question sur la coupure a 10500 tr/min !!!

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question sur la coupure a 10500 tr/min !!!

Messagede nova le 01 Avr 2005 21:49

voila, j'aimerai savoir qu'est qui coupe ma TDR a 10500 tr/min si c'est mecanique ou bien electronique ???

pas la peine de me dire " ca sert a rien, la Pmax est a 9500tr/min...." je le sais deja, simplement, cette aprem, un mecano de chez yam m'a dit que c'etait electronique, c'st a dire q'uil faut coupé un fil pour enlever cette coupure a 10500 !!!!

merci :wink:
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Messagede TOMTOM le 01 Avr 2005 22:20

oui il me semble que c'est le CDI qui modifie l'avance pour ne pas prendre plus de tours
mais ca me parait bizarre qu il suffit de couper un fil pour depasser ce cap!
je crois que certains deux temps 125 ont un fil a couper DANS le cdi,d'autre juste un fil a mettre a la masse mais ca ne concerne que le debridage
a faire confirmer par d'autres!!!
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Messagede nova le 05 Avr 2005 11:03

j'ai un peu plus de détails :

le mecano a coupé un fils sur le dt de sa femme pour ne plus avoir cette coupure !!! cependant il n'est pas sur que ce soit la meme chose pour le TDR et ne veut pas me prendre 2h de main d'oeuvre pour rien dans le pire des cas :cry: honnete

il m'a dit aussi de comparé avec les TZR, car tres semblable niveau allumage, et boitier...
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Messagede karim le 05 Avr 2005 12:52

Ce doit être un rupteur d'après ce que tu décris je sais que HONDA en utilise pour protéger le moteur (afin de ne pas monter trop haut dans les tours)... Je me rapelle avoir essayé un Varadéro et y avoir goûté à ce fameux rupteur : ça fait un peu comme une panne sèche (flippant d'ailleurs à 120 km/h). Par contre désolé mais j'ai pas de réponse à t'apporté du côté technique.
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Messagede cb2t le 05 Avr 2005 13:36

salut
le seul bridage de l'allumage pour un 2t et la modif de la courbe d'avance vers 0 °
il n'y a en aucun cas de coupure comme sur un 4t car ca detruirait le moteur
le cdi du dtr tdr et tzr sont completement differents car leur courbe ne flechi pas au meme moment
c'est pour ca q'un tzr peut aller utilement à plus de 10500tr et pas les autre

ce mecano n'y connait apparement pas grand chose mais (et ce n'est pas coutume) a l'air honete

il n'y a pas de fil à couper ni dedans (j'en ai deja ouvert) ni dehors pour le modeles francais

ce qui limite la monte en regime est la conseption generale du moteur/pot/allumage
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Messagede nova le 05 Avr 2005 14:40

je te remercie pour cette explication, j'ai d'ailleur lu beaucoup de poste concernant cette avance a allumage....

d'apres toi, il ne me sert a rien de mettre 2 joint d'embase pour diminuer le tdc et monte un peu plus dans les tours??

pour en revenir a l'avance, j'ai lu qu'on pouvait soit decaler le capteur ( c'est a ma porté) soit mettre une clavette ( trop complexe pour moi)
donc, d'apres toi, en ai je besoin pour avoir une 6 plus nerveuse???
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Messagede cb2t le 05 Avr 2005 16:22

l'autre chose qui empeche le moteur de monter en regime est la detonnation qui resemble à des rates d'allumage
en montant un join plus epais ou 2 , tu atenu le phenomene

le decalage du capteur est facile mais ne donne pas assez d'emplitude
le mieux est la clavette qui ne modifie aucunes pieces
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Messagede SEBLOB le 05 Avr 2005 21:06

POur la clavette d'allumage une personne s'en étant fait une aisément (grace à du matos chez lui) n'a pas l'idée d'en faire pour les autres et de les vendre à un prix honette?

Car aprés le montage consiste jsute à sortir le volant magnétique, à virer la clavette d'origine, à monter la clavette "modifiée" DANS LE BON SENS, et à remonter le volant magnétique et voilà.

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Messagede nova le 05 Avr 2005 21:29

voila, une idée quelle est bonne !!! je serai preneur, je pense si c'est aussi facile que tu le dis...
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Messagede kristian le 06 Avr 2005 22:44

En partant d'une clavette pour tracteur c'est assez facile de le faire à la miniperceuse équipé d'un ponceur pour obtenir la bonne forme. ensuite il faut travailler prprement à la lime por faire les rainures. 9a ça peut être fait avec une fraiseuse ce qui garantirait un travail propre et précis. Au bout de deux essais ma clavette était opérationelle. Un peu de courage et de temps...
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Messagede phifi le 07 Avr 2005 1:00

:wink: J'en ai une toute faite à donner si ça intéresse quelqu'un, car j'en avais fait 2 pour ma machine au cas ou la première ne s'adapterait pas...
:roll: Par contre il faudra surement l'ajuster à la lime car je ne l'ai jamais montée...

Le plus dur est d'enlever le volant magnétique pour réaliser la manip.
En ce qui me concerne sur mon dtr j'ai utilisé un arrache volant pour booster acheté 6€ dans un magasin de scoots, ce qui a été chiant c'était pour trouver une idée pour bricoler un outil pour bloquer le volant (car je ne voulais pas utiliser de bloque piston!!!).
J'ai utilisé une tenaille dont les tiges entraient dans les 2 trous du volant, la tenaille étant maintenue au bon écartement par une pince étau bien serrée, celle ci étant assez longue pour buter contre le cale pied lors du desserage de l'écrou du vilbrequin.
:idea:J 'espère que je me suis bien fait comprendre car ce n'est pas évident à se rprésenter la manip sans avoir la moto sous les yeux!!!
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Messagede nova le 07 Avr 2005 9:18

merci bien de tout ces encouragements, mais si quelqu'un a u l'idée de prendre des photos ou si un autre le fait, il pourrait en prendre histoire de...

pourrait on me redonner le lien qui explique correctement la marche a suivre, avec la fonction recheche je ne la trouve pas :oops: merci
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Messagede SEBLOB le 07 Avr 2005 21:02

Kristian t'as pas une référence de la clavette de tracteur qu'il faut pour ensuite la modifier?

Car si je démonte la mienne pour aller en acheter une qui y ressemble point de vue forme dans un magasin de motoculture/tracteur, le problème c'est que j'y vais comment aprés au magasin vu que ma bécanne est HS :lol: .

Sinon Pfifi si tu as une clavette en trop ben je t'envois une enveloppe avec des timbres dedans pour m'envoyer la clavette et voilà :lol: .
Aprés il me reste plus qu'a démonter mon volant magnétique et à savoir dans quel sens il faut mettre cette clavette.

Par exemple avec la "fente" sur l'axe du vilo vers le haut, il faut que la partie "décallée" de la nouvelle clavette aprte vers la droite ou bien vers la gauche?

A+
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Messagede phifi le 07 Avr 2005 23:45

:D Ok seblob, mail mon ton adresse perso et je te l'envoie (je te fais même cadeau du timbre...)
Pour te répondre la partie décallée de la clavette doit être vers la gauche d'après ton exemple, c'est à dire vers l'avant de la moto.
De toute façon tout est expliqué sur le site de cb!!!
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Messagede cb2t le 08 Avr 2005 6:37

pour la clavette , i ln'y a pas besoin d'une matiere special
c'est de l'acire doux
a+
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