche d'origine voir ce que ca donne.
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede horneteur le 19 Avr 2005 9:55

Normal, c'est du Ninja, reputé pour faire perdre de la puissance. Il y a toute fois quelques avantages, le look, le bruit et aussi la puissance est plus faible d'un ou deux chevaux mais elle arrive plus tôt
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede out_of_slip le 19 Avr 2005 13:09

on verra ca quand je l'aurai demonté si c mieux avec la cartouche d'origine, j'aurais un pot a vendre
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede karim le 19 Avr 2005 13:57

De toute manière c'est la ligne qui augmente les perfs, non ? Les cartouches c'est pas fait pour le son et le look ? Je voyais ça comme ça moi sur les motos (comme sur les voitures d'ailleurs !). Mais attention hein je peux me tromper ! Je m'en remets donc à vous... :)
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede vlad le 22 Avr 2005 20:30

Oui Karim, c'est la ligne qui change tout pas la cartouche.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede horneteur le 22 Avr 2005 20:53

Je suis pas d'accord avec vous, un silencieux d'origine est blindé en chicanes en tous genres alors qu'un silencieux comme le rino est vide avec juste de la laine de roche.
Donc un silencieux d'origine augmente un petit peu les perfs mais une ligne est preferable
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede out_of_slip le 24 Avr 2005 18:47

cartouche d'origine remontée, resultat:
je prend 10500 trMin sans probleme, alors qu'avant impossible.
du coup si qqn veux une cartouche ninja ovale inox j'en ais une a vendre avec le raccord
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede crazy le 24 Avr 2005 19:49

Ah oui quand même.
Mais bon d'un coté, avec une cartouche a absorption, il ne faut pas s'atendre a prendre beaucoup de tour.
Avec la ligne et la cartouche, je prend environ 800 en 3
et 10 300 en 5 ème. C'est pas trop mal mais pas énorme. Le plus important c'est le gain en couple gagné a haut régime.
Juste par curiosité, tu avait touché au carbu ?
Dernière édition par crazy le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
crazy
 
Messages: 63
Inscription: 17 Fév 2005 12:16
Localisation: Livry Gargan

Messagede nova le 24 Avr 2005 22:16

quand on change que la cartouche, ce n'est pas tellement elle qui fait que l'on ne prend plus les tours mais le tube de raccord

donc ta cartouche ninja avec un tube de cartouche d'origine tu prendra tes tours :wink:

perso, j'ai commencé par ca dans mes modif, et aucune perte de tr/min!!
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede out_of_slip le 25 Avr 2005 7:41

les deux tubes de raccord ont le meme diametre, donc je sais pas si sa change grand chose?
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede nova le 25 Avr 2005 10:21

es tu vraiment sur????

car ici http://www.ninja.tm.fr/moto2.htm

il est mentionné un tube de diametre 25 alors que l'origine est de 22 :wink:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 61 invités